Aller au contenu

[RESOLU] Micro-casque PC pour reconnaissance vocale


Messages recommandés

Salut ! 🙂/

J'espère que vous allez bien ! 🙂

Ma compagne, en situation de handicap, a besoins de changer son Micro-Casque pour la reconnaissance vocal avec Dragon.

Son actuel micro-casque est "chiant" à positionner le micro et n'est pas efficace en provoquant des erreurs.

Ce qui lui faut :
- Casque (réglable) qui n'écrase pas trop les oreilles, qualité correct.
- Micro (positionnable près de la bouche) de très bonne qualité
- Jack 3"1/2 (elle a une Surface Pro 3 qui n'a qu'1 port USB et 1 Jack)
- Pas un tarif exagéré <150€

Pourquoi pas un sans-fil ?
S'il n'est pas beaucoup plus lourd et qu'il ne doit pas être rechargé trop souvent.

Aller, vous avez assez lu, à vous d'écrire 😛

Merci d'avance !!! 😉

Bien INpactement

Modifié par goodwhitegod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est pas mal surtout pour le prix tu as le test Ici.

Dans le même genre, tu as ceux là https://www.lesnumeriques.com/casque-gaming-micro/logitech-poursuit-le-renouvellement-de-sa-gamme-de-casques-gaming-avec-le-g335-n165597.html L'avantage que je vois est dans le poids 240 g pour 336 g par contre le micro est seulement montant/descendant.

Modifié par refuznik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la surface dispose bien du bluetooth donc effectivement un bon casque bluetooth peux faire l'affaire car gagne en "mobilité" pas de contrainte de fil.

le poids risque d’être problématique par contre car il y a une batterie dedans

par contre les casques bluetooth sont généralement "circum aural" pour bien envelopper les oreilles et isoler du monde extérieur mais tiennent chaud l'été

(j'en ai plusieurs et tous tiennent chaud et ont souvent le micro intégré sur le coté donc non réglable)

il faut savoir en fait est ce que ta femme préfère un "circum aural" ou bien un "supra aural" car c'est assez différent d'utilisation et de sensation

De tous les casques que j'ai, dans un environnement silencieux celui que je préfère reste le seinheiser pc310 qui est supra aural et appuie légèrement sur les oreilles et je peux le garder des heures sans sourciller. Le micro est réglable en hauteur et pour la distance avec la bouche c'est une tige "dure souple" qui se tord facilement à la main et reste en position tordu comme on veut par contre pas de réglage gauche droite pour positionner plus devant la bouche il est assez sur le coté gauche de la bouche mais le micro est bon.

Dans un environnement bruyant là par contre il faut un circum aural qui viens isoler du monde extérieur et dont le micro à une réduction de bruit environnant mais je ne peux pas le supporter très longtemps l'été car il fait trop chaud dedans.

Je déconseille les micro casques typés gaming car ils sont souvent plus chère et de mauvaise qualité sonore exemple un casque sennheiser gaming je ne sais plus quoi qui est très merdique, la mousse se dépiotte et le son est absolument catastrophique surement pour ça qu'ils ont arrêté de les faire.

Après il n'y a pas photo un micro d'un casque est toujours largement inférieur à un vrai micro monté sur un bras articulé il n'y a que ça qui sera réglable dans tous les sens et d'une précision sans faille (c'est bien pour ça que beaucoup de youtuber ont ce genre de setup)

exemple bras réglable

https://www.ldlc.com/fiche/PB00277188.html

ou bras + micro et alimentation dédiée

https://www.ldlc.com/fiche/PB00398551.html

et tu gardes le casque actuel ou alors tu sors le son sur vrai haut parleur comme ça ta femme n'a rien à porter tout est fixé sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 🙂/

Merci pour vos réponses !!!!!

La Surface a bien le BT, mais est-ce qu'un casque avec batterie ne serait pas trop lourd ?
Pour nous, ça va, pour elle, ça lui fera lourd je pense.

Elle aime bien mon Logitech G35, mais le micro n'est pas vraiment réglable.

A mon avis, ça sera un circum aural, plus confort.

C'est une bonne idée le micro externe sur pied...
Je lui en ai offert un. MAIS, ça ne lui convient que pour le karaoké, pas pour la dictée vocale.
 

Pour l'instant, seul le HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha semble aller... 😕

Modifié par goodwhitegod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour bosser (je fais du support usagers et les fameux meetings Teams), j'utilise 2 casques selon l'humeur :

  • Plantronics Voyager
  • Plantronics Blackwire C710 (1 oreille, sinon C720 2 oreilles) ; ce modèle n'est plus produit mais on le trouve encore chez les marchands. Sa particularité, c'est d'être USB et BT en même temps (USB branché sur le PC et BT sur le cellulaire).

Je prends du Plantronics parce que ce n'est pas une marque de jouet. C'est du matériel de bureau dédié à la téléphonie, donc pour bosser : efficace, fonctionnel et pas casse-bonbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Plantro Voyager pour le support, elle l'a essayé, mais ça ne tiens pas.

Polycom se touche avec les prix, c'est aussi une des raisons pour ma précédente boite en est parti pour la visioconf.
Bref, je les trouves bien trop cher en sans fil ^^

J'ai regardé le H800, pas certain que ça lui convienne, elle a déjà testé des Supra-Auriculaire, ça ne tiens pas.
Elle ne peut pas les manipuler, il faut que ça tienne tout seul.

En tout cas, vos idées sont bonnes, mais la spécificité réduit les choix. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta compagne, bouge-t-elle beaucoup la tête lorsqu'elle utilise le casque ? Si oui, les casques à arceaux ne sont pas forcément très bien. Ils risquent de glisser à un moment ou un autre. J'ai un Jabra pour le boulot, c'est très bien mais dès que je pense la tête je dois le remettre en place 😅

Pourquoi pas des écouteurs avec microphone externe de ce type ? https://www.amazon.fr/Trust-Gaming-Écouteur-Microphone-Nintendo/dp/B07P7WYXC8

C'est un exemple, ce modèle est loin d'être de bonne qualité 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 11:07, ecatomb a dit :

Ta compagne, bouge-t-elle beaucoup la tête lorsqu'elle utilise le casque ? Si oui, les casques à arceaux ne sont pas forcément très bien. Ils risquent de glisser à un moment ou un autre. J'ai un Jabra pour le boulot, c'est très bien mais dès que je pense la tête je dois le remettre en place 😅

Pourquoi pas des écouteurs avec microphone externe de ce type ? https://www.amazon.fr/Trust-Gaming-Écouteur-Microphone-Nintendo/dp/B07P7WYXC8

C'est un exemple, ce modèle est loin d'être de bonne qualité 😉 

Non, elle ne bouge quasiment pas. 😉
Ce type aurait pu être une idée, mais ça ne tiens pas.
Je connais Trust pour être du très bas de gamme.

Bon, avant hier, elle a vu le HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha sur mon écran : "Hô, il a l'air bien celui-lààààà !!! 0o0 "
Alors, hier, commandé sur Amazon Allemagne (bien moins cher qu'en France), reçu hier soir et testé direct !

Elle le trouve confort et de très bonne qualité !
Surtout, plus besoins de re-dicter plusieurs fois !


Là, c'est sûr, le 1er choix était le bon ^^
Vos idées/suggestions m'y envoyait aussi.

Dommage qu'il n'y aie pas plus de concurrence à ce casque finalement.

Bref, MERCI !!!! \🙂/

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goodwhitegod a modifié le titre en [RESOLU] Micro-casque PC pour reconnaissance vocale

ravi que ça lui plaise.

Juste pour répondre à ton commentaire qu'il n'y a pas de concurrence au hyperx c'est faux il y en a plein c'est juste que l'on cherchait en fait un autre moyen solution qui s'affranchisse des soucis de micro casque, pour ça que je t'avais proposé un micro sur pieds réglable.

en concurrent il y avait le logitech G pro, le razer blackshark, astro A20 qui est sans fil et fait le même poids que le hyperx par exemple. D'ailleurs il est assez lourd pour un casque filaire 336g le hyperx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ashlol a dit :

ravi que ça lui plaise.

Juste pour répondre à ton commentaire qu'il n'y a pas de concurrence au hyperx c'est faux il y en a plein c'est juste que l'on cherchait en fait un autre moyen solution qui s'affranchisse des soucis de micro casque, pour ça que je t'avais proposé un micro sur pieds réglable.

en concurrent il y avait le logitech G pro, le razer blackshark, astro A20 qui est sans fil et fait le même poids que le hyperx par exemple. D'ailleurs il est assez lourd pour un casque filaire 336g le hyperx.

Ce n'est pas dans ce cens que je pensais, mais dans le regroupement de ces caractéristiques 😉
Justement ce que tu as relaté juste après, donc on est d'accord 😛

Je n'ai eu et n'ai que du Logitech, c'est pour "elle" que je cherche ailleurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...