Jump to content

CPL, répéteur ou deuxième fibre ?


Recommended Posts

Bonjour

Retounant vivre au domicile familial pour une durée indéterminée je rencontre des soucis avec l'internet de mes parents. Ils sont clients sfr fibre, cela fonctionne très bien sauf que moi je capte très mal le wifi depuis ma chambre ( la box internet est au premier étage, ma chambre au rdc) et je ne peux rien faire. 

Ma question étant la suivante, quelles solutions s'offrent à moi ? Un répéteur fera-t-il l'affaire, j'aurais un bon débit ? Ou alors un CPL wifi ? Ou carrément prendre une seconde fibre chez un autre opérateur et la faire installer dans ma chambre ? ( je ne sais pas si c'est possible ca d'ailleurs)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

le problème du répéteur c'est qu'il offrira au maximum la vitesse qu'il est capable d'avoir avec le point d'origine. donc si tu le met au premier étage, il va capter correctement la box mais toi tu vas avoir du mal à le capter à travers la dalle de béton, et si tu le met au RDC, tu vas le capter correctement mais lui ne vas pas capter la box.

Le CPL n'est pas un super choix non plus mais au moins ça passe la dalle de béton sans problème.

Je ne suis même pas sûr qu'un particulier soit autorisé à ouvrir un deuxième abonnement fibre pour le même logement, mais ça doit être éventuellement réalisable, il faudrait demander directement à Orange.
Mais comme dis plus haut, il y'a certainement d'autres solutions avant de payer des frais d'installation de ligne, et un abonnement internet supplémentaire.

Honnêtement, si tu peux faire passer d'une manière ou d'une autre un câble RJ45 à travers la dalle de béton, c'est déjà bon: même si tu ne peux pas arriver jusqu'à ton PC, tu peux acheter un petit routeur Wifi et refaire un réseau Wifi pour le RDC , quitte à l'appeler pareil avec la même sécurité. au pire, utiliser l'emplacement de l'escalier peut déjà être suffisant...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, OseillePepette a dit :

 cela fonctionne très bien sauf que moi je capte très mal le wifi depuis ma chambre ( la box internet est au premier étage, ma chambre au rdc) et je ne peux rien faire. 

Qu'entends-tu par "très mal"?

Peux-tu lancer les commandes:

  • netsh wlan show interfaces
  • wmic nic where netEnabled=true get name,productname,speed

Sinon, @Minikea a certainement raison: mieux vaut un autre émetteur Wifi, orienté, qu'un répéteur.

Pour le CPL, c'est souvent décevant, et sans le plan de cablâge de la maison extrêmement difficile à prévoir.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

En fait la maison est grande, la box est au premier, moi je suis au rdc, donc  il y a escalier cuisine, salon, chambre 1 et ensuite ma chambre qui nous sépare. Du coup je vois mal comment faire passer un câble.

Pour l'instant je n'ai pas encore récup mon ordi je ne peux pas faire la commande. Quand je dis que je capte mal j'ai une barre de réseau, voir pas du tout et ca se déconnecte. Quand je regarde sur mon telephone la vitesse du réseau ca m'indique 5 Mbits/s.

 

Donc un routeur wifi semblerait être la meilleure solution ? A placer où du coup ?

Link to comment
Share on other sites

un répéteur dans le salon sera surement la solution la plus simple et moins couteuse.

sinon il faut remplacer le wifi de la box par un autre. tu achetes un kit wifi mesh et place le routeur au cul de la box en fil ensuite tu places les satellites régulièrement espacé masi par exemple tu en met un au rdc dans la piece sous la box ensuite tu en met un autre dans le salon ou cuisine selon la distance puis un autre dans le salon ou chambre1 selon encore la distance. Les 2-3 satellites vont relayer le wifi et le signal sera très bon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...