Aller au contenu

Comment trouver quelle touche correspond à quel caractere spécial?


Sieg Hart

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter mon premier mac (un mac book air M2 13").

J'en suis encore dans la phase de trouver mes marques (et de raler parce que "c'est pas comme mon windows habituel" ^^), mais je me heurte à un petit soucis.

Comment on trouve quelle touche correspond à quel caractere spécial???

Les touches sont assez "minimalistes", du coup je passe mon temps à chercher sur google "comment faire un crochet, un pipe, un tilde, ...".

Il y a une "astuce" pour eviter de chercher sur google, ou appuyer sur toutes les touches en esperant tomber sur la bonne?

Ou faut toutes les connaitres par coeur?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comment trouver", je sais pas

je peste régulièrement quand je doit taper sur le mac de mon boss, [] et {} ça sert en permanence pour du code, à force je me souviens que c'est "alt + (" ou "alt + maj + (" (et même principe avec ")" pour la version fermante)

de mémoire "|" (pipe) c'est sur le "L" ("alt + l" je suppose)

bon courage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kamuisuki a dit :

Je ne suis pas sure de comprendre, mais peut etre cela peut vous aider? 

:siffle: en gros, à l'époque on m'avait dit que pour des raisons d'esthétisme, sur les claviers Apple tu n'as que 2 symboles d'imprimer par touche.

Mais sur les touches au dessus, 1 à +, tu as 3 symboles avec la touche Control et la touche Alt (<- et peut-être ailleurs)

 

Peut-être que la solution c'est d'acheter dans 1 premier temps (pour les mémoriser) 1 couverture de clavier ("keyboard cover" en anglais) ou + basiquement 1 feuille/ dépilant mémo des touches.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 07:03, kamuisuki a dit :

Je ne suis pas sure de comprendre, mais peut etre cela peut vous aider? 
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1015/mac

Effectivement c'est la seule solution prévu par apple que j'ai pu trouver.

 

Le 30/06/2023 à 13:35, fry a dit :

"comment trouver", je sais pas

je peste régulièrement quand je doit taper sur le mac de mon boss, [] et {} ça sert en permanence pour du code, à force je me souviens que c'est "alt + (" ou "alt + maj + (" (et même principe avec ")" pour la version fermante)

de mémoire "|" (pipe) c'est sur le "L" ("alt + l" je suppose)

bon courage 🙂

Quand j'ai du taper mes mots de passes avec des caracteres spéciaux j'ai eu le meme probleme. il y a une certaine logique le crochet c'est une sorte de parenthese "différente" donc c'est sur la meme touche mais en appuyant sur "Option" + "Maj" + 5

Il y a 23 heures, foetus a dit :

:siffle: en gros, à l'époque on m'avait dit que pour des raisons d'esthétisme, sur les claviers Apple tu n'as que 2 symboles d'imprimer par touche.

Mais sur les touches au dessus, 1 à +, tu as 3 symboles avec la touche Control et la touche Alt (<- et peut-être ailleurs)

 

Peut-être que la solution c'est d'acheter dans 1 premier temps (pour les mémoriser) 1 couverture de clavier ("keyboard cover" en anglais) ou + basiquement 1 feuille/ dépilant mémo des touches.

Esthétisme... On est loin de l'illisible clavier du Asus Rog Zephyrus G14 Edition Acronym...

 

Quand l'esthétisme nuit à l'utilisation, il y a un probleme... J'y ai pensé aux keyboard cover mais faut que j'en trouve un avec toutes les touches.

Il y a 20 heures, digital-jedi a dit :

Bonjour,

tu mets ton MAC sur un surmeuble, et tu le connectes à un clavier externe comme le MX Keys pour Mac par exemple 😉

Tu auras ainsi toutes les touches de sérigraphées.

Ou le MX Keys tout court qui reprend les touches Mac.

 

A 2300€ ça me fait un peu chier de devoir acheter et utiliser un périphérique externe en plus...

 

Autant il y a des trucs, je suis de mauvaise foi car je dois changer d'habitudes.

Autant :

  • Les touches à découvrir.
  • L'absence de touche "Suppr" mais une touch "esc" enorme.
  • Le "command" qui est accolé à la touche espace au lieu d'etre dans le coin gauche, cumulé a la touche "control" qui n'est pas l'equivalent de la touche "CTRL" qui rend le copier/collé absolument pas naturel.

Je sais pas, c'est des points que je juge abérants et je comprend pas comment ça puisse rester comme ça...

 

Merci pour vos retours, a force d'entendre parler d'Apple comme des exemples d'ergonomie, je pensais que le probleme venait de moi, mais au final je ne suis pas convincu par le clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 14:05, Sieg Hart a dit :

A 2300€ ça me fait un peu chier de devoir acheter et utiliser un périphérique externe en plus...

En fait, je n'ai jamais compris les gens qui travaillaient sur PC portable. 

Ce n'est pas ergonomique du tout, et tu as nécessairement le cou cassé dirigé vers le bas au lieu de regarder droit devant toi. 

Pareil, taper sur un clavier de PC portable t'oblige à lever les mains de manière anti ergonomique, avec en plus des touches toutes serrées. 

Et j'ai toujours détesté les touchpad.

Donc, pour un travail 8H/jour voire plus, je trouve ça obligatoire/impératif de passer par un clavier externe. Qui s'allie bien avec la souris externe vu que pas d'utilisation du touchpad.

Et ainsi, le PC portable trône en hauteur sur un surmeuble en alignement direct avec ma tête.

 

 

Et comme on gagne à minima 20% d'efficacité à travailler avec des écrans secondaires (cf. études), les autres écrans secondaires trônent au même niveau que le PC portable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...