Aller au contenu

Demandes d'avis sur Zorin OS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis la présentation des différents OS Linux sur le site, il y en a un qui me fait de l'oeil : Zorin.

Actuellement sous Kubuntu 18.04, c'est celui que j'ai gardé le plus longtemps. Facilement personnalisable, une pelleté d'extensions, ... j'ai l'impression qu'à force de vouloir tout proposer, l'OS est un peu bâclé ...

A contrario, je trouve Zorin propre, épuré, bien retravaillé, je le garde dans une VM le temps de me faire une idée et pourquoi pas, l'installer en prenant la version payante.

Le truc, c'est que je me vois mal tout réinstaller parce qu'au final, bah ça me convient pas :transpi:

 

Du coup, je vous demande votre avis sur Zorin, ce que vous en pensez, si vous souhaitez passer dessus ou si vous l'utilisez / l'utilisiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Manjaro en VM.

J'avais besoin de revenir régulièrement à un moment précis du système et j'avais utilisé Timeshift.

Sauf qu'étant donné que la VM est pas utilisé régulièrement, j'avais des MàJ.

Je les ais faites et j'ai jamais réussi à réutiliser Timeshift :transpi:

 

Sinon il y a Opensuse Tumbleweed qui me faisait de l'oeil, mais je me rappelle plus pourquoi je l'avais pas testé ...

Je verrais pour Linux Mint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Arcy a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis la présentation des différents OS Linux sur le site, il y en a un qui me fait de l'oeil : Zorin.

Actuellement sous Kubuntu 18.04, c'est celui que j'ai gardé le plus longtemps. Facilement personnalisable, une pelleté d'extensions, ... j'ai l'impression qu'à force de vouloir tout proposer, l'OS est un peu bâclé ...

A contrario, je trouve Zorin propre, épuré, bien retravaillé, je le garde dans une VM le temps de me faire une idée et pourquoi pas, l'installer en prenant la version payante.

Le truc, c'est que je me vois mal tout réinstaller parce qu'au final, bah ça me convient pas :transpi:

 

Du coup, je vous demande votre avis sur Zorin, ce que vous en pensez, si vous souhaitez passer dessus ou si vous l'utilisez / l'utilisiez.

Je suis globalement d'accord sur KDE. Le problème c'est que Gnome a tendance à faire la même chose...
J'avais beaucoup aimé Mandriva il y'a un moment, c'est vraiment pas mal au niveau ergonomie.

Manjaro, j'ai pas fait mais j'ai tourné pas mal en Archlinux, et c'est très casse-gueule. il faut pas faire les mises à jour à la légère parce que "ça peut planter". Par contre, y'a pas plus à jour niveau système.

Maintenant, Linux pour moi, c'est que serveur, donc c'est Debian. Stable, résilient, minimal mais avec quasi tout de dispo.

Quitte à utiliser une VM, autant utiliser le système de snapshot inhérent aux hyperviseurs. et dans ce cas, prend juste une distrib qui se rapproche de tes besoins (que tu n'as pas précisé d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kamuisuki a dit :

(avis de amateur)

J'ai de bons souvenir de Mint.

Pourquoi des souvenirs ? :transpi:

il y a 10 minutes, Minikea a dit :

Quitte à utiliser une VM, autant utiliser le système de snapshot inhérent aux hyperviseurs. et dans ce cas, prend juste une distrib qui se rapproche de tes besoins (que tu n'as pas précisé d'ailleurs)

Bah en fait, le sujet concernait que Zorin :dd:

Il faisait partie de la liste des OS Linux en vogue, je l'ai mis en tant que VM le temps de me faire la main et c'est plutôt pas mal. Quelques défauts (comme par exemple, des paquets libres indiqués comme étant propriétaire ...) mais c'est propre.

Sinon il y a ElementaryOS aussi. Moins fan du bureau proposé mais ça à l'air bien aussi. Faudrait que je teste ce week-end.

 

Bien vu sinon pour les snapshots mais avec le format de stockage que j'ai pris, l'option n'est pas dispo avec QEmu / KVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis en train de voir LinuxMint Cinnamon, ça a l'air d'être plutôt pas mal !

Bref, entre Mint et Cinnamon, mon coeur balance :transpi:

 

Sinon pour les autres systèmes, je les ai regardé (si si :dd:) et le problème est que je suis beaucoup plus familiarisé avec la famille Debian/Ubuntu qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...