Aller au contenu

5700 xt au max ?


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 11 heures, djnrq a écrit :

en revanche le jeux tourne très bien, aucun crash aucun bug. 

Ouf ! Enfin une bonne nouvelle car c'était bien le but des manips.

Il faudra quand même un jour installer les mises à niveau de Win. Si tu as besoin d'aide, reprendre les infos et actions faites à ce propos dans ce post-ci et en ouvrir un nouveau avec ces reprises dans la section Microsoft Windows.

Il reste à repasser dans le Bios pour activer le profil XMP de la mémoire pour la remettre à 2666 MHz si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 minute, Carpe_Diem a écrit :

Ouf ! Enfin une bonne nouvelle car c'était bien le but des manips.

Il faudra quand même un jour installer les mises à niveau de Win. Si tu as besoin d'aide, reprendre les infos et bactions faites à ce propôs dans ce posty et en ouvrir un  nouveau avec cess reprises dans la section Microsoft Windows.

Il reste à repasser dans le Bios pour activer le profil XMP de la mémoire pour la remettre à 2666 MHz si ce n'est pas le cas.

Oui, il va falloir que je réussir les maj, je vais poster oui sur windows. 

En effet je n'y est pas pensé pour le xmp, maintenant que tout va bien, bon je ne joue pas en ultra car c'est pas top, j'hésite a changer de procco, la ram c'est sur je pense quand même pour passer a du 3600mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de passer en cadencement 3600 MHz pour la RAM : le Ryzen 2600 que tu as n'est pas prévu pour car le max officiel du contrôleur mémoire intégré au processeur = 2933MHz. On va dire qu'il pourrait éventuellement, sans certitude, accepter de la 3200, éventuellement. La CM qui l'héberge sera alors au max de la cadence annoncée comme supportée qui est à 3600 MHz... Pas sûr que ça tienne, pas sûr du tout...
En combinant ces deux limites, je déconseille franchement de poser de la 3600 MHz avec ce matos.

Et ne pas oublier que dans une dizaine de jour, les CM en B550 devraient être lancées avec une dispo début juillet (tout comme les Ryzen XT). A suivre de mon point de vue.
Et aussi, un upgarde d'un Ryzen 2600 vers un Ryzen 3600, ce sera environ 15% de perfs en +. Pas transcendant pour 300 MHz de + à payer ~200€ et qui devra s'accompagner de 100-120 € de nouvelle RAM en 3200 MHz (histoire d'assurer la compatibilité en fréquence avec la CM actuelle et de profiter de ses perfs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 04/06/2020 at 12:43, Carpe_Diem a écrit :

M

 

Il y a 1 heure, Carpe_Diem a écrit :

Inutile de passer en cadencement 3600 MHz pour la RAM : le Ryzen 2600 que tu as n'est pas prévu pour car le max officiel du contrôleur mémoire intégré au processeur = 2933MHz. On va dire qu'il pourrait éventuellement, sans certitude, accepter de la 3200, éventuellement. La CM qui l'héberge sera alors au max de la cadence annoncée comme supportée qui est à 3600 MHz... Pas sûr que ça tienne, pas sûr du tout...
En combinant ces deux limites, je déconseille franchement de poser de la 3600 MHz avec ce matos.

Et ne pas oublier que dans une dizaine de jour, les CM en B550 devraient être lancées avec une dispo début juillet (tout comme les Ryzen XT). A suivre de mon point de vue.
Et aussi, un upgarde d'un Ryzen 2600 vers un Ryzen 3600, ce sera environ 15% de perfs en +. Pas transcendant pour 300 MHz de + à payer ~200€ et qui devra s'accompagner de 100-120 € de nouvelle RAM en 3200 MHz (histoire d'assurer la compatibilité en fréquence avec la CM actuelle et de profiter de ses perfs).

Dans le qvl de ma ram pour pinacle ridge ( ryzen 5 2600 ) il a y que jusqu'à 3200.

Je viens d'avoir d'autres dépenses plutôt imprévu. Le procco j'hésite fortement, si je peux attendre c'est mieux, finalement. 

Passer sur des 3200 serait judicieux ou inutile ? Pour 100€ environ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 31 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Attends un peu, patientes encore qq jours, les promo pour le 3600 non-XT devraient arriver... boule de cristal cassée mais bon...

Oui c'est vrai ^^ surtout que le jeux tourne bien la, la carte monte a 84degres sans afterburner, ya juste une zone de la map qui bug mais c'est parce que elle doit être mal opti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 50 minutes, djnrq a écrit :

Yop, grrrr Le 3600 sur RDC avec pack reprise et horizon zero dawn offert me tente bien, j'ai en plus trouver de la ram 3466 cas 16 ou 17 pour 100€ dans mon qvl. 😅

Pour la ram, tu peux éventuellement me mp, j'ai 32 gb de gskill en 3200 cl14 dont je ne fais rien si tu veux en causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop, petite question, sur gpucheck, ils annoncent une perte de 20fps environ pour le combo 2600 / 5700xt, si je passe au 3600 qui est indiqué a -1fps, en passant sur 3600 je récupère ces 20fps bridé de la carte ? Plus un peut de perf du au procco et ram ? Ou je récupérerai genre juste les 20 fps ? Il y a deja des promos a 136€ pour le 3600. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'un Ryzen 2600 à un Ryzen 3600 ne révolutionnera pas l'expérience en jeu. Mais bon, c'est en moyenne gagner 10-15% en perf avec une RAM bien cadencée.
Et, cela dépend des jeux et de la résolution : opti PC ou pas et au + on monte en résolution au + c'est la CG qui va être limitante.
Pour CoD Warzone, on aurait avec un 2600 et avec un 3600.
Bref, ça casse pas 4 pattes à un canard. Et ce n'est pas la CG qui limite les perfs dans ce jeu.
Je suis étonné de tes 136 € pour un 3600 (je nai pas trouvé sous les 177 €). Si c'est un "vrai" et vu que la CM est à jour de son uEFI, alors GO. Ce sera profitable aussi hors des jeux bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2 jour j'ai moins de fps, je tombe a 70 certains endroit... j'ai rien touché. comprends pas... meme 60 fps

 

mon procco est a 100% dans le gestionnaire des taches en effet il monte a fond en utilisation alors que normalement il tourne beaucoup moins que ca

il n'a pas l'air de chauffer plus que d'habitude

ah visiblement problème normalement c'est 6 / 12 au lieu de 3 / 6 il tourne a moitié ! 

procco.PNG

lol.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...