Aller au contenu

Boîte Orange « piratée » et service Abuse d’Orange


Messages recommandés

Bonsoir 

Il y a un an ou deux ans, mon voisin s’est fait pirater sa boîte mail d’Orange : le mot de passe a été changé et je crois qu’en personne a tenté d’entrer en contact pour lui soutirer de l’argent. 
 

J’ai trouvé ce formulaire et j’aimerais savoir si quelqu’un a testé https://formulaires.services.orange.fr/9680

Je m’en occupe dans la semaine mais si quelqu’un pouvait partager son expérience, ce serait top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigatoaster, J'ai également un cousin qui s'est fait pirater son adresse mail orange et j'ai du le dépatouiller.

Il voulait comme toi réaliser des transactions financières à son insu.

Mais j'ai changé les mots de passe, personnellement.

J'ai trouvé l'expéditeur de ces mails frauduleux : une bourgade de Côte d'Ivoire.

Par contre, je n'ai pas rempli ce formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de mettre à zéro le mot de passe, un message nous bloque : La connexion à votre Livebox est nécessaire. Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité nous avons bloqué votre compte (accès à l’espace client, vos mails, vos applis Orange). Par mesure de sécurité , vous devez vous connectez à la Livebox de votre domicile pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange.

 

Et le voisin n’a plus de Livebox. Les boules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon souvenir que j'en ai lorsque ma mère s'est faite pirater son compte Wanadoo est d'envoyer un email à  abuse AT orange.fr

Support e-tchat Orange de l'époque :

Citation

Je regrette de ne pouvoir vous aider concernant l’usurpation de son  adresse mail. Nous avons une cellule dédiée pour ces demandes sensibles qui touchent à la sécurité des comptes.

Contactez-les à l’adresse suivante abuse@orange.fr
Pensez à préciser dans votre message : votre adresse mail piratée et un autre moyen de contact pour qu’ils puissent vous répondre (adresse mail autre que l’adresse piratée) et/ou un numéro de mobile Orange.

Il faut faire cela depuis une autre adresse mail.

C'est le département dédié.

Je ne peux m'engager sur un délai, toutefois votre dossier sera pris en charge prioritairement.

 

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gigatoaster a dit :

Merci. Oui, on l’a fait. Impossible de les contacter autrement et ils répondent en 15 jours. Tu te souviens s’ils avaient aidés ?

Oui, oui, ma maman les avait beaucoup relancé parce qu'elle était en panique, et ses mails, c'est toute sa vie ! 😕Et elle était à la retraite, donc elle avait le temps de les relancer 😄

Elle a récupéré son compte à l'issue de l'intervention de la cellule Abuse. Après, elle était cliente de longue date au niveau téléphonie, ça a pu aider (par rapport à qqn qui aurait une adresse sans compte abonné actif).

Alors, je retrouve les échanges d'emails avec abuse, ca a pris pile poil 4 relances par email sur 1 mois.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le voisin a reçu un SMS aujourd’hui d’Orange indiquant que ses moyens de contacts ont été modifiés. Il y avait une adresse email inconnue et son numéro de téléphone. Il a aussi reçu un mail l’invitant à se connecter sur orange.fr et plus de blocage Livebox. En suivant les instructions puis en changeant le mot de passe, nous avons pu récupérer sa boîte mail dans l’interface Orange, super!

Maintenant, je galère à configurer sa boîte sur son iPad et même sur le mien : le mot de passe n’est pas reconnu. En revanche sur l’interface web, on a vérifié plusieurs fois et cela fonctionne. Bizarre…mais au moins il a sa boîte. On verra plus tard pour le Mac et la tablette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous rentrez le mot de passe, vous le tapez ou c'est un copier-coller ? Dernièrement, pour plusieurs sites web, je remarque que les copier-coller plantent : ajout de caractères invisibles, ajoute de caractères "blanc" en fin de chaîne.
Ça n'arrive pas que sur 1 PC mais plusieurs, y compris cellulaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/11/2023 à 20:36, Gigatoaster a dit :

Le voisin a reçu un SMS aujourd’hui d’Orange indiquant que ses moyens de contacts ont été modifiés. Il y avait une adresse email inconnue et son numéro de téléphone. Il a aussi reçu un mail l’invitant à se connecter sur orange.fr et plus de blocage Livebox. En suivant les instructions puis en changeant le mot de passe, nous avons pu récupérer sa boîte mail dans l’interface Orange, super!

Maintenant, je galère à configurer sa boîte sur son iPad et même sur le mien : le mot de passe n’est pas reconnu. En revanche sur l’interface web, on a vérifié plusieurs fois et cela fonctionne. Bizarre…mais au moins il a sa boîte. On verra plus tard pour le Mac et la tablette. 

Salut,

La procédure à faire est

"saisir le mot de passe demandé en vous rendant dans Réglages > Mail > Comptes > "votre compte orange"."

Tu avais résolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...