Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors je me pose une énorme question pour l'achat d'un onduleur. Ma future maison sera équipée d'un système d'alarme connectée à internet.
Je me dis : ok mais si coupure courant de la maison, meme si l'alarme possède une batterie, comment puis je etre prévenu en cas de besoin?

Le fabriquant de l'alarme (NexHome), possède une option sim à 3€/mois. Mais je me dis, est ce qu'il ne serait pas plus rentable à long terme de prendre un onduleur pour que la box internet continue de fonctionner et que je puisse accéder aux camera (sur batterie?)

Si oui, quel onduleur prendre? car je me dis au dela d'un certain cout, il ne sera pas rentable de le prendre et vaut mieux prendre la carte SIM

Merci à tous d'avance !

Posté(e)

Tous mes appareils sont protégés par des onduleurs :

• Noyau (modem, routeur, switch, alarme, caméras , serveurs, PAP2T) : APC BR1500G + doubleur batteries. Peut tenir 3h
  • PC : APC BR1500G
  • TV : APC XS1000

De toute façon, après ça j'ai une génératrice 10KW et ma voiture (V2L)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, ashlol a dit :

j'ai mis ça sur ma box j'ai tout intégré dans le tableau électrique et ça marche nickel ça va faire bientôt 3 ans que je l'ai et aucune coupure de box malgré plusieurs coupure de courant.

https://www.amazon.fr/Shanqiu-Onduleur-Router-Caméra-Sécurité/dp/B0C1YRSBMN/259-8085744-2829622

Top merci pour le lien je vais jeter un oeil sur cela 

• 5 mois après...
Posté(e)
Le 14/05/2025 à 14:11, ashlol a dit :

j'ai mis ça sur ma box j'ai tout intégré dans le tableau électrique et ça marche nickel ça va faire bientôt 3 ans que je l'ai et aucune coupure de box malgré plusieurs coupure de courant.

https://www.amazon.fr/Shanqiu-Onduleur-Router-Caméra-Sécurité/dp/B0C1YRSBMN/259-8085744-2829622

Merci du conseil, j'ai arrêté mon abo free et je trouve ça trop cher. un onduleur, ca peut aller avec les carte sim prepayées type SYMA si vous savez?

Posté(e)

Bonjour,

Il faut faire attention avec une carte SIM prépayée type SYMA, à installer sur un équipement ésotérique.

Ca pourrait ne pas fonctionner au niveau paramétrage.
Je me souviens de mon paramétrage APN de carte SYMA qui n'avait jamais fonctionné sur une vieille tablette Google Nexus 7.

Quels paramètres de l'APN Syma mobile pour les MMS et la 4G ?

Posté(e)

Il y a un paquet de SIM, surtout en Data only, qui bloque la plupart des ports.
Pour passer outre, il faut alors prendre un forfait étendu, amis ça c'est dans les petites lignes en bas des contrats.

Posté(e)
il y a une heure, Begodo a dit :

Merci du conseil, j'ai arrêté mon abo free et je trouve ça trop cher. un onduleur, ca peut aller avec les carte sim prepayées type SYMA si vous savez?

un onduleur c'est pour alimenter la box internet lorsqu'il y a une coupure de courant donc cela ne permet pas d'avoir une connexion internet. Vous vouliez dire un routeur 4g peut être afin d'avoir internet via un opérateur mobile ? Si oui alors il existe plusieurs modèle de routeurs et plusieurs opérateurs mobile. pour le cas de syma une recherche donne ce site comme résultat https://www.symamobile.com/parametrage-internet il faut un numéro syma pour y accéder donc je ne sais pas si cela te permettra de configurer correctement un routeur 4g.

De plus il y a souvent des petites lignes dans les contrats autorisant ou pas les utilisations en data only il faut lire en détail les cgu du forfait en question

Posté(e)

Salut,

Dans mon carde professionnel, j'ai testé pleins de routeurs 4G et maintenant 5G.
En gros, tous se valent, dans leur catégorie respectives (de poche, industriels, pour l'intérieur (indoor), pour l'extérieur (outdoor), 4G (CAT4,5,6), 5G (CAT12,...) ).

Les pires ont les 4G de poche (dans ce genre) : c'est fait pour dépanner, si on n'est pas pressé. Impossible de le laisser branché en permanence, ça chauffe indécemment.
Pour du 24/7, je vous conseille Unifi (Mobile Router), mais si vous n'aimez pas avoir une console de gestion sur PC, alors prenez in InHand (IR302).
OutdoorRouter fait d'excellentes machines aussi bien en 4G qu'en 5G.

En France vous avez la chance d'avoir un choix immense à des prix incroyables, mais méfiez-vous des petits modèles : ils chauffent.

Posté(e)
Le 14/05/2025 à 14:11, ashlol a dit :

une batterie LiPo dans le tableau ? je sais pas si j'oserais...
J'aurais plutôt mis ça a coté, dans un caisson ignifugé et étanche