Aller au contenu

Config Gamers 800€ max


Zorglub54

Messages recommandés

Hello,

pour ~840€, on pourrait faire ceci pour du jeu en FHD (1080p) :

AMD Ryzen 3 3300X 3.8 GHz Quad-Core Processor            
Gigabyte B550M AORUS PRO Micro ATX AM4 Motherboard
Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 CL16 Memory         
Seagate BarraCuda 1 TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive         
Crucial MX500 250 GB M.2-2280 Solid State Drive          
Gigabyte GeForce GTX 1650 SUPER 4 GB WINDFORCE OC Video Card       
Fractal Design Focus G ATX Mid Tower Case    
SeaSonic CORE GM 500 W 80+ Gold Certified Semi-modular ATX Power Supply

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, ça me parait nominal.

En pratique, il est difficile de trouver le Ryzen 3 3300X au prix attendu, aujourd'hui, il est à +/- 165€, dans le même temps, il est possible de trouver  un R5 3600 à moins de 200€, je pense que ça mérite réflexion.

En même temps, je trouve le niveau des prix des composants toujours excessif, en particulier pour le "groupe LDLC", la fièvre n'est pas retombée 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R5 3300X : 148 € sans aller chercher bien loin.

Le 3600 se trouve à 177 € par chez nous (il fut à 140€ en .de, mais la promo est terminée).
Soit 30 € de +. Ma conf cherchait aussi à être proche du budget parce que de 30 € en 30 € on a vite fait d'arriver à 100 de + ou pire encore..

Sinon, perso, je ne pense rien de cette tour. Il faut voir l'ensemble des composants détaillé (marque, modèle, cadencement, puissance, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de rester dans le budget avec des prix qui ont grimpé les 3 derniers mois, aujourd'hui le R5 3300X qui est un très bon choix, n'est pas disponible aujourd'hui à un prix proche du prix de lancement.

Les meilleurs prix trouvés aujourd'hui ...

  • 152€ sur Google Shopping théoriquement livrable au plus tard le 27 juillet mais avec des risques de retard ...
  • 155€ sur  Reichelt.com théoriquement livrable le 13 juillet

... mais tout laisse penser qu'il n'y a pas de stock pour le moment. A mon sens, il va falloir attendre le mois de septembre pour avoir une disponibilité et des prix "normaux".

Tout dépend de l'urgence ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config du prospectus pourrait être intéressante mais avec de la ram en 2666 single channel, pas de ventirad à la place de celui d'origine et une alim 80+ donc même pas bronze c'est vraiment du composant cheap.

Il ne faut pas espérer OC avec ni être silencieux c'est un pc style grande surface donc fera le job mais en étant bruyant. C'est pas du composant de bonne qualité ni optimisé mais après le prix est bon c'est clair que lorsque le budget est serré il faut faire des concessions ce n'est pas possible autrement d'avoir une 2060 et un 3600 à 850€.

c'est comme prendre son pain en grande surface ou en boulangerie, en grande surface il est pas cher tout blanc et plein d'air mais fait l'affaire pour manger avec du fromage.

Celui du boulanger sera plus consistant un peu plus cher mais bien meilleur gustativement et énergiquement (enfin en tout cas par chez moi c'est comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La config "PC X-trem Gamer série 35 c'est n'importe quoi, le signe le plus évident est l'unique barrette de RAM de 8 G à 2666 MHz en sachant que le R5 3600 va fonctionner correctement avec 2x8 Go 3200 C16 ou mieux 2x8 Go 3600 C16.

Pour ce faire une idée de ce que coute une config comportant des composants de bon niveau ...

Materiel.net Viper [ Win10 - PC Gamer ] AMD Ryzen 5 3600, NVIDIA GeForce GTX 1660 Super, SSD 1 To, 16 Go DDR4, Windows 10 = 1 240€

... pour rester aujourd'hui dans la limite du budget de 800€, il faut réduire considérablement les exigences et/ou monter son PC soi-même.

Par exemple ...

  • AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
  • Asus TUF B450M PLUS GAMING
  • DDR4 Crucial Ballistix Black - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
  • MSI GeForce GTX 1650 SUPER VENTUS XS OC
  • Samsung Série 860 EVO 500 Go
  • Toshiba P300 1 To
  • Fractal Design Focus G Mini - Noir (Version fenêtre)
  • Corsair TX550M - 550W

...    permettent de monter un PC cohérent avec 900 €, il faudra ajouter le prix de la licence Windows 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, comme d'hab quoi, on ne sait pas ce qu'il y a dedans ce x-trem 35 :

Citer

AMD Ryzen 5  6-Core 3600 (CPU Mark™ 20005) - nVidia™ RTX2060 6Go (3D Mark™ 12843) -  - 8 Go DDR4 2666Mhz PC4-19200 (1x8) - SSD 480 Go (500 Mo/s) - SATA - Tour Kolink™ (h435x201x435 mm) 1x USB3.0 + 1x USB2.0 + Audio - Chipset B450 (2x DDR4/PCI Exp 3.0/SATA3+M.2/Audio 7.1/G.Lan/4xUSB3.0-2xUSB2) - Alim 600w 80+ White PFC Actif

Marque et modèle exact de la RTX 2060
Marque et modèle exact de la RAM ( 8 Go en 1 barrette à 2666 sur du Ryzen 3, c'est un peu nadawak)
C'est quoi ce SSD ?
Et aussi, en effet, un bloc même pas 80+ bronze. Ca doit bien dauber ce bloc.

Franchement, laisser tomber ce genre de proposition.

Sur une nouvelle conf, je ne partirai pas sur la série Ryzen 2000. Auatnt faire un effort et rester en série 3000 à l'affut d'une promo sur le 3600. Avec une bonne B550 comme celle que j'ai proposée plus haut et c'est tranquilou pour un bon moment.
Dommage que le 3300X ait du mal à apparaître dans les bacs (sorti courant mai, un peu trop frais encore sûrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En explosant le budget, sur la base de ce que j'ai trouvé sur TopAchat ...

  • AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) 219.99 €
  • Asus TUF B450 PLUS GAMING (déjà compatible Ryzen 3XXX) 112.99 €
  • DDR4 G.Skill Trident Z Neo - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 134.99 €
  • Cooler Master Hyper 212 RGB Black Edition 49.99 €
  • Asus GeForce RTX 2060 DUAL O6G MINI 369.99 €
  • Samsung Série 860 EVO 500 Go 99.99 €
  • Toshiba P300 1 To 49.99 €
  • Abkoncore Cronos 650 59.99 €
  • Be Quiet! System Power 9 CM - 700W 104.99 €
  • Total : 1202.91 €

... je dois dire que les Leds partout ça a tendance à me gêner 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Leds multicolores partout c'est le MAL ... (mon slogan du moment...)

En reprenant ma proposition précédente avec des éléments que je trouve plus adaptés

  • AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) 219.99 €
  • Asus TUF B450 PLUS GAMING (déjà compatible Ryzen 3XXX) 112.99 €
  • DDR4 Ballistix Red 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16 125€  Hardware.fr
  • be quiet! Pure Rock 2 Black 45€
  • Asus GeForce RTX 2060 DUAL O6G MINI 369.99 €
  • Samsung Série 860 EVO 500 Go 99.99 €
  • Toshiba P300 1 To 49.99 €
  • FRACTAL DESIGN Focus G Noir 70 €
  • Be Quiet! System Power 9 CM - 700W 104.99 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les goûts et les couleurs c'est personnel, le RGB me dérange personnellement mais j'ai vu des réalisations très propre et jolie donc vos remarques me semblent pas adaptées s'il aime du RGB mettons du RGB de toute façon c'est plus difficile de trouver sans rgb maintenant donc bon au final c'est pas si contraignant.

@Old Bear je pense que la B550 serait plus adaptée maintenant qu'elles sont sorties et a un prix pas si déconnant voir celle proposée par Carpe_Diem malgré sont facteur de forme en micro ATX elle a tout en connectique la Gigabyte B550M AORUS PRO Micro ATX AM4

S'il sait faire l'assemblage lui même je conseillerais de prendre les composants en promotion si possible il faut surveiller le topic sur dealabs mais ces 2 dernières semaines on a vu passer le 3600 entre 160 et 180€ plusieurs fois. Idem la ram en 3600CL16 passé à 80€ cette semaine. La 2060 à 300€ cette semaine.

Pour les boitiers RGB il y a du choix il faut voir celui qui plait le plus voir lien ci dessous il y en a pour tous les goûts et du simple au double en prix

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_f_est_25-310,309|564-8837|p-5200_11500.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ashlol : [off topic :ON] adopter un ton décalé sur un forum fait toujours courir le risque que ce soit pris strictement au pied de la lettre, c'est la vie [off topic :OFF]

La discussion autour du chipset de la CM B450 ou B550 est intéressant et nécessaire. Il est possible d'avoir aujourd’hui des cartes en B450 qui sont directement compatibles avec les Ryzen 3000, ces cartes peuvent servir de base correcte. Choisir une carte en B550, est un bon choix si la présence de PCIe 4.0 est nécessaire mais surtout s'il est envisagé d'upgrader en Zen3 sans trop de soucis lorsque les CPU seront dispos. Le soucis est alors la disponibilité ...

Il semble bien que l'auteur du sujet soit attiré par des solution toutes faites ou montées par ailleurs ... il n'a pas dit son mot là dessus ... 😕

Une autre proposition montée par Hardware.fr mais sans Windows 10

  • AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) 213€95
  • be quiet! Pure Rock Slim 29€50
  • Gigabyte B550M DS3H 107€95
  • G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 95€95
  • ASUS GeForce RTX 2060 DUAL-RTX2060-O6G-MINI 351€95
  • Crucial P2 M.2 PCIe NVMe 500 Go 91€95
  • Toshiba P300 1 To (Bulk) 48€50
  • Aerocool SI-5200 RGB 58€95
  • Corsair TX550M 80PLUS Gold 94€95
  • Montage d'un PC 67€94
  • TOTAL : 1 161,59€TT
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu proposes @OldBear, c'est de la daube en boîte (j'expliquerai au besoin auprès du demandeur).

Pis, les censeurs du forum comme toi avec ton

Citer

[off topic :ON] adopter un ton décalé sur un forum fait toujours courir le risque que ce soit pris strictement au pied de la lettre, c'est la vie [off topic :OFF]

 

, ce n'est pas supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/07/2020 at 14:54, Zorglub54 a écrit :

Merci Carpe Diem pour ton retour;

Il a vu aussi cette config ci dessous ... qu'en pensez-vous ?

Pour le prix, c'est pas mal.

Il y a aussi (CG en retrait mais bonne qualité): 

Et les soldes arrivent: il faut guetter les boutiques HP/DELL/Lenovo qui font souvent de belles offres

Enfin, il y a la jungle du montage manuel. Ce n'est pas dur, pour l choix de composants par contre il y a des fanatismes qui se déchaînent (cf plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ brice.wernet : à mon sens ces configs MSI chez  electodepot.fr sont chères pour ce qu'elles proposent, pour la première, c'est une config jouable entrée de gamme, pour la seconde, c'est une config bureautique/internet qui va être en effet limitée par la carte graphique en low profile. Ceci dit, elles sont esthétiquement assez satisfaisantes.

Je constate qu'il y a de plus en plus de config Intel dans les solutions montées par des marques ou des assembleurs, ça rend difficile le conseil pour une config toute montée à base AMD.

Matériel.net me fait mentir, ils viennent de sortir un PC Materiel.net Viper [ Win10 - PC Gamer ]  ... AMD Ryzen 5 3600, NVIDIA GeForce GTX 1660 Super, SSD 1 To, 16 Go DDR4, Windows 10 à 1 239€90 +fdp qui est pas mal, mais pas de RTX 2060 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 41 minutes, Old Bear a écrit :

@ brice.wernet : à mon sens ces configs MSI chez  electodepot.fr sont chères pour ce qu'elles proposent pour la première

Je les trouve dans les prix. Monté équivalent (licence incluse), je n'arrive jamais à ces peix (c'est au moins 50€ +cher monté à la main soi-même)

Et électro dépôt garanti 2 ans.

Je conseille ce genre de config à ceux qui ne veulent pas monter/démonter leur ordi tous les jours-quoique ce soit parfaitement possible.

La plupart des assembleurs assassinent ou se débarassent des composants très bas de gamme dans ces prix là je trouve.

Ensuite, dans le pseudo du demandeur il y a 54, et il y a électro dépôt sur Metz et Epinal-pas trop loin donc -et le sav est très correct.

Enfin, électro dépôt est régulièrement nettement moins cher que Amazon/cdiscount.

 

Vu l'enveloppe budgétaire il faut faire une concession: la carte vidéo, la RAM ou le refroidissement/l'alim. Connaissant la config demi-hauteur, c'est de la bonne bécanne, très bien équilibrée et très discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Oui, elles sont dans les prix de config équivalentes montées, mais j'ai surtout réagit au concept de la config construite autour d'un i5 9400 dont les performances sont limitées avec en tête la modification apportée par l'auteur du sujet en cours de route ...

"Et si je fais péter un peu le budget pour lui maintenir un Ryzen 5 3600 + une RTX 2060 ... et il voudrait aussi un beau boitier avec des lumières partout"

Il me parait difficile de tout concilier 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les configs MSI chez electrodépots sont du même acabit que de la nomane à 850€, rien que d'avoir une seule barrette de RAM montre le déséquilibre de la config, un i5 9400 avec chipset H310 ne rivalise pas avec un R5 3600 + B450 à ce prix là autant partir sur la noname.

une config équilibrée à base de R5 3600 avec 2060 c'est 1100-1200€ assemblée, il faut attendre les soldes pour voir si une bonne config sort du lot.

Donc à moins de mettre ce prix je ne peux conseiller de config ou alors ce rabattre sur la noname en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...