Aller au contenu

[Achat] Smartphone reconditionné 400e batterie + photos


Rastagamer59

Messages recommandés

Bonjour,

Une amie cherche un smartphone qui fait de bonnes photos et a une bonne batterie pour environ 400e, reconditionné si possible !

 

En surfant sur le net, je vois que les Xiaomi 12T pro ou le Pixel 8a ont l'air de faire l'affaire. Avez vous des retours sur d'autres téléphones ? Des avis et conseils à me partager ?

Merci ☺️ bonne journée, bonne vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P30 pro c'est un huawei mais avant le ban donc avec les services google et tu le trouves à - de 200€ en occaz / reconditionné. Le mien tiens toujours très bien avec sa batterie d'origine et il viens d'avoir 5ans.

j'ai testé un xiaomi je l'ai vite renvoyé c'est de la m* ces tel, les pixel sont pas mal mais il devienne de plus en plus bridé à la apple, il manque le miracast et le hdmi over usb-c par exemple donc pour afficher des photos sur une tv tu peux que utiliser chromecast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pixel7a ou 8a et xiomi12T ne jouent pas du tout dans la même cour, il faut taper dans du pixel 7 pro ou du samsung galaxy S22 +, si tu veux mieux qu'un iphone12 et trouvable à 400€ en occaz.

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s22-p66011/test.html

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-7-pro-p67605/test.html

il y a 7 minutes, Rastagamer59 a dit :

Sa batterie est HS

tu vas en centre apple et fait changer la batterie c'est 99€.

https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/battery-replacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rastagamer59 a dit :

Merci pour ces réponses !

Elle a aussi régulièrement pété l'écran et l'arrière de son iphone malgré une coque et un verre trempé. Savez vous lequel de ces téléphones est le plus robuste ?

Merci 🙂

aucun il faut mettre une coque qui protege tout le tel et souvent le probleme des femmes en général est que leur vétement n'ont pas de grande poche et elles font tomber leur tel donc il existe maintenant des coques avec un cordon qui permet d'avoir son tel comme un sac à main

https://www.amazon.fr/Aithne-Compatible-Béquille-Antichoc-Réglable/dp/B0B7SBWZ7K/

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche une réparation intégrale de l'iphone 12 cuterait quand même moins cher qu'un nouveau smartphone.

(bon le tout est de trouver un réparateur qui veuille bien faire la vitre arrière (c'est une tannée si on a pas le laser fibre)

au sujet des chutes, les hauts de gamme android ont souvent les bord d'écran incurvés plus difficiles à protéger et les écran samsung coutent très cher mais la vitre arrière est immensément plus facile à remplacer que chez apple

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, L33thium a dit :

n'empeche une réparation intégrale de l'iphone 12 cuterait quand même moins cher qu'un nouveau smartphone.

Tout à fait d'accord surtout que c'est éligible chèque réparation.

Mais d'expérience, une fois que les gens ont choisi de changer, rien ne peut les contenter.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour limiter le gaspillage si la décision est déjà prise de toute façon, il faut arriver à faire reprendre l'ancien smartphone, mais avec l'etat que j'imagine, ce sera pas facile et surement pour une bouchée de pain.

Le faire réparer pour le revendre sera surement pas rentable
Mais le donner à quelqu'un qui en aura pour moins de 200€ à le remettre comme neuf peut être un bon cadeau 🙂

(avec de la patience et dextérité c'est pas si difficile à faire soi-même pour un amateur et on réduit la facture de moitié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux apporter qq infos complémentaires :

La vitre arrière cassée, si tu ajoutes une coque pleine, tu t'en fiches un peu. Notre bébé avait cassé la vitre arrière du téléphone de ma femme, et elle a monté une coque Rhinoshield antichocs personnalisée avec une photo, et roule ma poule. 

La batterie peut être changée par Apple. 

Ma femme vient d'acheter un PIXEL 8A et en est satisfaite. A priori, la batterie est un peu décriée, mais elle n'a pas une grande utilisation journalière de son téléphone. L'intérêt d'un PIXEL (en tout cas, valable pour ce modèle) est son gabarit limité par rapport aux autres fabricants qui font des téléphones trop grands.

Et elle a en effet ajouté le dispositif cordon pour l'avoir autour du cou.

Pour tout téléphone, en tout cas, il faut rajouter une coque de protection et le film de protection, c'est indispensable et quasi obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...