Aller au contenu

Fibre + Mobile


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

Vu que les TV connectés permettent d'avoir directement Netflix & co et tout ce qui vient de l'ordinateur/smartphone, je ne pense pas que le boîtier TV des opérateurs soit intéressant.

Que conseilleriez vous comme offre Fibre+Mobile ? Vu qu'il faudra que j'investisse là dedans bientôt 😁

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le boitier TV opérateur, surtout que se sont souvent des bouses qu'il faut reboot au bas mot une fois par jour.
Je ne suis pas non plus pour les offres Internet + mobile, tu lies deux choses contractuellement ce qui t'empêches de profiter des offres promos temporaires.

Donc pour la fibre : tout le monde te dira que son opérateur est le mieux 😅
Perso j'ai pris le premier arrivé (Orange), testé l'offre max, le débit est toujours celui vendu (2Gb/s ⬇️ / 600 Mb/s ⬆️), à n'importe quelle heure de la journée, pour l'instant ça me va très bien.
Free et SFR c'était niet. J'aurai pu tester Bouygues s'ils étaient arrivés avant.

Pour le mobile : j'alterne sur les offres promotionnelles de Sosh et B&You (SFR et Free c'est niet). En général c'est 5€ pour XXGo/mois sans engagement, parfois un peu plus mais si c'est plus de 10€ c'est du pigeonnage.
Ça nous dure minimum 1 an, souvent 2 ans et parfois plus quand ils nous oublient 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais de l'avis de @Soltek sur SFR mais vu que c'était les seuls à proposer le très haut débit dans ma rue jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'ai quand même souscrit chez eux. Le boitier TV et la box sont les plus stables que j'ai eu ces dernières années. C'est vraiment rare quand je dois rebooter (3 ou 4 fois dans l'année).

Sinon pour la complémentarité, Fibre+Mobile je ne sais pas si ça vaut le coup. Par contre si comme moi tu as plusieurs autres forfaits pour femme et enfants, SFR propose l'option Family : 100Go d'internet à partager entre les forfaits de la maison. Il faut avoir une offre box et une offre forfait mobile avec data et tu peux partager les 100Go avec 3 autres forfaits (chez moi les 2h bloqués sans data, que j'ai eu gratuit la première année et que je renégocie régulièrement pour les avoir à 2€). C'est sûr que je pourrais avoir des choses équivalentes en changeant d'opérateur tous les ans pour chacun des forfaits mais là je suis globalement tranquille.

Donc pas de soucis de mon côté avec SFR, mais je n'ai jamais eu besoin d'appeler leur service technique depuis 2018 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gogoal a dit :

Sinon pour la complémentarité, Fibre+Mobile je ne sais pas si ça vaut le coup.

Je suis d'accord. Chez moi on a tous un forfait à 5€ ou 8€ , Bouygues ou SFR avec de 20 à  60Go de data (sauf le forfait à 0,98€ de dépannage: c'est l'ancien forfait "gratuit/10min" de neuf pour appeler la hotline qui est passé à 2h/100Mo avec SFR). Et je ne change pas souvent, tous les 4-5 ans.

Pas de soucis particulier SAUF en vacances: j'ai l'impression que les forfaits plus chers ont moins de problème de "saturation totale" sur les stations de ski et les côtes (nos forfaits sont inutilisables en été en Vendée par exemple - sauf à s'écarter dans les terres ou à repasser en 2G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, digital-jedi a dit :

Et tu ne donnes pas ton besoin en débit Fibre ni en data Mobile.

J'avais une box fibre Sosh + le forfait avec 40Go de 4G et appel/sms illimité. Mais c'était quand j'avais encore mon ancien appartement 😁

Pour le forfait mobile, il me semble que je dépasse rarement 20Go d'utilisé, vu que je met à jour les app via le WiFi (idem pour se qui consomme un max).

Pour le besoin en fibre : de quoi pouvoir travailler et regarder Youtube/Netflix ou autre tranquillement. Donc les bas de gamme comme Sosh avec 300Mb/s sont normalement suffisant. A voir à terme.

C'est surtout s'il y a peu de différence de prix vi un forfait fibre+mobile entre haut de gamme (ex: orange) et low cost (ex: sosh) que cela m'intéresse. Si cela permet d'avoir moins de souci et être un peu plus prioritaire que les clients low cost (en cas de réseau saturé ou détaillant), je me dis que ça serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc au vu de tes désidératas, le forfait Bbox Fit à 30€ + n'importe quel forfait mobile d'un autre opérateur qui te convient au niveau data vers 10€.

L'offre Bbox Fit + Mobile est du vol (mini 70Go).

Sosh sera plus cher et/ou avec une box low cost moins performante. SFR/RED/Patrick Drahi est à bannir avec sa politique d'augmentation des coûts récurrente et son empire en carton blindé de dettes.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orange ou sosh ne font plus à ma connaissance d'offre box + mobile. j'étais chez eux en box + mobile et j'ai maintenant 2 offres séparées (ils m'ont migré il y a quelques mois avant noël il me semble)

Je suis en promo avec orange fibre up du coup au prix de l'adsl à 25€ et sosh mobile 70Go partout en europe (avec inclus la suisse) + US + canada à 25€ aussi car étant en permanence entre la france et l'europe j'ai besoin d'un forfait ou c'est partout pareil car sinon on s'en sort pas de savoir si on doit moins consommer dans tel pays ou tel autre.

Perso après les avoir tous testé ou presque il n'y a plus que orange/sosh de valable pour moi car ça marche juste tout le temps. SFR/red c'est pas cher et c'est ok seulement si t'as pas besoin du sav, ne surtout pas prendre une 1ere installation chez eux car leur techniciens c'est une vrai catastrophe (regarder sur le forum lafibre les dégâts fait chez certaines personnes), free ça marche pas aux heures de pointes sav moyen faut pas être pressé (suis resté presque 10j en panne à cause d'eux) et des fois on ne les comprends pas parlé tellement ils ont d'accent africain, bouygues ça dépends des endroits ya des endroits ou ça marche très bien et d'autre ou j'avais pas/peu de réseau alors que chez Orange c'est ok. Donc quand on est appelé à bouger un peu partout ou si t'as de la famille un peu partout il faut juste prendre Orange/Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ashlol a dit :

Perso après les avoir tous testé ou presque il n'y a plus que orange/sosh de valable pour moi

Oui, c'est très local. Ici le support Orange est égal à celui de Bouygues ou SFR d'après les voisins. SFR par contre a des accords avec des assos locales, on a donc une personne tous les x km qui a l'habitude du contact SFR et peut se déplacer pour un prédiagnostic ET ouvrir/suivre les tickets SFR (et elle est vraiment bien, elle fait bien l'interface "Mme MICHOU" "Opérateur SFR obtus") - mais je pense que ça ne va pas durer des années.

Free, 2 fois par an on a des périodes de lag/timeout/lenteurs de quelques jours/semaine, la box mini 4K est pas terrible, le téléphone sonne 4 fois sur 5, il y a des pertes de réseau nocturne, pas des déco, mais le réseau ne répond pas ... Mais le support est plutôt efficace dans mon cas.

Par contre, chez tous, le Wifi est quelque part entre moyen et lamentable sur les box en Wifi 5 (sauf peut-être des livebox), je remplace chez mes voisins par des bornes pro achetées sur ebay (j'aime bien les HP MSM430/460 - elles ont 10 ans mais elles fonctionnent très bien et on peut les mettre en Mesh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, brice.wernet a dit :

Par contre, chez tous, le Wifi est quelque part entre moyen et lamentable sur les box en Wifi 5 (sauf peut-être des livebox),

que ce soit la livebox4 ou maintenant avec la livebox5 le wifi en 5GHz fonctionne très bien. Bon après j'ai pas un immense appart, suis jamais à plus de 8m de la box qui est +/- au centre de l'appart dans l'armoire électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wi-Fi 5GHz passe moins bien les murs que le 2.4GHz, j'ai séparé les 2 sur 2 SSID différents à cause de ça.

Après il faut toujours mettre sa box le plus en hauteur possible (pas au plafond, mais pas au sol non plus) et le plus centré d'où on en aura besoin oui. Ça parait logique mais tout le monde n'y pense pas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ashlol a dit :

que ce soit la livebox4 ou maintenant avec la livebox5 le wifi en 5GHz fonctionne très bien. Bon après j'ai pas un immense appart, suis jamais à plus de 8m de la box qui est +/- au centre de l'appart dans l'armoire électrique.

Ici, la moyenne c'est plutôt vieille ferme avec des plateaux de 80 à 240m², sur 1, 2, 3 niveaux, avec murs en pierres (50cm-1m d'épaisseur), cloisons en latti, en horizontal mais poutres en bois en vertical.

Donc le Wifi passe bien verticalement entre les étages, très mal sur un seul étage.

La box SFR, quand on la capte, a un débit moins de moitié d'une borne "pro" de 2012 après un mur en pierre.

Mesures avec "Wifi analyser": en champs libre ou au travers du bois/latti, la distance mesurée à la borne est proche de la distance réelle à "vol d'oiseau". Un mur en pierre, selon l'angle, m'ajoute 10 à 120m de distance! Par ailleurs je vire les débits trop bas ( < 11mb/s en 2.4, < 40mb/s en 5GHz) car à ce moment la connexion est trop instable.

Et je désactive la compatibilité b/g, ce qui donne 50 à 100% de perfs en plus sur le 2.4GHz (sans exagérer)

il y a 11 minutes, Soltek a dit :

Après il faut toujours mettre sa box le plus en hauteur possible (pas au plafond, mais pas au sol non plus) et le plus centré d'où on en aura besoin oui. Ça parait logique mais tout le monde n'y pense pas 😄

Mon dernier essai avec une borne murale: au grenier, elle arrose bien les 3 niveaux verticalement. Donc ma nouvelle disposition: 2 bornes au grenier, l'une en face de l'autre. Attention, c'est très lié aux vieilles maisons qui ont des planchers sur poutres: le Wifi traverse plutôt bien. Mais sur des maisons récentes avec des dalles bétons ou pire: du chauffage au sol à l'étage, il faut une borne par étage et rayonner horizontalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je pense que je vais partir sur la fibre et le mobile séparé.

Pour la fibre, soit Sosh (300mbits pour 30€), soit Bouygues (bbox must 1gbits pour 40€).

Que vaut l'application TV de bouygues par rapport à l'abonnement de MolotovTV ? Cela semble proche : enregistrement en ligne, possibilité de revenir en arrière. A voir pour la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...