Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Fastoche Brice, surtout que l'écrit de Français ça se buche pas (ou presque).

Ouhais, sauf que j'ai eu 6 à l'oral, et 6 à l'écrit :p Bon pour l'écrit, j'ai critiqué les auteurs des textes du groupement de texte, c'est peut-être pour ça ^_^ (oui, la moitié du devoir, des critiques, je me suis laissé emporter :p)

Ce qui me lourde trop, c'est que y'a des gars qui font une faute à tous les mots, et qui ont eu plus de quoi :p Le système est vraiment pourri à la souche :p

Par contre deug MIAS faut s'accrocher, c'est pas pour les merdeux...

Merde, tant que ça? :p Je pensais être au contraire plus tranquille à l'université, que dans des trucs plus pros, arf :/

J'ai pas la possibilité d'aller dans une école d'ingénieur (et puis Epita/Epitech, avec des tp notés à rendre un jour férié, non merci :p (même si les LAN la nuit, ça doit être assez jouissif :p Faudra que j'étudie la question pour après le DEUG :p)), et puis pour tous les trucs orientés pros, c'est sur dossier, et entretient, et j'ai la flemme d'avoir un entretient juste après le lycée... 'pis j'ai pas de dossier cette année, vu que je passe en candidat libre, et mon dossier de l'année dernière est assez miteux :p

Le programme de MIAS a l'air sympa quand même :p Bon, pas mal de maths, c'est sûr, mais j'aurai dans les 20h de cours par semaines, je pense que j'aurai le temps de travailler, même si j'ai pour le moment un niveau moyen, et une volonté pourrie :p Au pire, ça se fera sur 3 ans quoi... (je suis de novembre, mon année de redoublement, cette année, passe presque inaperçue, donc bon...)

Par contre, après le DEUG, je sais pas si je continu l'université, ou bien si j'essai plutôt une école d'ingénieur quelconque... (enfin plutôt Epitech pour moi, j'ai pas envie de diriger :p) Ca dépendra sûrement de ce que j'aurai réussi à faire de mon DEUG :p

Sinon Nil, tu dis ça, à propos du DEUG MIAS, parce que tu l'as vécu, ou parce qu'on t'en a parlé? C'est pas pire qu'une prépa quelconque, de toutes façons, hein? *sourire inquiet* ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas en chier en prépa moi j'y suis en ce moment et j'en bave. enfin c pas pareil pour toous mais bon qd meme c pire que ce ke j'imajinais.

je suis à blaise Pascal à Orsay si ca interesse qq.

pr le deug je pense ke en un an de prépa g appri à travailler, mais comme je vais me retrouver en premiere année, ce sera un peut facile alors forcement je vasi me relacher. ou alors je rattrappe pour passe en deuxieme année directement et là j'ai interêt à m'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyaline : parce qu'une grosse partie des gens en MIAS se sont cassés au bout d'un mois parce qu'ils ont haluciné par le rythme...

Bon c'était ptet les profs de notre fac qui allaient à un rythme d'enfer et qui n'expliquaient rien, mais bonjour la sélection...

Le nombre de personne qui ont changé de section (de MIAS à une autre) est dingue !

Si y'en a qui pense que la fac c'est pour les glandeurs, pas MIAS à mon avis, à moins que ce ne soit que propre à ma Fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme un bébé quoi pour l'IUT. ;)

Au moins la Fac ça te pousse à te gérer.

Par contre deug MIAS faut s'accrocher, c'est pas pour les merdeux...

Seb : 6 ans :mad2: joli, t'aimais bien le lyçée en tout cas :chinois:

j'ai fais un DUT en apprentissage, et crois moi, ca te pousse à te gérer!!!

une heure d'abscence = une journée de paye qui saute :yes:

ca saute vite :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm je viens de tomber sur le topic....

C'est vrai qu'il faudrait peut être que je commence à réviser pr mon bac...:chinois: je fait un bac S et franchement, il fait beau dehors, les profs st chiants, ils te saoulent ac le bac cme c pas permi, en parlant de permis, je vien d avoir 18 ans dc je vais passer mon permi bientôt dc le bac..... En plus ac toutes les animes que je regarde, là ya le premier samouraï champloo qui vient de sortir, fait par le meme mec qui a créer cowboy beebop, ca déchire grave... bref tt ca pr dire que j ai tjs un tas d excuses pr reporter mes révisions (y a aussi les heures que je passe sur PCI :mdr: )... Plus ca approche et plus je me dis que je suis dans la merde et, en fait, plus j en ai rien a faire.... bizarre, surtout que je vise la mention bien au bac.... :mad2:

En plus j ai mon épreuve d'oral de latin le 4 juin (et oui parce que je suis un warrior, je fais latin en plus, et j'aime ca :mdr: , on apprend plein de trucs, c'est cool)

Le pire je crois que ca va être ma LV1: allemand.... ca j le sens mal, autant en anglais je me démerde bien autant en allemand, c'est la merde....

Hum.... sinon mes notes de français, 11 a l'écrit et 11 à l oral, ca commence déjà bien :D

Bon aller je suis motivé la, je vais commencer à réviser ce week end... :p

[EDIT et HS]: Meyaline, je viens de voir sur PCI ds les commentaires du concours que tu avais regardé les azumanga daioh, dis moi T encore en vie ? :-D perso aps 11 eps j'avais plu de cerveau, j'était explosé, c'etait trop fort :mad2: Faudrai vraiment que je regarde la suite, c'est vraiment n'importe quoi c't anime :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, then... je vais faire une pause de PCI jusqu'au bac (après quelques hésitations sur "est-ce que j'attend la fin du week-end, ou non?", je me suis dis qu'il fallait mieux que ça se fasse ce soir :fou: cependant, je vais regarder les réponses à certains posts, vite fait, dans les jours prochains, en étant déco, pour éviter la tentation de répondre :francais:)

Je vais donc essayer de m'impliquer davantage dans mes révisions, pour les deux petites semaines qu'il reste, et ça passe forcément par une pause de PCI :p Je reviendrai la veille de l'épreuve de philo (10 juin la philo), histoire de voir où en sont tout ceux qui passent le bac :p

Cyao, bonnes révisions à tous, et au 10 juin :p Bon courage et bonne chance pour le bac, si on se revoit pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la fac :transpi:

En cours d'économie, tu devrais te farcir de la macroéconomie (au niveau nationale voire surtout internationale) et de la microéconomie (au niveau de l'entreprise et de son marché uniquement).

Tu étudieras certainement les divers courants : Keynes, Classiques, Monétaristes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la fac :D

En cours d'économie, tu devrais te farcir de la macroéconomie (au niveau nationale voire surtout internationale) et de la microéconomie (au niveau de l'entreprise et de son marché uniquement).

Tu étudieras certainement les divers courants : Keynes, Classiques, Monétaristes, etc.

Keynes :transpi:

Marx :transpi:

Classiques :vomi2:

Neo-Classiques :dd:

Monétaristes/Friedman :D

Ca se voit que l'économie spa mon truc ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on est payé pour apprendre ? M'enfin c'est cool, en BTS c'est la meme chose ?

M'enfin moi j'ai eu ma convocation pour le bac, je me retrouve a Vincennes dans un lycée tout mouru ... :transpi:

M'enfin fuck quoi je passe l'oral de francais et d'histoire le meme jours!

Vous me direz, de toute facon l'année prochaine c'est l'ecrit a la suite. Et puis au fond sa m'arrange je pose mon cul dans le bahut une journée et apres c'est finis.

Par contre l'histoire et le francais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...