Aller au contenu

Quelle carte mère pour ryzen 5800x ?


marba

Messages recommandés

il y a 22 minutes, marba a dit :

@foetus pour la 3, tu veux dire pas d'usb type C pour l'avant ?

Oui :fumer: je sais c'est 1 détail, mais je trouve scandaleux de payer aussi cher des cartes mères et des boitiers (parce que les boiters depuis 2-3 ans mais c'est quoi ces daubasses) et n'avoir que des ports USB 3 type A en façade.

Pour la petite histoire, les ports type A sont limités à l'USB 3.2 Gen 2 (10Gbps), alors que le port type C monte à 20Gbps (USB 3.2 Gen 2×2)

Mais toutes les cartes mères ont 1 port USB interne USB 3.2 Gen 1 (5Gbps) à ce que j'ai vu

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur la ASUS strix B550-F, la connectique me convient mieux, mais il est dit qu'elle possède moins de VRM, et chauffe +. Qu'en pensez vous ? C'est pas si grave que ça ?

Voir :

https://www.hardwarecooking.fr/test-asus-rog-strix-b550-f-gaming/3/

https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/41781-test-asus-rog-strix-b550-f.html?start=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de VRMs, il me semble que les 2 cartes mères Asus et Gigabyte ont 12+2 phases : mais à vérifier.

Pour la chauffe VRM, il faut vérifier si les VRMs ont 1 dissipateur (1 bout d'alu sur le dos) - c'est le cas.

Mais malgré cela, ton test montre que la carte mère Asus chauffe quand même.

C'est 1 des énormes problèmes des cartes mères AMD et comme je l'ai précisé les nouvelles cartes mères X570S (<- note le S) semblent corriger ce problème.

Pour rappel, le chipset X570 est sorti en 2019, le chipset B550 en 2020 et le chipset X570S en octobre/ novembre 2021 (en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y aura aucun problème de chauffe excessive ou dégradation de performance quelque soit la carte mère choisie, on a mentionné de bons modèles dans l'ensemble et pour peu que tu disposes d'un boitier correctement ventilé à mon avis RAS avec un R7 5800X. (edit : grillé^^)

A noter que la carte mère Asus strix B550-F possède un étage d'alimentation à deux connecteurs (8 pins + 4 pins), penser à vérifier que la connectique du bloc d'alim convient^^

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...