Aller au contenu

Gadget: Ecran tactile externe


brice.wernet

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis fendu d'un 3ème écran pour le télétravail (enfin, un second externe). Petit plus, c'est un écran tactile, ce qui me permettrait de défiler un document sans avoir à mettre la souris sur le bon écran, sauf que...

C'est un pour lourdingue, mais avec ce modèle (ecran tacile 15p "Zeuslap"), le tactile n'est pas lié à l'écran: c'est toujours l'écran 1 (celui de l'ordi portable) qui reçoit les ordres tactiles (même si la souris est sur l'écran 3, même si l'appli active est sur l'écran 3...).

Une idée pour que ça fonctionne?

Merci

Modifié par brice.wernet
Sans e, pas d'omelette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minikea a dit :

tu peux pas changer l'ordre des écrans pour que le tactile soit #1 ? (je crois que c'est très compliqué sur windows car ça dépend de la détection par le BIOS)

Bien joué! Tout simplement je dois mettre l'écran tactile en #1. Windows retient la config, du moment que je branche les mêmes écrans aux mêmes prises.

 

il y a 55 minutes, refuznik a dit :

Les écrans sont pilotés par windows ou par l'appli. de la carte (genre nvidia ou amd) ?

Et ils sont branchés comment hdmi et/ou DisplayPort ?

C'est windows qui pilote. Un écran en interne,un VGA non tactile et un HDMI+USB tactile. Si je l'active en usb-cau lieu de l'hdmi,le tactile ne fonctionne plus (d'où le prix j'imagine: 110€)

Modifié par brice.wernet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris mais effectivement la détection fait la numérotation des écrans ce n'est pas modifiable et clairement l'écran du portable sera toujours en 1 à moins de la désactiver.

Par contre dans windows tu peux attribuer l'écran principal, tu peux très bien dire que l'écran 3 est le principal et donc c'est lui qui aura la barre des taches, les icones de notifications et les fenètres de demande UAC, setup etc donc j'imagine qu'il reçoit aussi les ordres tactiles.

encore un autre truc que j'ai pas compris le tactile de cet écran est en USB et l'affichage en hdmi ou j'ai rien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une méthode pour définir l'écran tactile, mais elle n'est pas hyper stable, surtout si vous branchez/débranchez souvent les moniteurs.

Je l'utilisais avec mon moniteur tactile USB en plus de mon moniteur normal :

  1. Dans la barre de recherche, chercher "Étalonner l'écran pour la saisie effectuée à l'aide du stylet.." . Faites la recherche avec l'accent sur le E de "Étal"
  2. Dans l'onglet Affichage, cliquer sur le bouton "Configurer"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ashlol a dit :

encore un autre truc que j'ai pas compris le tactile de cet écran est en USB et l'affichage en hdmi ou j'ai rien compris ?

J'ai testé les deux:

  • Affichage HDMI et tactile USB (ça fonctionne une fois qu'on a défini l'écran principal)
  • Affichage USB et tactile USB - ça ne fonctionne pas, là le tactile disparaît du gestionnaire de périphérique sur l'ordi du boulot, alors que ça fonctionne sur mon ordi perso
Il y a 1 heure, Aloyse57 a dit :

Je l'utilisais avec mon moniteur tactile USB en plus de mon moniteur normal :

  1. Dans la barre de recherche, chercher "Étalonner l'écran pour la saisie effectuée à l'aide du stylet.." . Faites la recherche avec l'accent sur le E de "Étal"
  2. Dans l'onglet Affichage, cliquer sur le bouton "Configurer"

Je tenterai à l'occasion (donc demain). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...