gogoal Posté(e) le 17 octobre 2021 Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 J'en reçois certains assez recherchés, je me disais qu'on pourrait se faire un petit Best-of Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Ma mère en a reçu une aussi. Intéressant, vu qu'elle est morte il y a 18 mois et que son compte internet est fermé depuis. Oui, mais alors comment je le sais ? Parce que la redirection de son email est toujours active (pourquoi le provider n'a pas réellement fermé le compte, aucune idée) et que c'est moi qui reçoit le tout. 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMarcassin Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 J'aime bien l'adresse mail du chef de la gendarmerie dans cet exemple :). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Perso, ça fait longtemps que je n'en ai pas eu. Avoir supprimé mon adresse compromise pour ensuite utiliser des alias et ne plus m'inscrire sur n'importe quel forum, ça a bien changé ma vie 😁 Quoique j'ai supprimé mon adresse gmail qui avait reçu un spam (une offre d'emploi pour une esn). Bon, c'était facile nom.prenom@gmail.com et j'ai un homonyme 😛 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 28 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2021 un scan un peu flou d'une image pour celui-ci... Si tu veux tomber dedans, faut quand même t'amuser à recopier l'adresse à la main, ce n'est même pas du texte, pas de lien, rien... Je suis presque déçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 5 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 (modifié) Modifié le 5 décembre 2021 par gogoal Oubli de masquage de mon vrai nom :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 2 avril 2022 Partager Posté(e) le 2 avril 2022 Moi aussi, pas plus tard que tout à l’heure j’ai reçu un étrange mail avec une pièce jointe en .jpg de convocation ressemblant aux vôtres. Alors que rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 20 juin 2022 Partager Posté(e) le 20 juin 2022 (modifié) Après les alertes BPM, voici le mail que je viens de recevoir et malheureusement répondu sans donner mes coordonnées perso juste mon mail. "Michelle" séparée depuis 3 ans cherchant l'amitié venant d'un compte gmail.com, je ne me suis pas méfié par contre j'ai déplacé le message dans indésirables puis noté son numéro : 06 xx xx xx xx. Alors ne surtout pas appeler ce numéro et l'adresse mail, je ne m'en souviens plus ça fini par un gmail.com, j'aurais du m'en douter car j'étais en copie cachée; de plus "undisclosure client" dans "pour" Modifié le 21 juin 2022 par ecatomb J'ai masqué le numéro 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 21 juin 2022 Partager Posté(e) le 21 juin 2022 Je n'ai pas compris où commençait le mail reçu et où il se terminait. On n'a pas de balise de citation pour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 @ecatomb, ce n'est pas grave. Merci d'avoir masqué son numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maps Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit, mais juste pour raconter et partager du spam / fishing téléphonique, je ne sais pas trop où signaler. Alors je reçois un appel sur mon fixe, une personne qui parle anglais seulement (je mets la version française). Bonjour, nous sommes Microsoft, on vous appelle à propos de votre ordinateur. Ah ? oui, votre ordinateur déclenche des alertes sur nos sereurs. Chaque fois que vous l'utiliisez, vous chargez des virus et des malwares et vous êtes exposés. Quand vous ouvrez une application, quand vous allez sur Internet, quand vous ouvrez des e-mails. On vous appelle pour vous aider à régler le problème... Je n'ai pas été plus loin. Le souci est qu'ils appellent régulièrement. Moi, j'ai pu reconnaître l'arnaque, mais je ne sais pas si tout le monde pourrait le faire... Suffit que ce soit quelqu'un qui parle anglais, avec un tel fixe, et un PC sous windows, si c'est Ms qui les appelle, ils vont prendre peur et accepter tout ce que proposent les personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 13 avril 2023 Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Cette fin d'après-midi, j'ai eu un écran bleu avec un pourcentage d'exécution et un message dans cet écran bleu qui me disait qu'il "siphonnait" mon disque dur et avec un QR code dans une entête microsoft. C'était en consultant ma messagerie thunderbird. Du coup, j'ai shunté le desktop avant la fin du pourcentage. En recherchant sur le net, j'ai vu la procédure moins brutale pour bannir ce message d'arnaque, il vous faudra faire "esc" ou F11. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Le 13/04/2023 à 18:47, ceric64 a dit : Cette fin d'après-midi, j'ai eu un écran bleu avec un pourcentage d'exécution et un message dans cet écran bleu qui me disait qu'il "siphonnait" mon disque dur et avec un QR code dans une entête microsoft. C'était en consultant ma messagerie thunderbird. Du coup, j'ai shunté le desktop avant la fin du pourcentage. En recherchant sur le net, j'ai vu la procédure moins brutale pour bannir ce message d'arnaque, il vous faudra faire "esc" ou F11. ha oui, ça commence à être sophistiqué là... Merci pour le partage d'information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés