smokiemamours Posté(e) le 26 septembre 2021 Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 (modifié) Bonjour, j'ai un problème avec KeePass, je voudrais aller sur ce site : (un site) Quand je veux me connecter sur ce site le mot de passe apparait bien, mais le nom d'utilisateur (dans ce cas mon adresse mail) n'apparait pas. Pouvez-vous m'aider ? Modifié le 26 septembre 2021 par RaphAstronome Désolé mais une URL des le premier message laisse penser à un spam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 septembre 2021 Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 Vous utilisez KeePass de base avec le copier/coller ou un plugin d'intégration au navigateur ? Le copier-coller (Ctrl+C / Ctrl+V) fait la copie du mot de passe uniquement. Pour copier le nom d'utilisateur il faut faire Ctrl+B ou cliquer sur l'icône correspondante, le petit gus avec la cravate rouge. Pour le coller, pareil que pour le pass : Ctrl+V dans le champ "login" sur le navigateur. Les raccourcis claviers : https://defkey.com/fr/keepass-raccourcis-clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smokiemamours Posté(e) le 26 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 j'utilise kee vault Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 29 septembre 2021 Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Le 26/09/2021 à 14:33, smokiemamours a dit : j'utilise kee vault dans ce cas, il devrait mettre le login par défaut. peut-être que le champ n'a pas un nom reconnu par keepass et il va falloir modifier dans keepass où mettre le login (le nom du champ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronaldo1 Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Comme souvent il y aura une modification dans qq jours du message comme pour tanner_mar afin de mettre un lien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 15 avril 2022 Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Il y a 9 heures, ronaldo1 a dit : Comme souvent il y aura une modification dans qq jours du message comme pour tanner_mar afin de mettre un lien . Nous avons modifié les règles d'édition pour éviter cela. Depuis 1-2 mois il n'est possible d'éditer ses messages que pendant 10-15min. Merci de l'avoir signalé, difficile de repérer les anciens posts modifiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 15 avril 2022 Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Il y a 12 heures, mesiva a dit : Je n'ai jamais eu aucun problème Double négation, donc tu as eu plusieurs problèmes ?!? 😁 Mais oui keepass est un très bon logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 4 janvier 2023 Partager Posté(e) le 4 janvier 2023 Bonjour, J'ai le message "unlock internal database" dans l'extension "Keepass Helper Password Manager" sur mon navigateur alors que Keepass est bien déverrouillé sur le bureau Windows : Quelle option faut-il décocher et où pour uniquement déverrouiller la base dans le logiciel Keepass ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Bonjour, Ca a eu marché ou c'est un premier essai ? Ce serait bien de préciser quel navigateur... Firefox par exemple nécessite un plugin pour fonctionner avec Keepass. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 (modifié) Okay, j'ai un environnement, déjà installé par un tiers, et qui fonctionne sur un premier PC avec : Edge / Keepass Helper Password Manager et Keepass avec 2 plugins : Sur un second PC, j'ai commencé à installer : Keepass Helper Password Manager sur Chrome et Keepass Je vais aligner ce soir les paramètres et voir si ça aboutit. Je n'avais pas exactement le même environnement. Rien n'est expliqué quand on installe Keepass, c'est magnifique ! 😆 Modifié le 5 janvier 2023 par digital-jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Je note certkeyproviderplugin : Plugin for KeePass to use certificates from the Windows certificate store as master key source 🤨 CertKeyProvider/CertKeyProviderPlugin at master · markbott/CertKeyProvider · GitHub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 (modifié) En fait, y a un popup qui apparait quand on installe l'extension et qui explique tout. 😅 Je n'avais pas lu. Ca y est, tout est configuré : Citation How can I use KeePassHelper extension on Windows OS For the KeePassHelper extension to work you will need the KeePass desktop application. You can get it from http://keepass.info/download.html. Also, you need to make sure the KeePassHTTP plugin is installed in the KeePass application. This plugin is the communication bridge between your KeePassHelper extension and the KeePass desktop application. To install the KeePassHTTP plugin, open The KeePass application. Go to Tools > Plugins. Open the plugins directory and drop KeePassHttp.plgx into this directory. To verify KeePassHttp has been installed correctly, go to Tools > Plugins, and you should have KeePassHttp in there. Make sure to restart the KeePass application once after the plugin is placed in the directory for the application to detect and load the new plugin. Now open a page that requires a password to be entered, and you have its credential stored in the KeePass application. Force the username or password field and press the toolbar/action button. KeyPassHelper extension will send the request to the KeePassHTTP plugin, and this plugin opens a confirmation window. Click on the "allow" button for KeePass to store the communication token. That's it. You can now retrieve passwords from the KeePass application. The KeePass application needs to be opened, and the database needs to be unlocked for the KeePassHelper extension to be able to communicate with it. Modifié le 5 janvier 2023 par digital-jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés