Aller au contenu

PC/mac et compatibles en tout genre

ceric64

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ceric64 a dit :

@brice.wernet, est-il robuste ton mini lenovo?

Je dirais oui. J'en ai un autre, depuis 2019, 0 problème. J'en ai fait acquérir une bonne dizaine, jamais un problème. Le mien actuel par contre, je l'ai cramé en me trompant de chargeur. Par chance, ça a été pris en garantie (5 ans). De manière générale, que ce soit les Dell, HP ou Lenovo, j'en connais un paquet qui tournent depuis 5 à 10 ans absolument sans problème.

Pareil pour les NUC - mais les NUC sont en général un cran en-dessous en matière de perfs et d'évolution.

Je ne connais pas de modèle Acer de cette taille. De mémoire les veriton sont plus gros.

Non pour l'histoire de cette mini tour acer, mes parents avaient obtenu cette "limace" dans un package micro/appareils électroménager qui avaient cramé suite à une surtension sur le réseau électrique en 2010.

Elle a pas tenu le choc après un an d'utilisation, raide. Impossible à faire réparer.

mon bureau de télétravail avec tout mon matos, scope, multimetre, alim, fer à souder microscope, et plein de bazar de piece électronique.

IMG_20241125_114041.thumb.jpg.8ad93702bf656c6b7604709861ef1443.jpg

le pc sous le bureau est en full watercooling on voit ici le waterblock CPU (11600K), le radiateur est dans la chambre supérieure avec ces ventilos et le gpu (1080ti) est derriere la carte mere, la pompe est à gauche ici sur la photo au dessus de la SF450.

IMG_20241125_114702.thumb.jpg.da90761b8b3248edd41aead04a4173d1.jpg

Le PC du salon est un gros block noir derrière la TV aussi en full water cooling inaudible. Home cinema Denon AVR X4800 avec kit colonnes et biblio focal 726V+706V ici on voit la centrale. Caisson Jamo J12 pour de bonne basse

IMG_20241125_114359.thumb.jpg.4704e3e1811be0f12f4ea2a56b519915.jpg

• Aime 2

Trop bien ! 👌

Cela donne envie, ça m'intéresse le fonctionnement des objets électroniques.

Vous touchez en diagnostics / réparations avec ce beau matos ! GG

@ashlol je crois reconnaitre un boital Fractal Define (/mini) C derrière ta TV 💚

Tu dois avoir un super son avec ce système audio 😍

De mon côté niveau son, après avoir été déçu de la mauvaise qualité de certains kits 2.1 (dans les 70/80€) que j'utilisais précédemment, j'ai opté pour un ensemble JAMO

enceintes : JAMO S-801 PM BLACK

caisson : JAMO SUB210 BLACK

Très satisfait du son bien que j'ignore si les réglages présents sur le caisson sont bien réglés.

Les basses sont de bien meilleure qualité que celles de mes précédents kits 2.1 🤙

Sur le caisson, l'entrée du son se fait par les deux entrées (left & right), or, sur les enceintes jamo S-801, il n'y a qu'une sortie son vers le caisson.

J'avais acheté un câble audio pour relier le caisson aux enceintes mais c'est un simple câble avec un seul embout de chaque côté que j'ai branché dans l'entrée "left" du caisson mais du coup l'entrée son "right" du caisson n'est pas connectée.. est-ce dérangeant ?

PS : ce doit être complètement HS pour ce topic sorry ^^

Modifié par bred94

J'ai un oscillo Owon SDS7102, un analyseur logic SALAE, station de soudage Weller, macroscope 7'', générateur de fonctions, alimentation de table,...
Pas de multimètre de table, curieusement.
Du neuf et du vieux (voire très vieux, mon fréquencemètre Elektor).
J'ai commencé avec le vieil oscilloscope Hameg de mon père.

Hélas, ce qui me manque c'est du temps ; ça fait des années que je n'ai pas touché une résistance, un transistor.
J'imagine que toutes mes références sont désuètes depuis les CMS et même les mini-CMS que je vois passer dans les vidéos....

• Aime 2