Aller au contenu

Stuttering W11


kamuisuki

Messages recommandés

Bonjour ^^'

 

Désolée encore , mais j'ai encore un soucis .

Depuis environ 2 semaines j'ai du stuttering sur deux programmes PSSPP et PCSX2 , toutes les X seconds le jeu freeze un peu
(même si le jeu saurais tourner a 200fps sans soucis.)

j'ai tout essayé (driver, fix, vsync, graphisme, reinstaller win 11.. , supression du High precision event timer.,

et la seule solution qui a fonctionné, a été de passer du profil high performance à... Ryzen Balanced.. (sur un CPU Intel 12600K)
Seulement avec d'autres soucis j'ai choisi de reparer windows 11 , et maintenant je n'ai plus ce profil, et aucun autre ne corrige le soucis..
High performance KO, Balanced KO, .. ultra high (rajouté) KO...
je ne sais plus quoi faire.. 

J'ai lu que une KB servait a corriger cela mais elle n'est pas installable sur le PC .. il me dit qu'elle est pas pour moi.(et rajouterais d'autres soucis.)
https://www.catalog.update.microsoft.com/ScopedViewInline.aspx?updateid=89133bea-16f9-4679-b062-0b3f55321f22#PackageDetails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à moitié un troll mais tu peux virer windows11 et remettre win10 car le vrai problème c'est windows 11. Perso je l'ai vite viré il y a trop de trucs qui ne marche plus sous win11 et qui marchait bien sous 10.

sinon plus sérieusement c'est un soucis connu les core-e des intel posent problème dans plein d'app car win11 ne sais pas les gérer correctement. Tu peux soit les désactiver dans le bios soit essayer de forcer PCSX2 a tourner sur les core-P. Sinon j'ai trouvé aussi un gars qui a fait des profils amd et intel qui semblent faire mieux gérer les core-e et les différent ccd sur amd

https://drive.google.com/file/d/10J8ApBJ5KN3vWvU3gOy7rUI9MUdaxaEe/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je test les profils, mais aucun n'a marché.. le jeu semble plus fluide encore, mais le stuttering arrive quand meme, et en mode low il saccade beaucoup plus (cela montre que cela a un effet cependant).

Celui qui reussi le plus en stabilité est.. le ryzen Balanced dans la liste .. mais cela semble avoir un peu de mieux (30%? )

Dans le bios je trouve comment forcer le 8-0 mais j'ai peur de perdre en performance non? Les Efficient core non utilisés cela ne va pas faire perdre des performances? 

EDIT : je tente sans les E-core, cela ne change rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça fait un moment que je suis pas dans les émulateurs consoles, mais est ce que les ISO sont placés dans un SSD ? ça peut aider apparemment ou bien faut éviter les HDD lent à 5200 RPM ...

Après le plus simple est de consulter les forums des émulateurs pour voir les options possibles à régler, t'es pas la seule à avoir ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais, les émulateurs sont toujours loin d'être parfait 😭 Donc en partant du principe que même limité à 60 fps et le pré rendu limité ça se passe mal :fumer:  

À une époque, j'ai dû jongler pour trouver le bon plugin graphique et son, mais bon depuis le temps on devrait plus avoir ce soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de soucis 1 mois avant, et l'ordinateur est suffisement puissante pour cela , je savais les utiliser sur des pc moins puissant, cela veut dire que 
une maj de windows, ou un driver ou autre ont crée le soucis depuis un mois .. mais je ne sais pas trouver ..  Les driver de Septembre, ou actuels ne modifient pas le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une maj windows qui a fait que maintenant tu as du stuttering alors il n'y a pas grand chose à faire à part la désisnstaller

sinon tu peux essayer de changer les settings video, par exemple met sur optimal frame pacing dans les settings de l'emulateur, essaye divers settings de latency control mais bon effectivement si c'est la maj windows rien n'y fera

j'en reviens à mon 1er post mais remet win10 et basta plus de soucis.

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sinon tu peux essayer de changer les settings video, par exemple met sur optimal frame pacing dans les settings de l'emulateur, essaye divers settings de latency control mais bon effectivement si c'est la maj windows rien n'y fera

Je pense que je vais utiliser le profil qui est fait le moins de Stutter , optimal frame pacing ne corrige pas.
 

Citation

Malheureusement, seul Window 11 est capable de gérer correctement les e-cores



oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kamuisuki a dit :

Je pense que je vais utiliser le profil qui est fait le moins de Stutter , optimal frame pacing ne corrige pas.

j'ai plus d'autre idée désolé

Il y a 4 heures, foetus a dit :

Malheureusement, seul Window 11 est capable de gérer correctement les e-cores :fumer:

ça reste à prouver qu'il les gèrent bien il me semble que ce n'est toujours pas optimal

Le 21/12/2022 à 22:43, kamuisuki a dit :

Dans le bios je trouve comment forcer le 8-0 mais j'ai peur de perdre en performance non? Les Efficient core non utilisés cela ne va pas faire perdre des performances? 

en vrai tu ne perdra quasi rien c'est juste dans les benchmarks que cela fait une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kamuisuki a dit :

Merci pour les reponses, je pense que je vais rester ainsi pour le moment. attendre des patchs peut etre.
J'avais envie aussi de changer le 2070 bientot pour un 6800 classique  est ce que cela saurait aider aussi? 

je dirais que non ça fera 0 diff car la 2070 est largement assez puissante pour faire l'emulation, d'après les essais que t'as fait cela ne semble pas lié au matériel mais à windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, 

Alors toujours dans mes test : 
Reset Bios, profile XMP, Ecore enable or not, .. 
Sans changement.

Mais j'ai trouvé quelque chose que je trouve strange ...

J'ai essayé le programme LatencyMOn. (voir screenshot)
Quand je scan le pc et que je joue.. plus aucun Stuttering!
Si je stop le scan de Latencymon , le stuttering reprends.. 

O.O

Je ne sais pas compendre pourquoi. Est ce que cela pourrait vous aider? 

n4nt.png


j'ai check .. j'ai regardé pour le conflict : https://linustechtips.com/topic/1222687-dpc-latency-issues-with-nvlddmkm-and-dxgkrnlsys/
69lf.png

Tout les IRQs sont "ok"
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je dirais qu'il y a un mode d'économie d'énergie entre l'émulateur, windows et le drivers nvidia quelque part ... Ce qui explique le stuttering/reprise de tâche soudaine 

Tu peux même utiliser un  programme autre que LatencyMOn qui tourne en permanence genre regarder une vidéo sur Youtube ou un lecteur vlc/mpc pour voir si ça atténue ou supprime également le stuttering

Après si l'émulateur a un option pour brider les fps en arrière plan, met le au max pour voir. Pareil si y a un mode d'éco d'énergie ... À virer

Sinon dans le panneau de contrôle nvidia tu peux aussi forcer les fps quand les programmes sont en arrières plans

Je sais que le "High precision event time" est un sujet important pour le gaming, mais je me rappel plus si c'est nécessaire justement pour les anciens programmes où il doit être activé ou bien on peut le laisser par défaut :fumer: (J'y touche pas perso lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peux-tu tenter de dézipper un énorme zip et voir si par hasard pendant le dézippage le problème ne disparaîtrait pas?

Cela ne vas pas au contraire reduire les performances? (et par exemple meme soucis avec obs en meme temps)
Dans le controlpanel de nvidia le mode est en "prefer maximum performance" dans les powerconf ils sont au maximum aussi (peu importe le choix de profil cela augmente ou reduit les freeze mais ne les eliminent pas..
le HPET activé ou non ne change pas le soucis .
Rien dans l'emulateur (peu importe PS2 ou PSP , cela est juste un peu plus fort sur celui de PSP )
rg9p.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...