Aller au contenu

Archive anciens articles PCINpact


Dr.Wily

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je recherche un article datant de 2009 (fin novembre début décembre) et concernant la hadopi. Je me suis donc servi du moteur de recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de quoi affiner ma recherche alors qu'avant on pouvait choisir un intervalle de date par exemple. Là, l'option semble avoir été retirée (pourquoi ?...). Je n'ai pas non plus trouvé de partie "archive" où je pourrai chercher sereinement un article en particulier (ne serait-ce pas une bonne idée de créer une telle section, ça ne doit pas demander beaucoup de dev ?).

J'ai essayé webarchive mais comme par hasard, loi de Murphy oblige, la période de décembre n'a pas été capturée.

Donc je m'en remet aux vieux briscards du site qui sauront peu être m'aiguiller vers le moteur de recherche caché du site... pas juste un barre de recherche sans options avancées.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

se brancher sur le site : https://www.nextinpact.com/
descendre tout en bas et y trouver image.png.64603e38d2c1be4cb5d5d0a07628d7bc.png

 

Taper "rechercher" dans le champ "Rechercher" (ben si).

On obtient alors : image.png.dd6bb9c1ad21d109d3db7cd952aa1161.png

 

Taper "Hadopi" dans le champ "Votre recherche"

Ne pas choisir la rubrique Hadopi (on sera alors limité à 12 pages - indexaion sûrement)

Choisir l'auteur si connu (ici, je n'ai rien noté ne le connaissant pas et pour être sûr d'avoir le max de résultats).

Lancer la recherche qui donnera  tous les résultats indexés Hadopi ou simplement titrés Hadopi.

Ne reste plus qu'à tomber sur la page des dates voulues (11/2009 à 12/2009 ici). Ce sera la 16ème et dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux mais j'ai déjà fait cela. Bon je vous explique le contexte, j'archive des PDF divers et variés sur pleins de sujets quand il me semble pertinent de les garder dans le temps. Certains articles de NXI en font partit. J'avais sauvegardé un article dont le PDF date du 2/12/2009 donc je suppose que l'article a été publié dans une fourchette d'une semaine par rapport à la sauvegarde que j'en ai fais. Or sur la recherche sur le site de NXI les résultats me donnent ça :

pci.png.4a937cfaec6c40e01b698ca2f663381a.png

Avec le mot clef "hadopi" et un classement par date il n'y aurait donc pas eu d'articles entre le 27/10/2009 et le 09/01/2010 ? Vu le contexte riche de cette actualité je suis étonné qu'il n'y ai rien eu durant 1 mois et demi et surtout rien avant 2009 alors que j'ai sauvegardé les articles de PCi sur ce sujet qui datent de bien avant !

Pourquoi ne pas permettre la recherche de toutes l'actu (*) dans un intervalle de dates données ? C'est pas très compliqué, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs de recherche actuellement sur les sites de manière générale sont assez mauvais.

Effectivement il semblerais que la recherche sur nxi ne recherche pas dans les archives

une petite recherche Google semble trouver des trucs en tapant ça dans Google

site:www.nextinpact.com/archive hadopi 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dr.Wily a écrit :

Merci a vous deux mais j'ai déjà fait cela. Bon je vous explique le contexte, j'archive des PDF divers et variés sur pleins de sujets quand il me semble pertinent de les garder dans le temps. Certains articles de NXI en font partit. J'avais sauvegardé un article dont le PDF date du 2/12/2009 donc je suppose que l'article a été publié dans une fourchette d'une semaine par rapport à la sauvegarde que j'en ai fais. Or sur la recherche sur le site de NXI les résultats me donnent ça :

pci.png.4a937cfaec6c40e01b698ca2f663381a.png

Avec le mot clef "hadopi" et un classement par date il n'y aurait donc pas eu d'articles entre le 27/10/2009 et le 09/01/2010 ? Vu le contexte riche de cette actualité je suis étonné qu'il n'y ai rien eu durant 1 mois et demi et surtout rien avant 2009 alors que j'ai sauvegardé les articles de PCi sur ce sujet qui datent de bien avant !

Pourquoi ne pas permettre la recherche de toutes l'actu (*) dans un intervalle de dates données ? C'est pas très compliqué, si ?

je plussoie, la recherche est assez mauvaise sur le site. par contre si tu as fait un PDF, tu devrais avoir la date de parution de l'article dans le PDF. elle a toujours été visible avec le nom de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...