Aller au contenu

Config (tour) à 1500€


DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Au détour d'une question simple "tu saurais me faire une tour avec 1500€ de budget ?", se posent tout un tas de questions par rapport à la situation actuelle...

J'ai commencé à fouiller, c'est toujours autant le bordel sur les CG..., alors je me demande si le plus simple ne serait pas de chercher une config toute faite, surtout que je ne fais que la "liste des courses", ce n'est pas moi qui monterai le PC de toute manière (je partirais plus sur du intel pour cette raison, ayant toujours été plus à l'aise pour monter ces CPU et leurs ventirads -appréciation purement personnelle- et que la personne qui le fera n'en a pas fait depuis très longtemps)

Le but de la config, c'est du gaming "léger": elle souhaite faire du Jurassic World Evolution 2 et du genre Grounded. Elle possède clavier/souris et un écran qui sera amené à être changé plus tard. Pas besoin d'un OS, elle a déjà sa clé windows prête, rien d'autre à récupérer (elle part d'un portable).

J'ai commencé sur les sites Fr, je tombe sur ce genre de chose : https://www.materiel.net/produit/202112020045.html prix plus qu'abordable, j'ai juste un doute sur la 2060, est-ce suffisant ?

Je regarde un peu aussi du côté de nos amis belges, sur compumsa.eu notamment, je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de pc monté (materiel.net indique que le pc est en stock alors que compumsa indique que ça dépend de la disponibilité des pièces...). J'ai aussi alternate.be mais je ne les connais pas, n'ayant jamais eu affaire à eux.

Des conseils ? des bonnes affaires ? des sites à regarder ? je suis tout ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je ne conseillerai clairement pas une RTX2060 en 2021 pour un prix supérieur à 1000€. Ok le marché est hyper tendu mais là on parle de vole. Déjà que les RTX3070 arrivent en fin de vie pour un prix indécent.

Bref, est-ce que la personne est contre acheter un PC tout fait en Allemagne ? Si elle est ok, il y a régulièrement des offres "intéressantes" à base de RTX3060 à moins de 1500€.

Par exemple, et je me permets de remettre le lien qu'a proposé @MeowMeow : https://www.csl-computer.com/pc-systeme/pc-systeme-amd-ryzen-5/pc-csl-sprint-5840-ryzen-5.html

C'est pas du Intel mais c'est amplement suffisant. Je changerai peut être l'alimentation pour avoir quelque chose de plus sérieux (Seasonic ou Corsair). A voir si 500go SSD suffit.

Les derniers Intel série i5 12600K ont un rapport qualité/prix hyper intéressant (mieux qu'un R5 5600X). Les gammes i7 et i9 sont chères et consomment vraiment trop.

Cependant tu n'as pas donné les caractéristiques de l'écran (définition et fréquence). Mais je pense qu'une 3060 fait l'affaire pour les jeux envisagés. On peut même envisager une RX6700XT pou r64€ de plus dans le lien donné. Il faut juste vérifier que la carte soit bien dispo.

Il y a également agando et dubaro qui proposent aussi des offres de temps en temps, Ils sont tous situés en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je regardais les sites allemands (enfin, ceux qui proposent une traduction... :transpi:) et les prix sont quand même plus décents

Si je montrais le lien avec la RTX 2060, c'est parce que c'était le seul trouvé qui entrait de le budget et qui était dispo, je n'attendais pas des miracles. Pour l'écran, ça doit être un 24", je suppose qu'il ne doit pas monter au delà des 1080p et du 60Hz (de toute manière, il est prévu de le changer plus tard).

Merci pour les liens, je vais lui poser la question sur l'achat via l'Allemagne. Y a pas une histoire de TVA à appliquer si c'est contrôlé aux douanes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Aloyse57 a dit :

Si la compagnie envoie par DHL (comme Amazon FR), oui tu vas te manger la douane. Car DHL, comme UPS, font des déclarations systématiques aux douanes.

Je viens de me payer un +120% en shipping+douane pour des livres expédiés depuis la France par Amazon (les frais de douanes = frais fixes + %Taxes)

Yep mais ça c'est pour en dehors de l'europe, entre la france et l'allemagne ou Belgique, je n'ai jamais payé de douanes. Par contre voir si le site de ventes applique les taxes ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cette config sur un autre site : https://www.memorypc.de/fr/gaming-pc/advanced/1221/gaming-pc-amd-ryzen-5-5600x-6x-3.70ghz-16gb-ddr4-rx-6600-8gb-500gb-m.2-nvme-windows-10-pro?c=32

La RX6600 fera bien l'affaire pour les jeux envisagés dans la déf 1080p.

Il faudrait juste enlever W10 pro et changer l'alim pour une bequiet 80+ gold 650W et ce serait tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci... mais c'est plus d'actualité : elle s'est décidée à quitter son nid familial donc, l'achat d'un pc est remis à plus tard. Il y a bien d'autres priorité à gérer pour elle maintenant. :transpi:

 

Au moins, j'ai récupéré des adresses de sites allemands, ça me servira peut être pour un futur update de ma config perso.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...