Gigatoaster Posted November 13, 2023 Share Posted November 13, 2023 Bonsoir Il y a un an ou deux ans, mon voisin s’est fait pirater sa boîte mail d’Orange : le mot de passe a été changé et je crois qu’en personne a tenté d’entrer en contact pour lui soutirer de l’argent. J’ai trouvé ce formulaire et j’aimerais savoir si quelqu’un a testé : https://formulaires.services.orange.fr/9680 Je m’en occupe dans la semaine mais si quelqu’un pouvait partager son expérience, ce serait top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceric64 Posted November 13, 2023 Share Posted November 13, 2023 Salut Gigatoaster, J'ai également un cousin qui s'est fait pirater son adresse mail orange et j'ai du le dépatouiller. Il voulait comme toi réaliser des transactions financières à son insu. Mais j'ai changé les mots de passe, personnellement. J'ai trouvé l'expéditeur de ces mails frauduleux : une bourgade de Côte d'Ivoire. Par contre, je n'ai pas rempli ce formulaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigatoaster Posted November 14, 2023 Author Share Posted November 14, 2023 (edited) Salut et merci pour ton message ! Comment as-tu changé les mots de passe? L’interface ne te demande pas l’ancien ? EDIT : je viens de voir et il y a la double authentification avec numéro de téléphone. Je testerai. Edited November 14, 2023 by Gigatoaster Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceric64 Posted November 14, 2023 Share Posted November 14, 2023 @Gigatoaster, J'ai fait avec la double authentification + oublie du mot de passe (de mémoire). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigatoaster Posted November 16, 2023 Author Share Posted November 16, 2023 Impossible de mettre à zéro le mot de passe, un message nous bloque : La connexion à votre Livebox est nécessaire. Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité nous avons bloqué votre compte (accès à l’espace client, vos mails, vos applis Orange). Par mesure de sécurité , vous devez vous connectez à la Livebox de votre domicile pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange. Et le voisin n’a plus de Livebox. Les boules. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted November 16, 2023 Share Posted November 16, 2023 (edited) Bonjour, Mon souvenir que j'en ai lorsque ma mère s'est faite pirater son compte Wanadoo est d'envoyer un email à abuse AT orange.fr Support e-tchat Orange de l'époque : Citation Je regrette de ne pouvoir vous aider concernant l’usurpation de son adresse mail. Nous avons une cellule dédiée pour ces demandes sensibles qui touchent à la sécurité des comptes. Contactez-les à l’adresse suivante abuse@orange.fr Pensez à préciser dans votre message : votre adresse mail piratée et un autre moyen de contact pour qu’ils puissent vous répondre (adresse mail autre que l’adresse piratée) et/ou un numéro de mobile Orange. Il faut faire cela depuis une autre adresse mail. C'est le département dédié. Je ne peux m'engager sur un délai, toutefois votre dossier sera pris en charge prioritairement. Edited November 16, 2023 by digital-jedi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigatoaster Posted November 16, 2023 Author Share Posted November 16, 2023 Merci. Oui, on l’a fait. Impossible de les contacter autrement et ils répondent en 15 jours. Tu te souviens s’ils avaient aidés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashlol Posted November 16, 2023 Share Posted November 16, 2023 juste par curiosité pourquoi vouloir récupérer une ancienne adresse mail d'autant plus qu'il n'est plus chez orange s'il n'a plus de livebox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigatoaster Posted November 16, 2023 Author Share Posted November 16, 2023 Il y a des documents importants dans cette boîte mail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 (edited) Il y a 23 heures, Gigatoaster a dit : Merci. Oui, on l’a fait. Impossible de les contacter autrement et ils répondent en 15 jours. Tu te souviens s’ils avaient aidés ? Oui, oui, ma maman les avait beaucoup relancé parce qu'elle était en panique, et ses mails, c'est toute sa vie ! 😕Et elle était à la retraite, donc elle avait le temps de les relancer 😄 Elle a récupéré son compte à l'issue de l'intervention de la cellule Abuse. Après, elle était cliente de longue date au niveau téléphonie, ça a pu aider (par rapport à qqn qui aurait une adresse sans compte abonné actif). Alors, je retrouve les échanges d'emails avec abuse, ca a pris pile poil 4 relances par email sur 1 mois. Edited November 17, 2023 by digital-jedi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigatoaster Posted November 17, 2023 Author Share Posted November 17, 2023 Ok, merci. Je relance la semaine prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigatoaster Posted November 27, 2023 Author Share Posted November 27, 2023 Le voisin a reçu un SMS aujourd’hui d’Orange indiquant que ses moyens de contacts ont été modifiés. Il y avait une adresse email inconnue et son numéro de téléphone. Il a aussi reçu un mail l’invitant à se connecter sur orange.fr et plus de blocage Livebox. En suivant les instructions puis en changeant le mot de passe, nous avons pu récupérer sa boîte mail dans l’interface Orange, super! Maintenant, je galère à configurer sa boîte sur son iPad et même sur le mien : le mot de passe n’est pas reconnu. En revanche sur l’interface web, on a vérifié plusieurs fois et cela fonctionne. Bizarre…mais au moins il a sa boîte. On verra plus tard pour le Mac et la tablette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aloyse57 Posted November 27, 2023 Share Posted November 27, 2023 Quand vous rentrez le mot de passe, vous le tapez ou c'est un copier-coller ? Dernièrement, pour plusieurs sites web, je remarque que les copier-coller plantent : ajout de caractères invisibles, ajoute de caractères "blanc" en fin de chaîne. Ça n'arrive pas que sur 1 PC mais plusieurs, y compris cellulaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigatoaster Posted November 27, 2023 Author Share Posted November 27, 2023 Le MDP a été tapé lettre par lettre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted January 26 Share Posted January 26 Le 27/11/2023 à 20:36, Gigatoaster a dit : Le voisin a reçu un SMS aujourd’hui d’Orange indiquant que ses moyens de contacts ont été modifiés. Il y avait une adresse email inconnue et son numéro de téléphone. Il a aussi reçu un mail l’invitant à se connecter sur orange.fr et plus de blocage Livebox. En suivant les instructions puis en changeant le mot de passe, nous avons pu récupérer sa boîte mail dans l’interface Orange, super! Maintenant, je galère à configurer sa boîte sur son iPad et même sur le mien : le mot de passe n’est pas reconnu. En revanche sur l’interface web, on a vérifié plusieurs fois et cela fonctionne. Bizarre…mais au moins il a sa boîte. On verra plus tard pour le Mac et la tablette. Salut, La procédure à faire est : "saisir le mot de passe demandé en vous rendant dans Réglages > Mail > Comptes > "votre compte orange"." Tu avais résolu le problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigatoaster Posted February 3 Author Share Posted February 3 Désolé pour le retard, je suis passé complètement à autre chose. Je ne m'en rappelle plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.