Aller au contenu

Smartphone moins de 6 pouces - est-ce qu'il y a encore quelque chose de valable?


Messages recommandés

Bonjour,

Habitué des "vieux" 5.2 pouces (déjà difficiles à trouver à l'époque d'ailleurs), je recherche un smartphone relativement petit (oui, 5,2", c'était encore un poil grand...).

C'est pour remplacer le smartphone du fiston (un Honor 5X dont la batterie est lourdingue à changer, malheureusement...)

Mais j'ai l'impression que dans le segment 200-300€ plus rien n'est produit dans cette taille?

Si vous avez un conseil, je suis preneur...

Pour info, il ne fait que du SMS et du discord, quelques jeux 2D. La photo sur téléphone ne l'intéresse pas, la vidéo non plus. Par contre, l'autonomie c'est important.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis.. je cherche des PDA en 16:10 de ratio, il y a plus rien, comme les petits telephone, la seule chose pour les petits PDA sont la marque UNIHERTZ mais ils sont vraiment petits , j'ai eu le dernier , super pratique, assez puissant, mais l'ecran 3 pouces en 2022 est un peu leger, (3.7 aurait eté parfait.)

Pour du 5 pouces il y a le Belmuda Phone, mais il coute... 900 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'allais mettre en avant, mais en fait le filtre GSMARENA était trop large, donc c'est un écran 5.9".

Samsung Galaxy A40 price in UK (gsmarena.com)

Mais je rassure, le fiston apprivoisera très rapidement n'importe quel téléphone grand écran. Une fois que l'on passe à plus grand, on ne sait plus redescendre.

 

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, digital-jedi a dit :

Une fois que l'on passe à plus grand, on ne sait plus redescendre.

J'ai un peu le même avis que lui. 5.2 pouces "anciens" (donc environ 6" actuels, 145x75mm), c'est ma limite. Déjà là, c'est encombrant.

C'est vraiment son critère principal. Mes critères supplémentaires pour l'utilisabilité et la durabilité: pas trop vieux (android 9 mini), batterie correcte (donc 2j - ce que je fais quasiment avec une batterie de 2000mAh), solide/réparable à minima, 3Go mini de RAM et 64Go de stockage ou 32 extensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...