Jump to content

chromebook

giliodi42

Recommended Posts

Bonsoir,

D'après ce que je suppose savoir, ce sont des machines qui sont peu véloces qui embarquent généralement des processeurs bas de gamme; de plus qui sont limite "cheap" sur la fabrication. A éviter (pour moi).

Edited by ceric64

Pour les étudiants, c'est absolument génial : léger, endurant. La plupart des APP qui existent sur cellulaires fonctionnent dessus. On retrouve la même gestuelle, mais avec un clavier physique.
Ce qui est déroutant, c'est que tout est web (ou presque). Du coup il faut apprendre à penser différemment et ce n'est pas toujours évident.
Exemple : pour imprimer, comment on fait pour installer une imprimante ? Si l'ordi ne voit plus l'imprimante, comment on fait ? Etc... Vous voyez que j'ai eu un soucis avec ça 😁?

Il y a 10 heures, giliodi42 a écrit :

Que pensez-vous des chromebook avec chrome os?

Ca laisse un arrière goût de "tout ça pour ça". Les applis mobiles sur grand écran, ça fait très limité. Android est lourdingue pour passer des choses (dessins, schémas) à d'autres (traitement de texte).

Ca s'améliore mais tellement lentement je trouve...

Et c'est très dépendant du Wifi, ce qui le rend inutilisable en lycée/fac (ou alors il faut le préparer à l'avance, car en début de cours visiblement les Wifi sont saturés de connexions).