Posté(e) vendredi à 07:574 j il y a 55 minutes, Edtech a dit :Received-SPF: Fail (protection.outlook.com: domain of forum-nextinpact.ovh does not designate 178.32.108.162 as permitted sender)Et surtout: un "nslookup -q=txt" renvoie: forum-nextinpact.ovh text = "v=spf1 ip4:178.32.117.227 -all"Ca devrait être plutôt:forum-nextinpact.ovh text = "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"Le include pour inclure tous les serveurs d'envoi mail présents et futurs de OVHLe ~ pour que les emails ne soient pas rejetés par défaut (au choix)Je rappelle l'excellente prose d'un site internet oublié: https://next.ink/5936/109074-emails-avec-spf-dkim-dmarc-arcet-bimi-a-quoi-ca-sert-comment-en-profiter/Et qu'il existe des SPF checkers https://mxtoolbox.com/spf.aspxdispo en MP pour en discuter :)
Posté(e) vendredi à 13:434 j Auteur Il y a 6 heures, Edtech a dit :Mmh, toujours pas. Dans les mails reçus cette nuit :Received-SPF: Fail (protection.outlook.com: domain of forum-nextinpact.ovh does not designate 178.32.108.162 as permitted sender)Ce n'est plus la même IP 😁Ah si les ip change. Cela va être compliqué? :o Comment peut on faire?Il y a 5 heures, r.chatigré a dit :Et surtout: un "nslookup -q=txt" renvoie:forum-nextinpact.ovh text = "v=spf1 ip4:178.32.117.227 -all"Ca devrait être plutôt:forum-nextinpact.ovh text = "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"Le include pour inclure tous les serveurs d'envoi mail présents et futurs de OVHLe ~ pour que les emails ne soient pas rejetés par défaut (au choix)Je rappelle l'excellente prose d'un site internet oublié: https://next.ink/5936/109074-emails-avec-spf-dkim-dmarc-arcet-bimi-a-quoi-ca-sert-comment-en-profiter/Et qu'il existe des SPF checkers https://mxtoolbox.com/spf.aspxdispo en MP pour en discuter :)J'ai changé le SPF alors en ""v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"" Si on peut re tester.
Posté(e) il y a 12 heures12 h Message populaire Yop (Alex de la rédaction Next),Je passe juste vous remercier d'avoir remis la machine sur pied !
Posté(e) il y a 11 heures11 h @Onesque est ce qu'un petit coup de pub pour le forum serait possible sur next ? genre au prochain point dev ou autre ?
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 55 minutes, Onesque a dit :Yop (Alex de la rédaction Next),Je passe juste vous remercier d'avoir remis la machine sur pied !Mais de rien ! (j'ai rien fait)
Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a une heure, Bamaury a dit :Mais de rien ! (j'ai rien fait)Pareil, juste du soutien et des suggestions.
Posté(e) il y a 9 heures9 h Du soutien et des suggestions, c'est déjà pas mal par les temps qui courent :DOn pourrait toucher un mot de cette remise en marche des accès / inscriptions en changelog ou dans un prochain poing dév, ouaip, c'est une (bonne) idée !après, je suis partant de principe pour qu'on (re)trouve des moyens de faire des ponts entre l'édito du site et ce vénérable fofo, mais j'ai pas forcément la bonne idée pour le faire à ce stade.sur le point de la fusion des comptes sites / forum, tel que c'était avant la migration vers WP, je ne pense pas qu'on lancera ce chantier à court terme : ce serait cool, bien sûr, de retrouver un fonctionnement unifié, mais on a des sujets plus stratégiques à traiter avant ça Modifié il y a 9 heures9 h par Onesque
Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a une heure, Onesque a dit :sur le point de la fusion des comptes sites / forum, tel que c'était avant la migration vers WP, je ne pense pas qu'on lancera ce chantier à court terme : ce serait cool, bien sûr, de retrouver un fonctionnement unifié, mais on a des sujets plus stratégiques à traiter avant çaCa serait bien, mais je trouve que le fofo reste un peu désuet, notamment sur les catégories pour être relancé en grand.
Posté(e) il y a 8 heures8 h C'est le moins qu'on puisse dire, oui... Il faut que je refasse une petite passe en interne pour essayer d'enfin statuer sur les aspects liés à l'hébergement. Il faudrait aussi vérifier qu'on est correctement outillés pour limiter le spam, que la modération tourne pas à l'enfer. Et ensuite, si certains d'entre vous sont encore motivés (après tout ce temps, on peut comprendre que les bonnes volontés se soient émoussées), regarder comment faire un peu de ménage (genre virer tous les topics épinglés obsolètes déjà), et pourquoi pas créer ou renommer certaines catégories, à discuter.