Chromosome3 Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Non tu n'as pas encore tout fait, de longues heures t'attendent encore^^. Tu déconnectes tes dd non nécessaires, pas de périph USB hors souris et clavier (si tu as un clavier générique c'est mieux), tu ne laisses que le disque avec l'OS. Est ce que ça crashe aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Bear Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 (modifié) +1 Je pense que pour faire un diagnostic correct, il ne vaut conserver que le minimum pour que le PC boote, c’est-à-dire processeur, carte mère, une barrette de RAM, disque systeme plus clavier / souris. Dans le cas présent, tu as, semble-t-il, un disque Intel 512 Go en SSD, j'espère que c'est bien le disque système. Tu peux vérifier son état avec l'outil qu'Intel met à ta disposition qui doit s'appeler Intel SSD Toolbox. Pour éviter tout problème pouvant venir de la carte graphique, tu démontes la RTX et tu utilises l'IGPU Intel® UHD Graphics 630 intégré dans la carte mère. Pour éviter toute interférence d'applications externes, tu n'utilises pas Google ou tout autre navigateur, tu restes sur Edge. Ce qu'il faut savoir par ailleurs, c'est que les drivers de CM proposés par les constructeurs ne sont pas forcément mis à jours. Il peut être alors intéressant d'utiliser l'outil Intel® Driver & Support Assistant pour vérifier et éventuellement charger les drivers les plus récents directement depuis le site d'Intel. Modifié le 22 octobre 2020 par Old Bear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Il y a 14 heures, Chromosome3 a écrit : Non tu n'as pas encore tout fait, de longues heures t'attendent encore^^. Tu déconnectes tes dd non nécessaires, pas de périph USB hors souris et clavier (si tu as un clavier générique c'est mieux), tu ne laisses que le disque avec l'OS. Est ce que ça crashe aussi ? Je ferais ça en dernier recourt ^^ Il y a 14 heures, Old Bear a écrit : +1 Je pense que pour faire un diagnostic correct, il ne vaut conserver que le minimum pour que le PC boote, c’est-à-dire processeur, carte mère, une barrette de RAM, disque systeme plus clavier / souris. Dans le cas présent, tu as, semble-t-il, un disque Intel 512 Go en SSD, j'espère que c'est bien le disque système. Tu peux vérifier son état avec l'outil qu'Intel met à ta disposition qui doit s'appeler Intel SSD Toolbox. Pour éviter tout problème pouvant venir de la carte graphique, tu démontes la RTX et tu utilises l'IGPU Intel® UHD Graphics 630 intégré dans la carte mère. Pour éviter toute interférence d'applications externes, tu n'utilises pas Google ou tout autre navigateur, tu restes sur Edge. Ce qu'il faut savoir par ailleurs, c'est que les drivers de CM proposés par les constructeurs ne sont pas forcément mis à jours. Il peut être alors intéressant d'utiliser l'outil Intel® Driver & Support Assistant pour vérifier et éventuellement charger les drivers les plus récents directement depuis le site d'Intel. Alors, oui le SSD est bien le disque ou Windows est installé, Depuis hier je suis sur le GPU d'Intel et j'ai enlever la RTX. Je suis depuis 6 mois sur Edge. J'ai aussi utilisé l'outils d'Intel mais sans resultats... 😞 On touche au but les amis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Bear Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 (modifié) A mon avis, si tu n'est que sur Edge depuis 6 mois, BERT ne devrait pas trainer dans les parages. Pour moi ton install Windows n'est pas "propre", il y a trop de scories d'install d'appli ou autres qui peuvent poser problème. Quand tu feras une réinitialisation de Windows, ce qui est le stade suivant, il faudra auparavant débrancher les autres disques 😲 Pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai été confronté à des BSOD en chaine, c'était lié à un fichier provenant d'une appli censée me permettre de gérer ma RTX 2060 Gainward, bon sur le coup il m’a pris la rogne et j'ai fait une clean install sur un SSD neuf sans forcément avoir tout bien sauvegardé, mes comptes messageries en particuier ... j'ai mis 3 jours pour tout remettre d'aplomb, j'ai perdu un carnet d'adresses important ... et c'est en réinstallant l'appli Gainward et en me prenant un BSOD que j'ai capté ! Le c**, pourtant je le sais, je l'explique mais ... en mode berserk On, y a pas grand-chose à faire😠 Modifié le 23 octobre 2020 par Old Bear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 On 23/10/2020 at 15:07, Old Bear a écrit : A mon avis, si tu n'est que sur Edge depuis 6 mois, BERT ne devrait pas trainer dans les parages. Pour moi ton install Windows n'est pas "propre", il y a trop de scories d'install d'appli ou autres qui peuvent poser problème. Quand tu feras une réinitialisation de Windows, ce qui est le stade suivant, il faudra auparavant débrancher les autres disques 😲 Pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai été confronté à des BSOD en chaine, c'était lié à un fichier provenant d'une appli censée me permettre de gérer ma RTX 2060 Gainward, bon sur le coup il m’a pris la rogne et j'ai fait une clean install sur un SSD neuf sans forcément avoir tout bien sauvegardé, mes comptes messageries en particuier ... j'ai mis 3 jours pour tout remettre d'aplomb, j'ai perdu un carnet d'adresses important ... et c'est en réinstallant l'appli Gainward et en me prenant un BSOD que j'ai capté ! Le c**, pourtant je le sais, je l'explique mais ... en mode berserk On, y a pas grand-chose à faire😠 Re, pour répondre à tes questions : J'ai BERT parce que j'ai installé Chrome aussi j'ai les deux mais j'utilise bien Edge. Pour l'Install peut être qu'elle n'est pas propre mais j'ai quand même formaté Windows il y a 3 semaines pour repartir nickel. Sion ça fait 3 jours que je n'ai eu AUCUN BSOD ni PLANTAGE depuis que j'ai enlevé la RTX 2060... que pensez ? la fin des problèmes est proches ? ^^ Bon si c'est ça c'est chiant parce que ça coute cher une CG 😰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Bear Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Ce n'est pas forcément la RTX 2060 la fautive, mais quelque chose qui s'active en même temps. DL le bon driver sur le site NVidia mais ne pas charger le logiciel propriétaire du constructeur de la carte graphique censé permettre d'optimiser ses performances. Modifié le 25 octobre 2020 par Old Bear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 qu'est ce que tu appel le logiciel propriétaire ? NVIDIA GeForce Experience ? de plus pourquoi d'un coup et depuis plus d'un mois ça plante alors qu'avant non ? Sinon toutes mes mise a jour de carte graphique était fait avec NVIDIA GeForce Experience, mais j'avais tout effacé et installé directement le pilote depuis le site nvidia pour voir et sans effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Bear Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Je ne suis pas un fan de NVIDIA GeForce Experience mais ce n'est pas à ce soft là que je pensais. Plutôt aux utilitaires qui accompagnent en général la carte mère comme la carte graphique et qui sont souvent causes d'erreur parce qu'ils entrent en conflits avec des fonctionnalités de Windows. C'est pour cette raison que je pensais à l'historique des mises à jours. De manière générale les utilitaires sont publiés à la sortie du produit CM et/ou GPU (DVD dans la boite ou adresse où télécharger), par la suite, ils sont mis à jour ou pas, de façon aléatoire mais jamais de façon coordonnée avec Windows. Microsoft de son côté suit son propre agenda en s'assurant qu'en gros ça marche ... Quand tu fais une réinitialisation de Windows avec l'outil intégré à Windows, tu vas conserver tous les dossiers, fichiers, .dlll associé à ces utilitaires qui peuvent mettre le waï, c'est pour cette raison que je parlais d'une installation qui n'était pas "propre". Modifié le 25 octobre 2020 par Old Bear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 ha d'accord, bah non j'ai rien mis comme utilitaires, de plus j'ai formaté mon disque avant d'installer le nouveau Windows ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Bear Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Tu as fait une nouvelle installation de Windows en clonant ou en partant sur des fichiers provenant du site de Microsoft ? Parce qu'en clonant tu continues à trimbaler les "scories". En fait pour tester dans de bonnes conditions, il faut que tu ne conserves qu'une config minimum. C'est pour cette raison que tu devrais débrancher tes disques durs classiques et n'avoir qu'un seul navigateur, Edge en l'occurrence puisqu'il est accroché à Windows 😕 Modifié le 25 octobre 2020 par Old Bear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 non j'ai formaté puis j'ai installé avec une image de windows 10 que j'ai mis a jour une fois windows installé. La j'ai fais un gros nettoyage des pilotes, j'ai enlevé des periph usb, j'ai joué pendant 1 h et nickel on va bien voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Il y a 12 heures, -SKy- a écrit : non j'ai formaté puis j'ai installé avec une image de windows 10 que j'ai mis a jour une fois windows installé. La j'ai fais un gros nettoyage des pilotes, j'ai enlevé des periph usb, j'ai joué pendant 1 h et nickel on va bien voir. Comme disait @oldbear, essaie en laissant windows s'occuper des pilotes. N'installe que ce qui vient de Windows Update. Aucun téléchargement/DVD d'install. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Bonjour messieurs, depuis 6 jours aucun plantages ni BSOD ce que j'ai fait : -Comme dis plus haut j'avais enlevé ma RTX2060 -Laissez mon clavier, souris et mon DD externe. -Et la j'ai honte, j'avais oubliez mais j'avais une clef USB Bluetooth branché 😞 Je regarde la date d'achat et début septembre… ça coïncide avec mes problèmes 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 54 minutes, -SKy- a écrit : -Et la j'ai honte, j'avais oubliez mais j'avais une clef USB Bluetooth branché 😞 Je regarde la date d'achat et début septembre… ça coïncide avec mes problèmes 😅 Plus qu'à la rebrancher et voir si ça replante 🙂 . Ceci dit, ça me "ring a bell" des problèmes de ce genre avec le bluetooth. Mais de mémoire c'était en passant par le BT pour le réseau que c'était moche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Moi aussi, ça m'interpelle c'te genre de PB avec le BT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 9 heures, brice.wernet a écrit : Plus qu'à la rebrancher et voir si ça replante 🙂 . Ceci dit, ça me "ring a bell" des problèmes de ce genre avec le bluetooth. Mais de mémoire c'était en passant par le BT pour le réseau que c'était moche... Putain j'ai pas envie j'ai trop peur 🤣🤣 D'autant que j'ai rebranché la RTX y'a 3 jours et RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab'z Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Parfois tout débrancher et rebrancher ça passe 🙂 Avec les années, les contactes s'oxydent un peu et les micro poussière passent avec les vibrations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Je vais pleurer 😰 4 plantages hier soir (et a pas de BSOD) en jouant à des jeux (Genshin impact et warzone) Je comprend plus rien.... Ha si 2 BSOD Description Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows. Signature du problème Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent Code: 193 Paramètre 1: 804 Paramètre 2: ffffffffc0000001 Paramètre 3: 108 Paramètre 4: fffff8017900b760 Version du système d’exploitation: 10_0_18363 Service Pack: 0_0 Produit: 256_1 Version du système: 10.0.18363.2.0.0.256.48 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations complémentaires sur le problème ID du récipient : LKD_0x193_DxgkrnlLiveDump:804_Status_0xC0000001_Driver_BasicDisplay_failed_DdiStartDevice_dxgkrnl!DxgCreateLiveDumpWithWdLogs Informations du serveur : 89c746c3-af22-423f-9d96-3d495e6386cf On Sat 31/10/2020 13:17:24 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\103120-8203-01.dmp This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware) Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF8046A49099B, 0xFFFFE28019277930, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys . Google query: hardware.sys SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION On Sat 31/10/2020 13:17:24 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware) Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF8046A49099B, 0xFFFFE28019277930, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys . Google query: hardware.sys SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION Modifié le 31 octobre 2020 par -SKy- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 8 heures, -SKy- a écrit : Je vais pleurer 😰 4 plantages hier soir (et a pas de BSOD) en jouant à des jeux (Genshin impact et warzone Désolé pour toi... Mais c'est lourd à investiguer ces BSOD. Du coup tu as plus de pistes avec les plantages en jeu? Genre sur un pilote en particulier? Tu as mis quel pilote pour la CG? Celui de windows ou un NVidia? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Bear Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Bonsoir, Les messages BSOD font explicitement référence à un driver. Au moment des plantages quel était ta configuration, avec ou sans carte graphique externe montée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 1 heure, brice.wernet a écrit : Désolé pour toi... Mais c'est lourd à investiguer ces BSOD. Du coup tu as plus de pistes avec les plantages en jeu? Genre sur un pilote en particulier? Tu as mis quel pilote pour la CG? Celui de windows ou un NVidia? Alors, bah je sais pas trop en faite quand je vois ça LKD_0x193_DxgkrnlLiveDump:804_Status_0xC0000001_Driver_BasicDisplay_failed_DdiStartDevice_dxgkrnl!DxgCreateLiveDumpWithWdLogs ça me fait pensé au pilote graphique sauf que j'ai rien touché a moins que Windows met fait une mise a jour. la aujourd'hui nvidia ma notifié qu'une MAJ était sortit alors je l'ai faite. il y a une heure, Old Bear a écrit : Bonsoir, Les messages BSOD font explicitement référence à un driver. Au moment des plantages quel était ta configuration, avec ou sans carte graphique externe montée ? la depuis lundi j'étais sur ma RTX2060 et tout allait bien jusqu'à ces fameux plantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 2 heures, -SKy- a écrit : Alors, bah je sais pas trop en faite quand je vois ça LKD_0x193_DxgkrnlLiveDump:804_Status_0xC0000001_Driver_BasicDisplay_failed_DdiStartDevice_dxgkrnl!DxgCreateLiveDumpWithWdLogs Vu qu'il parle du basic display, j'ai l'impression que ton ordi ne voit plus la CG et tente de rebasculer sur un mode sans échec graphique - et échoue. Désinstalle tout ce que tu as de NVIDIA, y compris le pilote, et laisse Windows mettre son vieux pilote NVIDIA pour voir si ça continue. Mais là ça sent la CG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Question: dans le gestionnaire des tâches, option "performance", tu vois 1 ou 2 GPU? Si tu en vois, désactive ton GPU Intel dans le gestionnaire des périphériques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 (modifié) Il y a 11 heures, brice.wernet a écrit : Vu qu'il parle du basic display, j'ai l'impression que ton ordi ne voit plus la CG et tente de rebasculer sur un mode sans échec graphique - et échoue. Désinstalle tout ce que tu as de NVIDIA, y compris le pilote, et laisse Windows mettre son vieux pilote NVIDIA pour voir si ça continue. Mais là ça sent la CG. Je veux bien le faire mais je l'ai déjà fait 3 fois 😰 de plus je ne vois pas ce que je fais de plus qu'un utilisateur lambda avec mes pilotes parce que à part les installé normalement je ne fais rien d'autre. De plus ce que je comprend pas c'est pourquoi pendant près de 5 jours (j'ai regardé le rapport de fiabilité) j'ai enchainé les sessions de jeux sans problèmes et que d'un coup c'est l'hécatombe sans rien changé… C'est un grand mystère surtout que j'ai débranché tout ce qui est USB et gardé que clavier souris et manette Xbox (que j'ai aussi débranché pour voir et plantage pareil). y'a 3 choses que j'ai pas changé c'est la carte mère, l'alim et la CG. J'ai fait des Stress test avec OCCT avec l'alim et le proc et aucun problème. Ma ram est neuve… Je vais le brulé 😄 Edit : Je vois 1 GPU c'est la RTX 2060. Modifié le 1 novembre 2020 par -SKy- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Bear Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Tu n'as pas une vieille carte graphique qui traine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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