Aller au contenu

Service Meteo qui vide la batterie Color OS V12.1


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis depuis maintenant 2 bonnes semaines. La batterie de mon smartphone (OPPO Find X2 Neo) se vide à vitesse grand V alors que je n'avais aucun soucis d'autonomie jusqu'à présent. Le problème est apparu à peu près en même temps que l'application du dernier patch correctif de Color OS, mais je n'exclue pas que ça soit du à autre chose (appli mise à jour ne même temps, malware...). Bref. 

Quelques données: 
 Téléphone OPPO Find X2 Neo de décembre 2020
 Version Android : 12 avec mise à jour de sécurité du 5 mars 2024
Numéro de version CPH2009_11_F.12 / Version radio Q_V1_P14 / Version du noyau 4.19.157-perf+ / Version du matériel CPH2009_11

Du coup, depuis que la batterie se vide rapidement, quand je vais dans les paramètres et que je regarde dans Batterie, j'ai "Service Météo" qui consomme énormément. Actuellement il est à 23% pendant que Pokemon go que j'ai fait ce matin pendant une grosse demi-heure n'est qu'à 8%... C'est la même icone que l'application "Météo" embarquée sur le téléphone (version 14.6.8_aa3779c_240204), que j'ai désactivé epour voir mais sans succès. Une autre appli ou bien l'OS directement doit y faire appel. 

Avant d'envisager un reset du téléphone "pour voir", ce qui m'embêterait quand même beaucoup, je lance une bouteille à la mer ici pour voir si quelqu'un a une idée...

Les idées que j'avais en tête Comment voir quelle appli fait appel à ce service ? Comment bloquer / désactiver ce service ? Quelle scan faire sur le téléphone (j'ai lancé Malwaresbytes pour voir, mais RAS) ? Peut-on revenir en arrière sur les mises à jours ? Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un message de @Gwanana me demandant si l'appli mété fonctionnait bien, j'ai vu que les alertes pluie et météo du jour étaient activées... Je les ai désactivées, on verra ce que ça dit, mais quand j'avais déasacivé l'application complète, ça n'avait rien changé (et quelque chose appelait quand même le "service météo").
Après, c'est une appli système, je ne pouvais pas la supprimer complètement, juste la bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

active le mode developper sur ton tel puis active le debugage usb, ensuite t'install adb setup et adb app control sur ton pc et tu plug ton tel sur le pc cela va te permettre de virer tout ce que tu veux sur ton tel

évidemment attention de ne pas virer de truc essentiel à android ou tu va briquer ton tel mais normalement si tu vire juste cette app meteo ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Merci pour vos réponses. 

Point après ce long week-end de test. Comme dit plus haut, certaines alertes de l'appli météo avaient été activées suite à une mise à jour je pense. Les désactiver améliore grandement les choses, le service météo apparait toujours comme consommant de la batterie, mais on est passé d'appli la plus consommatrice à la 5 ou 6ème place du top consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...