Aller au contenu

5700 xt au max ?


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

D'ailleurs concernant l'alim, ca me fait un peu c***** de devoir changer mais j'ai peur que la config soit limite avec l'alim justement. 

J'ai un M2 500go 1ssd 120go 5 ventilos 120

Un tapis de souris qui fournis du rgb en usb

16go de ram qui seront a 3600mhz

Un tdp de cpu environ 95w ( je sais pas si le mode boost du 3600x par exemple fait une augmentation des watts ( 4.4ghz )) ou si les 4.4 sont deja inclus sur le tdp annoncé, sachant que mon ventirad va jusqu'à 130watts... Et il est neuf ..

+ 5700 xt a +/- 230w

La CM en prenant comme exemple la Tomahawk max . Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'utilise ce site outervision pour ce genre de questionnement sur les puissances alim.
Dans ton cas, et en ayant forcé la dose par rapport à ce que tu m'indiques (montée avec une version X du 3600, ajout d'un HDD 7200 tours, ajout d'un composants USB2 et un USB3, ajout d'une bande Led (en équivalence pour ton tapis, ajout lecteur/graveur et prise en compte des claviers - souris en version gaming), j'obtiens une puissance recommandée de 553W.
Avec le bloc actuel en 550W (sauf erreur), on est OK si c'est un bloc de qualité et s'il dispose des connecteurs nécessaires que demandent la majorité des CM actuelles.
Donc, ma question est : quel est le moodèle exact du bloc d'alim actuel stp ?

PS : la Tomahawk Max est en rupture un peu partout non ? Et, le boîtier actuel supporte les CM en ATX comme cete Tomahawk ? Car actuellement, c'est une µATX qui est installée je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  l'alim est une cx550 de corsair

Oui en effet elle a l'air out of stock, 

Mon boitier prend aussi atx pas de problème la dessus. 

 

Si jamais, le 3600 est bien moins pour le peu de perf en moins par rapport au X avec 35 de tdp en moins pour l'alim autant prendre ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée était plutôt de poser un 3600 ou un 3600 XT (selon prix et perfs) sur la B450M Gigabyte.
Les MAX de chez MSI sont pas mal du tout. La Tomahawk est en tête rapport fonctionnalité/prix en ATX.

Datant de janvier, on devrait pouvoir lui faire confiance à ce bloc CX550.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pour l'idée, mais si je passe sur 3600, changement de cm, plus simple pour moi et pour vendre mon matoss actuel. 

 

MSI X470 GAMING PLUS MAX vs b450 GAMING PLUS MAX

parait il que le chipset x470 est mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, on est toujours impatient, surtout moi, je vais essayer d'attendre pour te faire honneur lol. merci 🙂 

 

je suis repassé en 20.4.2 suite a des bug en jeux hier, écran figé, obligé de redémarrer, et ducoup j'ai limpression d'avoir moins de fps, et a linstant bluescreen et écran figé en plein jeu.... je repasse en dernière version

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a écrit :

il a l'air vachement bien ce 10400F, si t'es ouvert à la revente cela peux être l'occasion de passer avec ce proc et une petite cm en H470 histoire de gagner encore sur le 3600 pour +/- le même prix

40€ de diff avec le 3600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 26 minutes, djnrq a écrit :

40€ de diff avec le 3600

oui c'est clair mais 6% de mieux en moyenne en 1080p et il faut de toute façon voir ce que vont donner les ryzen refresh (xt) même si je pense qu'ils seront dans les prix de la serie x actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dans ces eaux de 5-7% de mieux en jeux 1080p en faveur du 10400F.
On retrouve encore les mêmes résultats : en mono-thread, Intel devant et en multi, AMD devant. Mais l'écart en jeux ne permet plus du tout de déconsidérer AMD dans ce domaine d'activité.
Les détail dans ce test comme d'usage très complet chez eux et les "pour/contre" qui refroidissent l'enthousiasme que j'ai pu avoir au fur et à mesure de la lecture de l'article. Et j'ajoute à ces contres que le tout frais socket LGA1200 des Bleus pour cette 10ème génération (valant un 5ème refresh de Skylake) est déjà obsolète. Intel devrait sortir une 12ème génération de Core avec encore un nouveau socket selon les mes dernières lectures. Au conditionnel, on aurait LGA-1700 et proc Alder lake en 2021 en passant par les Rockets Lake en fin 2020 sur le dernier LGA-1200 actuel de la 10ème génération (info contradictoire selon d'autres rumeurs, je barre donc cette supposition).
A l'opposé, le socket AM4 est valide depuis les Ryzen 1000 et ce jusqu'au Ryzen 4000 qui seront supportés par les chipsets B450, B550, X470, X570 et à venir, le chipset X670.
Et je le savais bien placé , mais là, je suis étonné que pour 140€, on ait un 3300X si perf.

Un autre test ici indique les mêmes résultats mais de manière moins marquée. Il est intéressant d'y voir que le cadencement RAM impacte les perf du 10400 testé.

On pourra lire ici  parmi une compilation de revendeurs un guide des meilleurs prix Fr avec
- 3300X = 145€
- 3600 = 181€
- 10400F = 194€
- 10400 = 205€
- 3600X = 239€
Après, chacun peut avoir ses e-marchands favoris.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ca dans le QVL de ma CM, cas 18 ca passe ? https://www.corsair.com/fr/fr/Catégories/Produits/Mémoire/VENGEANCE-LPX/p/CMK16GX4M2B3600C18 je galère a trouver des trucs dispo et pas a un prix énorme dans la liste.

ou vaut t'il mieux aller sur du 3200 c16 max?

 

https://www.gigabyte.com/Motherboard/B450M-DS3H-rev-10/support#support-dl-bios

On est bien d'accord que selon ce qui est écrit, je dois suivre les instructions du f40 et donc deja passé au f32 puis f40 puis f50 ? ou f32 puis f50? ( si j'ai bien compris je suis en f41 et je dois passer en f50 ) 

en fait je devrais me débrouiller mais quand j'aurais trouvé quel bios choisir etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...