Aller au contenu

Utilisation imprimante


ceric64

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède aujourd'hui ces deux imprimantes HP :

- 1 x DeskJet 2710

- 1 x LaserJet 107w

Les deux sont opérationnelles cependant je me pose quelques questions :

A quelles fréquences devons-nous utiliser les jets d'encre et les laser?

Existe-t'il un quotas d'impression pour ne pas geler/sécher les toners/cartouches?

Sachant que j'ai investi dans la seconde pour m'imprimer les documents qui n'ont pas l'utilité de bénéficier de la colorisation tandis que la première possède un scanner devenu indispensable pour numériser.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basé sur mon expérience: Brother MFC 9120CN (Laser couleur)  : tu peux espacer les impressions de plusieurs mois et n'imprimer que 20 pages par an, ça ne change rien. J'ai jeté mes imprimantes car les toners sont trop chers pour l'utilisation que j'en faisais (après le départ des enfants/fin des études), la machine prenait la poussière.

Pour les jet d'encre qui ont une tête d'impression fixe (qui ne vient pas avec la cartouche), je dirais quelques mois. Et surtout, jamais de catouches noname : c'est l'assurance de tuer l'imprimante. Testé sur mes 5 dernières HP, Brother, Epson,...Aussitôt que j'ai utilisé des cartouches en dehors du Constructeur, les imprimantes sont mortes dans l'année. Hasard, peut-être, pour celle que j'ai actuellement je ne referai pas l'expérience car cette imprimante est quasi unique (impression sur 12 pouces de large).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloyse57, merci pour ton feed back.

Je suis assez soigneux et fidèle pour ne pas catapulter mes imprimantes à la déchetterie à la première augmentation des cartouches/toners.

J'essaie d'être à mon échelle un éco-citoyen et cela va de pair avec l'éco-responsabilité que nous cherchons toutes et tous.

C'est pour cela que j'ai pris un laserjet monochrome pour ne pas avoir les toners de couleur à changer car dans les laser qu'est-ce que c'est onéreux.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une laser couleur avec les toners d'origine depuis 9ans j'imprime une 20aine de pages par an. J'espère qu'elle va me faire encore autant et ça serai pas mal. j'ai eu des jets d'encres avant mais elles ont toutes lâché +/- rapidement et le problème des cartouches à changer à chaque fois qu'on dois imprimer car tête bouchée ou encre sèche c'est trop la galère les jets d'encres.

les toners étant de la poudre ils ont virtuellement une vie infinie car tant que t'en as dedans il n'y a aucun risque de séchage car c'est déjà tout sec en poudre dedans. une jet d'encre il faut l'utiliser au moins 1x par semaine je dirais.

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashlol, merci pour ton retour d'expérience.

C'est bien l'utilisation que je vais observer.

Au passage, j'utilise depuis peu la laser mais elle est dépourvue de numériseur.

Pour la jet d'encre elle fonctionne encore et est toujours en ma possession depuis ce topic.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut des laser couleur est la qualité. Faire des docs, ça va, mais des photos, on peut oublier tout de suite, c'est terne et délavé au possible.

Je suis passé au thermique (Selphy) à cause de ça, Si vous connaissez des références d'imprimantes Laser couleur qui font de belles photos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aloyse57 a dit :

Si vous connaissez des références d'imprimantes Laser couleur qui font de belles photos, je suis preneur.

Xerox VersaLink C7020 😍

D'après tout ce que je lis sur les laser couleur je crois qu'il faut monter vers ce genre de matériel pour avoir un résultat correcte.
Et là ça pulvérise le jet d'encre, je comprends pas pourquoi il n'y a pas quelque chose d'intermédiaire.

Modifié par L33thium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L33thium a dit :

Xerox VersaLink C7020 😍

D'après tout ce que je lis sur les laser couleur je crois qu'il faut monter vers ce genre de matériel pour avoir un résultat correcte.
Et là ça pulvérise le jet d'encre, je comprends pas pourquoi il n'y a pas quelque chose d'intermédiaire.

C'est ce qu'on a au bureau. Pas pour les particuliers lambda :non: niveau prix. Et comme toutes les Xerox (mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec Canon par exemple) : fragiles. On a un parc d'environ 30 imprimantes dont certaines recto-verso, agrafeuse, reliure, blablabla. En moyenne une intervention (on loue sur 3 ans) par semaine sur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/10/2021 à 15:00, ceric64 a dit :

Bonjour,

Sachant que j'ai investi dans la seconde pour m'imprimer les documents qui n'ont pas l'utilité de bénéficier de la colorisation tandis que la première possède un scanner devenu indispensable pour numériser.

Bonjour ceric,

Est-ce que tu scannes des documents de plusieurs pages ?

Perso, je ne fais que du scan via téléphone portable avec l'appli Android Simple Scanner en version non payante. Ca fait des merveilles (scans de qualité) avec plein d'options, mise en PDF et partage par email, etc. Ma femme l'utilise aussi.

On est tous 2 très satisfaits, pour le pro comme pour le perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@digital-jedi, non je ne scanne pas des documents de plusieurs pages.

Je suis satisfait de l'appli que je possède sur mon dual boot entre l'appli HP sur win10 et numériseur de doc sous budgie, c'est à mon goût plus pratique qu'un téléphone car après je ne saurai le récupérer.

Et puis je n'ai plus android ni ios, j'ai Ubuntu Touch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...