brice.wernet Posté(e) le 29 mars 2022 Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Bonjour, Habitué des "vieux" 5.2 pouces (déjà difficiles à trouver à l'époque d'ailleurs), je recherche un smartphone relativement petit (oui, 5,2", c'était encore un poil grand...). C'est pour remplacer le smartphone du fiston (un Honor 5X dont la batterie est lourdingue à changer, malheureusement...) Mais j'ai l'impression que dans le segment 200-300€ plus rien n'est produit dans cette taille? Si vous avez un conseil, je suis preneur... Pour info, il ne fait que du SMS et du discord, quelques jeux 2D. La photo sur téléphone ne l'intéresse pas, la vidéo non plus. Par contre, l'autonomie c'est important. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 29 mars 2022 Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Salut, Effectivement ça n'est vraiment plus facile à trouver 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 29 mars 2022 Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Un vieux iPhone 7/8 voir un SE (2020) en reconditionné ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 29 mars 2022 Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Si l'on retire un an ,que l'on essaye 5.4 (avec les bords fin cela ne grandit pas trop le smartphone ) https://www.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2019&nPriceMax=300&fDisplayInchesMin=5.3&fDisplayInchesMax=5.9&sAvailabilities=1,2&s4Gs=0&idDisplayNotch=2 il y a un peu plus de choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 29 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Merci, je ne connaissais pas ce genre de site. Bon, ça ne laisse pas trop de choix quand même: la plupart ne sont pas distribués en France, le reste semble n'avoir que 2Go de RAM... Pour le moment le Samsung XCover 5 a l'air tentant - je vais creuser de ce côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 J'ai le meme soucis.. je cherche des PDA en 16:10 de ratio, il y a plus rien, comme les petits telephone, la seule chose pour les petits PDA sont la marque UNIHERTZ mais ils sont vraiment petits , j'ai eu le dernier , super pratique, assez puissant, mais l'ecran 3 pouces en 2022 est un peu leger, (3.7 aurait eté parfait.) Pour du 5 pouces il y a le Belmuda Phone, mais il coute... 900 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour, Si l'on affine encore en imposant USB Type C (parce qu'il faut abandonner le micro-USB chiant au possible à l'utilisation), ça réduit à 6 résultats : Phone Finder results - GSMArena.com Dont 2 modèles de marques chinoises inconnues. Donc ça ne laisse plus que 4 choix. Enjoy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Aprés, tout les téléphones ne sont pas présents sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 le A40 est un poil vieux mais c'est un bon tel. on l'utilise dans ma boite (remplacé par le A41) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) C'est celui que j'allais mettre en avant, mais en fait le filtre GSMARENA était trop large, donc c'est un écran 5.9". Samsung Galaxy A40 price in UK (gsmarena.com) Mais je rassure, le fiston apprivoisera très rapidement n'importe quel téléphone grand écran. Une fois que l'on passe à plus grand, on ne sait plus redescendre. Modifié le 30 mars 2022 par digital-jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 33 minutes, digital-jedi a dit : Une fois que l'on passe à plus grand, on ne sait plus redescendre. J'ai un peu le même avis que lui. 5.2 pouces "anciens" (donc environ 6" actuels, 145x75mm), c'est ma limite. Déjà là, c'est encombrant. C'est vraiment son critère principal. Mes critères supplémentaires pour l'utilisabilité et la durabilité: pas trop vieux (android 9 mini), batterie correcte (donc 2j - ce que je fais quasiment avec une batterie de 2000mAh), solide/réparable à minima, 3Go mini de RAM et 64Go de stockage ou 32 extensibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Donc le Galaxy A40 répond à tous les critères ? Samsung Galaxy A40 Smartphone : Amazon.de: Electronics & Photo A part la batterie non amovible de principe, cad nécessite un atelier de réparation. Le A40 a reçu Android 10 de ce que je lis en màj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) Je pense aussi qu'acheter un téléphone en Allemagne doit permettre de s'épargner de payer la redevance copie privée des ayants droits sur les Go. Amazon.fr : Information, paiement et remboursement de la rémunération pour copie privée : High-Tech Modifié le 30 mars 2022 par digital-jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 30 mars 2022 Partager Posté(e) le 30 mars 2022 Je pense que vous pourriez trouver plus de téléphone si l'on compare un 5.2 pouces avec bordure et un 5.8/6 sans bordures.. Si j'ai bien compris il s'agit de la taille globale du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 J'ai revendu mon Nexus 6P parce que je détestais sa taille. J'ai pris un Pixel 3a qui est parfait. Je voulais le changer pour le nouveau Pixel, mais ils sont redevenus géants. Reste les iPhones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés