Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

moi j'ai eu de la chance en première : il y avait un gars dans ma classe qui tapait toutes ses notes à l'ordinateur. Résultat il les a envoyés a tout le monde.

PS : en fait ça n'a servi a rien, je suis tombé sur l'un des deux textes ke javais pas lus et au final j'ai eu 04/20 à l'oral et 10 à l'écrit. Je ne vois qu'une seule explication : la loi de murphy est encore vérifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas quelqu'un qui aurait un truc pour rendre sympa les telecoms...c'est chiant...comme c'est pas permis...c'est limite si je m'endors pas sur mes cours au bout de 5 minutes....

Ouais, j'ai la même chose avec mes cours de applied systam dynamics avec l'exam demain!

En gros, c'est formules, formules, formules,...

Et apprendre le raisonnement par coeur, très lourd! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire une pause de PCI jusqu'au bac

Volonté powa :p Bon, je vais au moins essayer de me limiter à répondre ce post, quoi :p

en fait j'en ai besoin en physique et en math,surtout en math en fait,pas que je sois une branque mais vu qu'on aura pas de calculatrice en math va falloir apprendre par coeur!

Heuuu... T'as vu ça où pour la calculatrice? Sur le Bulletin Officiel, y'a marqué qu'il n'y aura pas de formulaire complet (il peut y avoir des formules précises, integrées au sujet, pour résoudre une question), mais je crois pas qu'ils parlent de la calculatrice...

y'a le formulaire en Maths... y'a tout dedans

c.f: juste au-dessus ^_^

Mais on peut le dl ici: http://perso.wanadoo.fr/gilles.costantini/...formulaires.pdf

bon putain personne n'a une adresse ou y'a des fiches de revision???!!!

http://www.aromath.net/ (Y'a l'air d'y avoir des QCM, des sujets (dont des exemples de sujets 2004..), des résumés de cours, etc.)

Bon et puis j'ai la flemme d'en trouver d'autres, mais y'a des sites de maths complets, avec des cours, et sûrement des résumés... => Google :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mé bordel c koi ce délire psychotique :yes: qu'ils nous font à l'éducation nationale !

Ils nous foutent un BAC de FRANCé ( :transpi: ) alors qu'on fait une premiere scientifique.

Tous les S s'en battent du francé !!!

Révoltons nous tous ensemble oké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mé bordel c koi ce délire psychotique :yes: qu'ils nous font à l'éducation nationale !

Ils nous foutent un BAC de FRANCé ( :transpi: ) alors qu'on fait une premiere scientifique.

Tous les S s'en battent du francé !!!

Révoltons nous tous ensemble oké ?

je m'en bat pas les couilles du tout du francais,en sortant de l'preuve de francais j'avais 8 pts de retard,et g raté mon bac a 8 pts l'année suivante... :eeek2:

et puis meme s'il faut d'abord savoir compter en S il faut aussi savoir s'exprimer en francais!

sinon par contre c clair qu'ils pourraient nous dispenser de philo et de lv2,et mettre l'histoire en epreuve anticipée en premiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....même si j'ai honte de défendre francais philo et autre histoire, que je ne peux pas encadrer, c'est nécéssaire et de loin...

Moi je dis, même si ca me fait grave chier, que c'est ce qui différencie les élève qui sortent du BAC en S. Ce sont l'histoire, la philo et le Francais qu'un élève est polyvalent. C'est pour ca que ayant eu 8 et 9 en francais l'année dernière, je bosse en philo et en histoire, histoire de compléter pour avoir la mension bien, même si l'histoire ca me fait vraiment, mais alors vraiment chier!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la philo, c'est quasi inutile, la plupart du temps, les cours ne servent pas à grand chose à part voir les élucubrations d'un prof moitié fou!

Par contre, français et histoire, c'est utile, même si c'est chiant! Et puis c'est pas super compliqué quand même en S!!

Perso, français:

10 écrit

13 oral (en tombant sur un texte non révisé :francais: )

histoire 12

Alors que je suis pas qq'un de très doué dans ces domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philo en S, ca n'a pas pour but de nous faire apprendre des choses, mais plutot de nous faire réfléchir sur autre chose que des maths ou de la physique.

C'est un moyen de transmettre différentes manière de penser et opinion générales...

mais biensur...c vrai que le reve des epinards ca sert a qq chose... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces "petits" futurs bacheliers...enfin je l'espere pour vous. Ca me rappelle des souvenirs,ça. Me lever tous les matins à 6h30 pour aller passer mon bac (S) à 30 minutes de chez moi alors que les élèves dece lycée venaient le passer chez moi...que du bonheur... avec en plus les avions d'Orly qui nous passent au dessus de la gueule toutes les 20 minutes.

Moi aussi je balisais, mais surtout pour la physique, les maths et la SVT (coefs 8,7 et 6 y a de quoi). La philo, c'est bon tu barratines comme tu peux (philo=comment dire des conneries intelligemment :francais: ), l'histoire géo, c'était bon, en géo ca tombait sur une carte, c'était donc du par coeur (j'ai eu l'Allemagne je m'en souviens) et l'histoire, plus compliqué mais avec un bon prof ca va mieux. L'anglais les doigts dans le c... euh nez et l'allemand rien à péter, c'était une option donc à moins d'avoir 15 ca sert pas a grand chose...

J'aimerais bien voir les sujets de maths/physique-chimie du bac S... histoire de rigoler un peu :fumer:

Par contre le bac français ca m'avait bien gavé: trentaine de textes avec leurs explications à apprendre, en plus avec les confessions c'était pas gagné :iloveyou:

Au final l'écrit j'ai eu 12 et à l'oral je suis tombé sur un gars sympa qui avait du comprendre qu'en S, on se foutait un peu du français... y m'a mis 10. Mais c'est quoi cette épreuve d'histoire dont certains parlent?

Et c'est clair les gars, apres le bac c'est 2 sessions d'examens par an, les stages de plusieurs mois etc. Bon par contre entre les sessions c'est glandouille (et pour ceux qui font prépa, faudra attendre 2-3 ans avant de glander :byebye: )

Aller,

A vos TI-89/92 !

Et bonne chance :byebye:

PS: a moi aussi je vais passer des rattrapages dans 2 semaines...

Et j'oublais: moi ils ont boosté les notes en géo, car ils avaient pas assez de profs pour faire passer les rattrapages en septembre..; en plus ils se débrouillereont pour faire passer 80% des candidats! Mais ca veut pasdire qu'il faut rien foutre. BOSSEZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voila je me suis fait niquer encore une fois!!!!!

ces batards m'ont mis:

doit faire ses preuves,alors qu'au bac blanc y'a qu'une seule matiere ou j'aipas eu la moyenne...

doit faire ses preuve ca veut dire que si on passe a l'oral,peut importe ce qu'on fera on passer apres ceux qui ont de meilleures appreciation,c sympa ce genre de truc,surtout quand ta prof principale te dit qu'elle hesite entre avis favorable et avis assez favorable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiête pas :intelpowa:

J'avais 24 points d'avance par rapport à la première, j'ai obtenu mon bac blanc avec plus de 80 points au dessus de la moyenne (cf. coeff), ce qui mene à mention AB, ils m'ont dit que je devais faire mes preuves :-D:mdr::yes: :8

Ben j'ai fais mes preuves au bac :8 :transpi:

Et à propos de l'oral t'as pas besoin de passer à cause de cette appréciation :mdr: Et ça m'a pas empêché d'avoir ma mention :ati2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu "Doit faire ses preuves à l'examen" l'année dernière :p A vrai dire, j'ai même récupéré mon livret scolaire au moment de quitter le lycée, donc j'ai le détail :p En fait, j'avais 3 "avis très favorable", 5 "avis favorable", 8 "avis assez favorable", et 12 "doit faire ses preuves à l'examen"... Donc en gros, 16 personnes avaient un avis relativement favorable, mais ils prennent que l'avis qui récolte le plus de personnes, donc les 12 "doit faire ses preuves à l'examen"... Donc c'est vraiment n'importe quoi...

Enfin bon, après y'a les notes, c'est sûr :p J'ai eu que l'anglais au-dessus de la moyenne en terminale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ca me fais bien rire de vous voir reviser le bac.... vu que c vraiment une farce.

L'an dernier l'épreuve de maths a été un tel carnage que dans certaines region ils ont noté sur 34 pour avoir leur 80% de reussite.... alors que franchement on aurait pu espérer plus dur !!

enfin bon tout ca pour vous dire de pas vous en faire. : le rater une fois c'est dejà dur mais deux fois c limite le faire expres!

PS: la prepa c pas du tout ce qu'on dit, tu bosses un peu plus qu'au lycée mais pas bcp plus et ca passe à l'aise (en plus en premiere année y a pas de concours donc :chinois: ).

PS2: un conseil quand meme: pour la physique c tjrs pareil, faites 2 sujets d'annales et c bon (g eu 20 en physique l'an dernier)

sur ce je vous souhaite bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon tout ca pour vous dire de pas vous en faire. : le rater une fois c'est dejà dur mais deux fois c limite le faire expres!

Nous sommes tous différents, évite d'oublier ça :chinois: Bon après c'est généralement une question de volonté, donc on pourrait effectivement dire qu'on fait "exprès" de louper le bac... Le problème, c'est que ta phrase ne sera sûrement interprétée comme ça, par tous :mdr:

PS: la prepa c pas du tout ce qu'on dit, tu bosses un peu plus qu'au lycée mais pas bcp plus et ca passe à l'aise (en plus en premiere année y a pas de concours donc  ).

C'est très variable selon les prépas, et encore une fois nous sommes tous différents ^_^ Ca dépend également de tes méthodes d'organisation, de ta motivation, de tes capacités, etc.

PS2: un conseil quand meme: pour la physique c tjrs pareil, faites 2 sujets d'annales et c bon (g eu 20 en physique l'an dernier)

Un bon conseil pour que tout ceux qui ont du mal avec la physique-chimie, se ramassent au bac :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon post n'était en aucun cas là pour me moquer ou dans un quelconque autre but desagreable. il était juste là pour vous dire ne pas trop stréssé ni pour le bac ni pour la suite (ce qui est sur q qu'il y aura une suite vu que le bac n'est clairement pas un diplome "valable") et je suis sur que vous l'aurez tous, il suffit juste de reviser un peu (disons qu'en ne faisant que 5 à 6 heures d'ordi par jour(sans compter la nuit) ca devrait laisser suffisemment de temps de revision..)

encore une fois bonne chance à tous et pensez aux vacances qui arrivent apres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...