Aller au contenu

Forum libre...


ThomasAA

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un bon forum (comme celui-ci :8) )

mais plus global sur tous ce qui touche l'IT de près ou de loin... et même en dehors de l'IT. ( en anglais c'est bon aussi )

J'ai un peu utilisé Reddit, mais c'est une @$#! sans nom.. C’est censuré à mort, c'est tenu par les GAFAM, etc..

D'ailleurs c'est pour cette raison qu'a ete cree Lemmy ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemmy_(logiciel) 

que j'ai testé, mais ce n'est pas vraiment un forum.. c'est plus un agrégateur de liens.. :/
CBn6P8GQ

Je cherche quelque chose plus du style comme le forum de NextInpact / FluxBB style !

Mais libre ! (donc sans censure ou moins ) qui permet d'ouvrir de nouvelle section si elles n'existent pas, etc..

Une idée ?

 

Modifié par ThomasAA
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, refuznik a dit :

Désolé, mais je n'ai pas compris, tu cherches un lieu de discussion sur le libre comme https://linuxfr.org/journaux ou un logiciel libre de forum comme Flarum.org ?

Il cherche un endroit type forum sans aucune modération en citant NXI comme exemple à tort (ici c'est juste qu'on est peu nombreux et plutôt sages donc les modos sortent peu voir pas du tout le képi contre les utilisateurs, mais ils sont bien là)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vois pas la possibilité de censure sur un quelconque forum tel que Reddit quand on parlerait de sujets neutres comme l'informatique et l'IT.

Il est interdit, sur un quelconque forum quel qu'il soit, de parler de cracks logiciels ou piratages, si c'est ce que tu entends par forum libre. 

Il est interdit d'insulter, etc.

Je ne vois pour quelle autre raison il pourrait y avoir censure de la part des GAFAM comme tu dis.

Il n'y aura donc aucun forum libre qui soit connu et largement plébiscité s'il contrevient aux règles et aux bonnes moeurs. Nécessairement, son public en serait réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux ton forum libre tu le crées en quelques click sur forumactif par exemple et donc ce sera toi le modérateur/admin du forum et donc tu pourra choisir qui peux s'inscrire et ce qui est dis sur ton forum, les conditions générales d'utilisations interdise de discuter de contenu illégaux/sexuels/etc mais c'est à toi qu'incombe cette responsabilité donc tu le fais ou pas c'est ta responsabilité.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à tous pour vos réactions.

En fait ce que j'ai trouvé de mieux c'est finalement https://join-lemmy.org/?lang=fr

C'est l'équivalant de Reddit, mais sans la censure ! que du bon en somme.


---
Si la liberte d'expression se limite aux idees qui nous convennent, ce n'est plus de la liberte d'expressions.
Noam Chomsky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...