Aller au contenu

[Conseil] Liseuse


Messages recommandés

Hello,

J'ai vu que cette semaine, notamment @brice.wernet et @gogoal vous parliez de liseuses.

Comme je pense avoir pas mal de lecture de bouquins pdf pour ma formation, je souhaitais avoir vos retours.

Je ne suis pas un grand fan de lire sur écran car j'ai du mal à intégrer ce que je lis. Pour ça c'est vrai que le papier me convient plus. Mais je me vois mal tout imprimer...

La majorité des livres seront au format pdf, certains avec une mise en page correcte, d'autre non. Est-ce que la liseuse serait donc adaptée ? L'idée serait d'avoir une liseuse un peu passe partout. Ma femme a quelques bouquins au format epub je crois, donc si ça se lit avec aussi c'est tant mieux!

Et quelle marque vous conseillez selon votre expérience ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune difficulté à lire sur écran donc je ne peux pas te dire si c'est mieux sur liseuse pour retenir ce que tu lis. Par contre ce que je peux dire c'est que l'écran e-ink à la base de la plupart des liseuses est vraiment super dans ce type d'application la sensation de lecture est très bonne, très lisible et pas de lissage des polices donc comme un vrai livre en fait. Attention certaines liseuses chinoises sont à base d'écran TFT donc rien à voir c'est comme un écran normal donc à éviter absolument.

on est plusieurs dans la famille à avoir une kobo, sinon ma soeur à une sony la 1ere du nom depuis 2010 je pense et en est à sa 2eme batterie (changé 1 fois donc) et marche toujours nickel.

les plus que certaines ont et d'autre pas sont la possibilité de traduire un mot d'un simple clic ou avoir la définition d'un mot (utile pour de la doc technique ou si le livre à un niveau très soutenu)

la connexion wifi c'est un peu gadget ça consomme pour pas de réel plus. le navigateur web on en parle même pas ce n'est pas fait pour.

depuis l'année dernière il existe un écran e-ink couleur je n'ai pas testé ni ne connais quelqu'un qui en a encore donc je ne peux pas faire de retour dessus ça peux être une option si tu as besoin de la couleur ou si le contenu que tu lis a besoin de la couleur pour différencier certaine chose à voir ce que ça donne en niveau de gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyaume a dit :

La majorité des livres seront au format pdf, certains avec une mise en page correcte, d'autre non. Est-ce que la liseuse serait donc adaptée ? L'idée serait d'avoir une liseuse un peu passe partout. Ma femme a quelques bouquins au format epub je crois, donc si ça se lit avec aussi c'est tant mieux!

Et quelle marque vous conseillez selon votre expérience ?

Pour lire des livre type "poche", une liseuse 6" suffit. POur lire pour le boulot (PDF et autres), je conseille des 9". J'aime bien vivlio pour la lecture "loisir" et les onyx boox Android pour le reste. Le côté android est sympa, par exemple on laisse la liseuse dans le salon et nous sommes abonnées cafeyn pour lire les magasines.

 

Donc pour le passe partout: une onyx (d'occas en général, c'est mal distribué en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @brice.wernet. Possesseur d'un Kindle 3 depuis 2011 (et qui fonctionne toujours à merveille, rechargé une fois tous les deux mois), je confirme que 6" c'est un peu juste pour du PDF. PDFs qui sont "formatés" pour du A4, d'ailleurs. Les kobos sont plus versatilles, bienq ue j'ai lu quelque part que visiblement AMazon allait permettre la lecture du format ePub.

 

Pour ton usage déclaré, Onyx est en effet une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur la taille pour lire du pdf. J'ai aussi une kobo (enfin 2). Par contre attention, même si c'est plus ouvert que les kindles d'Amazon, sur les miennes j'ai des formats qui ne passent pas du tout. Un copain m'avait passé "sa sauvegarde numérique des ses mangas papiers" mais je n'ai jamais pu les lire sur ma liseuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Les liseuses de marque Boox ont l'air pas mal. Bon elles tournent sur Android11 et pas trop de renseignement quand à leur mise à jour. Quelques une sont dispos sur Amazon fr il me semble.

Les Kindles ont l'air un peu 'fermés' par rapport aux autres. Et il me semble que les dernières Kindle ou Kobo sont un peu plus versatiles que les premières que j'ai pu essayer.

Il semble que le format > 7" soit à envisager pour les pdfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...