Aller au contenu

BSOD inexpliqué :(


-SKy-

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

+1

Je pense que pour faire un diagnostic correct, il ne vaut conserver que le minimum pour que le PC boote, c’est-à-dire processeur, carte mère, une barrette de RAM, disque systeme plus clavier / souris.

Dans le cas présent, tu as, semble-t-il, un disque Intel 512 Go en SSD, j'espère que c'est bien le disque système. Tu peux vérifier son état avec l'outil qu'Intel met à ta disposition qui doit s'appeler Intel SSD Toolbox.

Pour éviter tout problème pouvant venir de la carte graphique, tu démontes la RTX et tu utilises l'IGPU Intel® UHD Graphics 630 intégré dans la carte mère.

Pour éviter toute interférence d'applications externes, tu n'utilises pas Google ou tout autre navigateur, tu restes sur Edge.

Ce qu'il faut savoir par ailleurs, c'est que les drivers de CM proposés par les constructeurs ne sont pas forcément mis à jours. Il peut être alors intéressant d'utiliser l'outil  Intel® Driver & Support Assistant pour vérifier et éventuellement charger les drivers les plus récents directement depuis le site d'Intel.

 

Modifié par Old Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chromosome3 a écrit :

Non tu n'as pas encore tout fait, de longues heures t'attendent encore^^.

 

Tu déconnectes tes dd non nécessaires, pas de périph USB hors souris et clavier (si tu as un clavier générique c'est mieux), tu ne laisses que le disque avec l'OS. Est ce que ça crashe aussi ?

Je ferais ça en dernier recourt ^^

Il y a 14 heures, Old Bear a écrit :

+1

Je pense que pour faire un diagnostic correct, il ne vaut conserver que le minimum pour que le PC boote, c’est-à-dire processeur, carte mère, une barrette de RAM, disque systeme plus clavier / souris.

Dans le cas présent, tu as, semble-t-il, un disque Intel 512 Go en SSD, j'espère que c'est bien le disque système. Tu peux vérifier son état avec l'outil qu'Intel met à ta disposition qui doit s'appeler Intel SSD Toolbox.

Pour éviter tout problème pouvant venir de la carte graphique, tu démontes la RTX et tu utilises l'IGPU Intel® UHD Graphics 630 intégré dans la carte mère.

Pour éviter toute interférence d'applications externes, tu n'utilises pas Google ou tout autre navigateur, tu restes sur Edge.

Ce qu'il faut savoir par ailleurs, c'est que les drivers de CM proposés par les constructeurs ne sont pas forcément mis à jours. Il peut être alors intéressant d'utiliser l'outil  Intel® Driver & Support Assistant pour vérifier et éventuellement charger les drivers les plus récents directement depuis le site d'Intel.

 

Alors, oui le SSD est bien le disque ou Windows est installé,

Depuis hier je suis sur le GPU d'Intel et j'ai enlever la RTX.

Je suis depuis 6 mois sur Edge.

J'ai aussi utilisé l'outils d'Intel mais sans resultats... 😞

On touche au but les amis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu n'est que sur Edge depuis 6 mois, BERT ne devrait pas trainer dans les parages. Pour moi ton install Windows n'est pas "propre", il y a trop de scories d'install d'appli ou autres qui peuvent poser problème. Quand tu feras une réinitialisation de Windows, ce qui est le stade suivant, il faudra auparavant débrancher les autres disques 😲

Pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai été confronté à des BSOD en chaine, c'était lié à un fichier provenant d'une appli censée me permettre de gérer ma RTX 2060 Gainward, bon sur le coup il m’a pris la rogne et j'ai fait une clean install sur un SSD neuf sans forcément avoir tout bien sauvegardé, mes comptes messageries en particuier ... j'ai mis 3 jours pour tout remettre d'aplomb, j'ai perdu un carnet d'adresses important ... et c'est en réinstallant l'appli Gainward et en me prenant un BSOD que j'ai capté ! Le c**, pourtant je le sais, je l'explique mais ... en mode berserk On, y a pas grand-chose à faire😠

Modifié par Old Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 23/10/2020 at 15:07, Old Bear a écrit :

A mon avis, si tu n'est que sur Edge depuis 6 mois, BERT ne devrait pas trainer dans les parages. Pour moi ton install Windows n'est pas "propre", il y a trop de scories d'install d'appli ou autres qui peuvent poser problème. Quand tu feras une réinitialisation de Windows, ce qui est le stade suivant, il faudra auparavant débrancher les autres disques 😲

Pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai été confronté à des BSOD en chaine, c'était lié à un fichier provenant d'une appli censée me permettre de gérer ma RTX 2060 Gainward, bon sur le coup il m’a pris la rogne et j'ai fait une clean install sur un SSD neuf sans forcément avoir tout bien sauvegardé, mes comptes messageries en particuier ... j'ai mis 3 jours pour tout remettre d'aplomb, j'ai perdu un carnet d'adresses important ... et c'est en réinstallant l'appli Gainward et en me prenant un BSOD que j'ai capté ! Le c**, pourtant je le sais, je l'explique mais ... en mode berserk On, y a pas grand-chose à faire😠

Re, pour répondre à tes questions :

J'ai BERT parce que j'ai installé Chrome aussi j'ai les deux mais j'utilise bien Edge.

Pour l'Install peut être qu'elle n'est pas propre mais j'ai quand même formaté Windows il y a 3 semaines pour repartir nickel.

Sion ça fait 3 jours que je n'ai eu AUCUN BSOD ni PLANTAGE depuis que j'ai enlevé la RTX 2060... que pensez ? la fin des problèmes est proches ? ^^

Bon si c'est ça c'est chiant parce que ça coute cher une CG 😰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appel le logiciel propriétaire ? NVIDIA GeForce Experience ? de plus pourquoi d'un coup et depuis plus d'un mois ça plante alors qu'avant non ? 

Sinon toutes mes mise a jour de carte graphique était fait avec NVIDIA GeForce Experience, mais j'avais tout effacé et installé directement le pilote depuis le site nvidia pour voir et sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan de NVIDIA GeForce Experience mais ce n'est pas à ce soft là que je pensais. Plutôt aux utilitaires qui accompagnent en général la carte mère comme la carte graphique et qui sont souvent causes d'erreur parce qu'ils entrent en conflits avec des fonctionnalités de Windows. C'est pour cette raison que je pensais à l'historique des mises à jours.

De manière générale les utilitaires sont publiés à la sortie du produit CM et/ou GPU (DVD dans la boite ou adresse où télécharger), par la suite, ils sont mis à jour ou pas, de façon aléatoire mais jamais de façon coordonnée avec Windows. Microsoft de son côté suit son propre agenda en s'assurant qu'en gros ça marche ...

Quand tu fais une réinitialisation de Windows avec l'outil intégré à Windows, tu vas conserver tous les dossiers, fichiers, .dlll associé à ces utilitaires qui peuvent mettre le waï, c'est pour cette raison que je parlais d'une installation qui n'était pas "propre".

 

Modifié par Old Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une nouvelle installation de Windows en clonant ou en partant sur des fichiers provenant du site de Microsoft ?  Parce qu'en clonant tu continues à trimbaler les "scories".

En fait pour tester dans de bonnes conditions, il faut que tu ne conserves qu'une config minimum.

C'est pour cette raison que tu devrais débrancher tes disques durs classiques et n'avoir qu'un seul navigateur, Edge en l'occurrence puisqu'il est accroché à Windows 😕

Modifié par Old Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, -SKy- a écrit :

non j'ai formaté puis j'ai installé avec une image de windows 10 que j'ai mis a jour une fois windows installé.

La j'ai fais un gros nettoyage des pilotes, j'ai enlevé des periph usb, j'ai joué pendant 1 h et nickel on va bien voir.

Comme disait @oldbear, essaie en laissant windows s'occuper des pilotes. N'installe que ce qui vient de Windows Update. Aucun téléchargement/DVD d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, depuis 6 jours aucun plantages ni BSOD ce que j'ai fait :

-Comme dis plus haut j'avais enlevé ma RTX2060

-Laissez mon clavier, souris et mon DD externe.

-Et la j'ai honte, j'avais oubliez mais j'avais une clef USB Bluetooth branché 😞

Je regarde la date d'achat et début septembre… ça coïncide avec mes problèmes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 54 minutes, -SKy- a écrit :

-Et la j'ai honte, j'avais oubliez mais j'avais une clef USB Bluetooth branché 😞

Je regarde la date d'achat et début septembre… ça coïncide avec mes problèmes 😅

Plus qu'à la rebrancher et voir si ça replante 🙂 . Ceci dit, ça me "ring a bell" des problèmes de ce genre avec le bluetooth. Mais de mémoire c'était en passant par le BT pour le réseau que c'était moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, brice.wernet a écrit :

Plus qu'à la rebrancher et voir si ça replante 🙂 . Ceci dit, ça me "ring a bell" des problèmes de ce genre avec le bluetooth. Mais de mémoire c'était en passant par le BT pour le réseau que c'était moche...

Putain j'ai pas envie j'ai trop peur 🤣🤣

D'autant que j'ai rebranché la RTX y'a 3 jours et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pleurer 😰 4 plantages hier soir (et a pas de BSOD) en jouant à des jeux (Genshin impact et warzone)

Je comprend plus rien....

Ha si 2 BSOD

Description
Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème :	LiveKernelEvent
Code:	193
Paramètre 1:	804
Paramètre 2:	ffffffffc0000001
Paramètre 3:	108
Paramètre 4:	fffff8017900b760
Version du système d’exploitation:	10_0_18363
Service Pack:	0_0
Produit:	256_1
Version du système:	10.0.18363.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux:	1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient :	LKD_0x193_DxgkrnlLiveDump:804_Status_0xC0000001_Driver_BasicDisplay_failed_DdiStartDevice_dxgkrnl!DxgCreateLiveDumpWithWdLogs
Informations du serveur :	89c746c3-af22-423f-9d96-3d495e6386cf
On Sat 31/10/2020 13:17:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\103120-8203-01.dmp
This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware) 
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF8046A49099B, 0xFFFFE28019277930, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. 
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys . 
Google query: hardware.sys SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION



On Sat 31/10/2020 13:17:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware) 
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF8046A49099B, 0xFFFFE28019277930, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. 
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys . 
Google query: hardware.sys SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

 

Modifié par -SKy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -SKy- a écrit :

Je vais pleurer 😰 4 plantages hier soir (et a pas de BSOD) en jouant à des jeux (Genshin impact et warzone

Désolé pour toi... Mais c'est lourd à investiguer ces BSOD.

Du coup tu as plus de pistes avec les plantages en jeu? Genre sur un pilote en particulier? Tu as mis quel pilote pour la CG? Celui de windows ou un NVidia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brice.wernet a écrit :

Désolé pour toi... Mais c'est lourd à investiguer ces BSOD.

Du coup tu as plus de pistes avec les plantages en jeu? Genre sur un pilote en particulier? Tu as mis quel pilote pour la CG? Celui de windows ou un NVidia?

Alors, bah je sais pas trop en faite quand je vois ça 

LKD_0x193_DxgkrnlLiveDump:804_Status_0xC0000001_Driver_BasicDisplay_failed_DdiStartDevice_dxgkrnl!DxgCreateLiveDumpWithWdLogs

ça me fait pensé au pilote graphique sauf que j'ai rien touché a moins que Windows met fait une mise a jour. la aujourd'hui nvidia ma notifié qu'une MAJ était sortit alors je l'ai faite.

il y a une heure, Old Bear a écrit :

Bonsoir,

Les messages BSOD font explicitement référence à un driver. Au moment des plantages quel était ta configuration, avec ou sans carte graphique externe montée ?

la depuis lundi j'étais sur ma RTX2060 et tout allait bien jusqu'à ces fameux plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -SKy- a écrit :

Alors, bah je sais pas trop en faite quand je vois ça 


LKD_0x193_DxgkrnlLiveDump:804_Status_0xC0000001_Driver_BasicDisplay_failed_DdiStartDevice_dxgkrnl!DxgCreateLiveDumpWithWdLogs

Vu qu'il parle du basic display, j'ai l'impression que ton ordi ne voit plus la CG et tente de rebasculer sur un mode sans échec graphique - et échoue.

Désinstalle tout ce que tu as de NVIDIA, y compris le pilote, et laisse Windows mettre son vieux pilote NVIDIA pour voir si ça continue. Mais là ça sent la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, brice.wernet a écrit :

Vu qu'il parle du basic display, j'ai l'impression que ton ordi ne voit plus la CG et tente de rebasculer sur un mode sans échec graphique - et échoue.

Désinstalle tout ce que tu as de NVIDIA, y compris le pilote, et laisse Windows mettre son vieux pilote NVIDIA pour voir si ça continue. Mais là ça sent la CG.

Je veux bien le faire mais je l'ai déjà fait 3 fois 😰 de plus je ne vois pas ce que je fais de plus qu'un utilisateur lambda avec mes pilotes parce que à part les installé normalement je ne fais rien d'autre.

De plus ce que je comprend pas c'est pourquoi pendant près de 5 jours (j'ai regardé le rapport de fiabilité) j'ai enchainé les sessions de jeux sans problèmes et que d'un coup c'est l'hécatombe sans rien changé…

C'est un grand mystère surtout que j'ai débranché tout ce qui est USB et gardé que clavier souris et manette Xbox (que j'ai aussi débranché pour voir et plantage pareil).

y'a 3 choses que j'ai pas changé c'est la carte mère, l'alim et la CG.

J'ai fait des Stress test avec OCCT avec l'alim et le proc et aucun problème. Ma ram est neuve…

Je vais le brulé 😄

Edit : Je vois 1 GPU c'est la RTX 2060.

 

Modifié par -SKy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...