Aller au contenu

[Achat] Config gamer pour 1000e 1200e MAX


mr.tux

Messages recommandés

Bonjour les INPactiens,

Je recherche un config gaming pour le fils d'un de mes amis, ayant lâché le hardware depuis quelque temps je suis un peu perdu.

Le budget : 1000e 1200e max (j'ai halluciné sur la pénurie et du coup le prix des CG !)

Ce que j'ai commencé à voir d'après une config de CPC Hardware : 

Corsair K55 Clavier Gaming (Rétro-Éclairage RGB Multicolore, AZERTY) Noir
Logitech G502 HERO Souris Gamer Filaire Haute Performance, Capteur Gaming HERO 25K, 25 600 PPP, RVB, Poids Ajustable, 11 Boutons Programmables, Mémoire Intégrée, PC/Mac - Noire, S’ouvre dans un nouvel onglet
MSI BT MAG Forge 100M*6414
Corsair CX450M unité d'alimentation d'énergie 450 W 20+4 pin ATX ATX Noir, S’ouvre dans un nouvel onglet
Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To, Vitesses atteignant 2400 Mo/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2), S’ouvre dans un nouvel onglet
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir, S’ouvre dans un nouvel onglet
ASUS TUF GAMING B460-PLUS Carte mère gaming Intel B460 LGA 1200 ATX (2xM.2, 8 phases d'alimentation, HDMI, DisplayPort, SATA 6Gbps, USB 3.2 Gen 1, Aura Sync RGB), S’ouvre dans un nouvel onglet
Intel Core i3-10105F processeur 3,7 GHz 6 Mo Smart Cache Boîte, S’ouvre dans un nouvel onglet
MSI GeForce GTX 1650 D6 Ventus XS V1 Carte Graphique 4 Go GDDR6 128 Bits 7680 x 4320 Pixels PCI Express x 16 3.0, S’ouvre dans un nouvel onglet
MSI Optix G24C6 Écran de Jeu incurvé 23,6" 16:9 Full HD (1920 x 1080), VA, 144 Hz, 1 ms, 1500R, FreeSync Premium, DisplayPort, HDMI, Anti-reflet

 

Les jeux visés sont : Forza Horizon 4 et The Crew 2

 

Pensez-vous que ça le fasse ou bien il faudra faire quelques ajustements ?

Bonne journée à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les config' de jeu, compte tenu du prix actuel des cartes graphiques au détail je pense qu'il est préférable de s'orienter vers les bonnes offres dispos notamment chez les revendeurs étrangers pour des tours complètes (quitte a changer certains composants) plutôt que d'essayer de tout trouver au détail (trouver une bonne carte graphique à pas trop cher n'est pas simple il faut être au courant des disponibilités car ça part vite).

A titre d'exemple voici une config' parue sur dealabs fin juillet et dont le rapport perf./prix est bon je pense, ceci pour situer ce que l'on peut trouver dans la fourchette de prix envisagée ici.

--> un ensemble Ryzen 5 3600 + geforce RTX 3060 (1140€) ou encore celle-là en intel i5 + RTX 3060 pour 1007€

Je crains que pour les jeux cités une GTX 1650 soit insuffisante (ancien segment bas de gamme gaming).

 

Edit : sorry j'ai peut-être visé haut dans les prix pour les config' en exemple, je n'avais pas vu que l'écran était aussi à insérer dans le budget, on doit néanmoins pouvoir trouver mieux que le couple i3+GTX 1650 ^^

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres pour dire qu'une 1650 est trop juste pour ce qui est visé, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut minimum une 3060. Si tu peux trouver une tour déjà montée avec une 2060, ça devrait aller. A voir à quels prix elles sont vendues par contre. Je vais voir si je trouve quelque chose.

 

Edit : Tu as ceci par exmple. Ce n'est "que" une 1660 super, mais c'est déjà bien mieux qu'une 1650. Mais rien que pour ça un est déjà au dessus de 1000 euros.

Modifié par ElMarcassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A part la ram, il n'y a pas grand chose qui aille pour les jeux souhaités. Le processeur est de l'entrée de gamme, la carte graphique bien insuffisante. Inutile de prendre un écran 144Hz, ça serait un miracle que ça dépasse les 60.

Comme dit plus haut, un ryzen me semble une bonne option mais une 2070 super (si tu trouves) ou mieux une 3060.

Malheureusement, jouer confortablement sur PC coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement avec l'envolée des prix depuis le covid c'est la misère pour s'équiper à petit prix

tu peux déjà prendre un écran en promo à 130€ 24" FHD 144Hz

https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-gaming-24-samsung-c24rg50fqr-full-hd-144-hz-incurve-4-ms-freesync-premium-2201332

et + la config à 1000€ linké par bred et c'est bon

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gaming-rtx3060-i5-10400f-16go-ram-ssd-500go-asrock-h470m-hdvm2-alim-500w-csl-sans-os-2190589

ça te fais une bonne config pour jouer tour + écran à 1137€ reste un peu pour le kit clavier souris au choix à voir avec le gamin ce qu'il veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses !

Je n'avait pas pensé à le prendre déjà monté, le prix est attractif et la CG disponible, mais pour la garantie ça risque d'être chaud non ? 

Je vais voir avec mon pote, pour discuter de ça, merci encore pour vos conseils, les INPactiens !:kimouss:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la garantie de 2 ans, je ne sais pas trop comment cela se passe, CSL propose dans ses extensions de garantie un service d'enlèvement à domicile si j'ai bien compris, si l'on n'y souscrit pas peut-être que les frais de retour sont aux frais du client ou du moins à avancer..(?) (pas très doué en allemand pour trouver l'info 😁

En cas d'achat il est sage de conserver le carton et les protections d'emballage pendant la durée de garantie^^

Le deal partagé concernant le pc en intel sans OS à 1007€ était un exemple, il y aura sûrement d'autres bonnes affaires à venir, il peut être intéressant de jeter un œil sur la catégorie ordinateurs de bureau sur le site dealabs une fois de temps en temps.

Au besoin, une licence windows (clé) peut se trouver à pas cher sur le net, il y a juste à installer windows soit même à l'aide de l'outil de microsoft et d'une clé usb.

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les jeux visés ne sont pas hyper gourmands. Vu le prix prohibitif des CG, qui reste l'élément central de la config gamer avec l'écran (la résolution visée est très standard, pas de 2k ou 4k), une config avec une 1660 ti ou super fera le taf on en trouve pour 350 euros, un cpu 6 coeurs actuel, 16 go de ram et un bon refroidissement (les ventirads intel fournis sont très  médiocres). Je conseille de viser une alim de qualité 80+ gold d'au moins 550 W (450 W oblige à beaucoup de compromis pour une évolution future vu les gouffres à watts prévus et actuels sur les CG "gamers").

Se faire une config gamer actuellement à 1000-1200 euros avec écran demande de faire le larron^^.

 

Je ne donne pas de prix de matos, flemme de chercher pour une config complète sur mon tél^^, les conseils donnés précédemment  sont de bon alois et Carpe Diem daignera peut-être délivrer sa sainte parole sur ce topic^^

Modifié par Chromosome3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chromosome3 non une 1660 ti ou super ne suffira pas ou tout juste maintenant mais pas dans 1 an, toi t'as jamais joué à the crew ni le 2 c'est parmi les jeux les plus gourmand qu'il y a. En plus c'est des cartes bridées c'est bien pour ça que ce sont des gtx et non rtx pas de raytracing/dlss dessus de mémoire je ne sais plus lequel. enfin bref.

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ashlol a dit :

@Chromosome3 non une 1660 ti ou super ne suffira pas ou tout juste maintenant mais pas dans 1 an, toi t'as jamais joué à the crew ni le 2 c'est parmi les jeux les plus gourmand qu'il y a. En plus c'est des cartes bridées c'est bien pour ça que ce sont des gtx et non rtx pas de raytracing/dlss dessus de mémoire je ne sais plus lequel. enfin bref.

Non je n'ai pas joué à The Crew 1 ou 2, j'ai été voir les config recommandées, et c'est pas de l'inaccessible, mon tromblon doit le faire tourner confortablement si j'en crois les données. Perso le raytracing/dlss me passent au dessus du cigare vu le prix d'accès de ces technos et le gouffre à watt pour quelque chose de confortable et dont on se/je me passe en 1080 (pour le coup je suis 1920 x 1200 avec une 1650 S sur un antique i5 3570 et je joue encore confortablement certes pas aux derniers titres AAA à la mode car pas le temps et la presbitie me guette mais je cabotine). Je suis d'accord sur  le fait que pour une machine sans concession avec raytracing toussa en 2k et plus, la 1660 ti ou super est larguée (elle ne fait pas le lancer de rayon) mais on est plus dans la config à 1200 boules avec écran, 1200 euros c'est la carte seule^^. Pour le budget, il faudra des concessions, limite je prendrai une amd rx 580 8go pour patienter à vil prix  en occase ou neuve à 150 euros max et je suis même  pas sûr que ça se trouve actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chromosome3 non pas du tout en prenant du prémontée les config reste "accessible" en ayant des cartes correctes, certes elle a des défauts 500w bronze et vieille carte mère h47O sans oc de ram possible mais bon 1000€ avec une 3060.

d'après nvidia et amd la situation ne reviendra pas à la normale avant 2023 donc si tu peux te permettre de patienter c'est bien mais pas tout le monde en à envie

les config recommandée on sait tous ce que ça veux dire c'est limite jouable, j'ai une 2080 ti et c'est ok pour du 4k60 en ultra donc une 3060/2070 super sera bien en 1080p et permettra de faire du 144Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...