Aller au contenu

5700 xt au max ?


Messages recommandés

Pour un Ryzen 3000, il est conseillé de ne pas descendre sous les 3200 MHz de cadencement RAM car c'est très performant pour le prix par rapport à un cadencement inférieur et de ne pas monter au-dessus de 3600 le gain devenant peu à peu imperceptible et le prix montant en flèche. Pour la CM actuelle, on aura donc le choix entre 3 fréquences : 3600(O.C.)/3466(O.C.)/3200(O.C.) qui seront atteignables via l'activation XMP dans le Bios de la CM.
Sinon, attention aux barrettes à la hauteur non-standard (30-35 mm de haut) : vérifier la hauteur disponible entre le ventirad et le slot de la CM qui se trouverait éventuellement sous ce ventirad. Sur cette Gigabyte, les modules par paire s'installent soit en slots 1 et 2 (2ème et 4ème en partant du CPU) soit en slots 3 et 4 (1er et 3ème en partant du CPU). Voir page 4 du manuel en anglish. Normalement, une installation des barrettes en 1 et 2 ne posera pas de problème de hauteur des barrettes car on part du deuxième slot mémoire (ici numéroté DDR4-2) et usuellement seul celui le plus près du CPU (ici numéroté DDR4-4) peut être bouché par le ventirad. A toi de regarder dans le boîtier (on peut aussi regarder dans le manuel du ventirad la hauteur dispo - pas toujours indiquée malheureusement).

Pour choisir les barrettes de RAM, se reporter à la QVL des Ryzen Matisse. La Corsair indiquée CMK16GX4M2B3600C18 est en effet dans cette liste pour la Gigabyte.
 

Mais attention, chaque CM à sa propre QVL. Il est donc aussi important de fixer son choix :
- garder la B450M DS3H actuelle
- renouveller pour une B450 Max mais peu trouvable en ce moment (quid face aux B550 ou X470 ?)
- choisir une X470 obsolète mais plus costaude qu'une B450 (je trouve que ça ne vaut le coup qu'en cas de budget très limité)
- attendre pour une B550 dispo début juillet dans les bacs (voir les prix de cette nouvelle gén mais à ce jour, me paraît un bon choix en vue des Ryzen 4000 éventuellement)
- partir sur une X570 (même remarque que pour B550)
- attendre les X670 mais qui seront probablement très chères et peu cohérente avec un Ryzen 3000 (à n'envisager qu'avec un  Ryzen 4000).

Concernant le BIOS et selon ce qui est indiqué sur le site et ce que j'ai compris  :
- si la CM a un Bios à F31 ou plus ancien, alors installer impérativement le F32 en premier lieu, puis le F40 et enfin le F50 directement
- si la CM est en F32
, installer le F40 en premier lieu puis on peut installer le F50 directement
- si la CM est en F40 ou plus récent, installer directement le F50.
Ces updates Bios sont toujours délicats. Je ne peux donc que me dégager de toute responsabilité quant à cette manip.J'espère que tu me comprends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Vu que tu souhaites garder la CM Gigabyte, tu sais où choisir et les conditions du choix de la RAM.
Je te laisse te faire confirmer pour le BIOS.
Pour la CG, je propose quand même d'essayer cette manip :
- charger DDU et le décompresser sur le bureau
- télécharger les derniers pilotes Adrenalin au besoin
- rebooter en mode sans échec
- désinstaller les pilotes graphique AMD Adrenalin
- rebooter en mode normal et réinstaller les pilotes graphiques.
Cela permettra de nettoyer à fond les pilotes et de réinstaller le + proprement possible aussi.
Vérifier le délai de renvoi en cas de désistement de ton achat.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Carpe_Diem a écrit :

Vu que tu souhaites garder la CM Gigabyte, tu sais où choisir et les conditions du choix de la RAM.
Je te laisse te faire confirmer pour le BIOS.
Pour la CG, je propose quand même d'essayer cette manip :
- charger DDU et le décompresser sur le bureau
- télécharger les derniers pilotes Adrenalin au besoin
- rebooter en mode sans échec
- désinstaller les pilotes graphique AMD Adrenalin
- rebooter en mode normal et réinstaller les pilotes graphiques.
Cela permettra de nettoyer à fond les pilotes et de réinstaller le + proprement possible aussi.
Vérifier le délai de renvoi en cas de désistement de ton achat.
 

j'ai fais tout ca, j'essaie demain. merci je te tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi les perfs la sont pas mauvaise, mais j'ai sois des crash, soit des bug graphique sur les textures ( je vois a traver des murs selon la position ce qui peut être genant car je vois toute les structures ) je vois aussi sous la map, c'est pas fluide aussi selon le pilote, et j'ai des sortes d'accélération. 

j'aimerais bien savoir quel pilotes ils ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un utiliitaire de résolution de problème intégré à MS Update : en bas à gauche cliquer sur la petite fenêtre Win, Paramètres puis Mise à jour et sécurité puis Résolution de problèmes dans le menu de gauche.
Que ce soit la version Win ou le .Net Framework, les deux sont parfaitement susceptibles d'être la cause de tes pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’instant, Carpe_Diem a écrit :

Il y a un utiliitaire de résolution de problème intégré à MS Update : en bas à gauche cliquer sur la petite fenêtre Win, Paramètres puis Mise à jour et sécurité puis Résolution de problèmes dans le menu de gauche.

yep deja fait, pas marché mais j'ai un nouveau truc la : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1909 

ca télécharge, on va voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Ok à suivre.

Si la mise à jour Win et consorts ne fonctionnent pas au final de tous les essais, il ne reste qu'une réinstall propre à partir d'une clef de boot si ta licence est "propre" : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

oui ma licence est propre windows 10 pro, en passant par la je peux évidemment conserver tout mes fichier ? en faisant une install en conservant les fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus en fait car je crois, mais pas sûr, que l'on peut faire une réinstall en gardant les données perso. A vérifier. De toutes façons, il faut, même hors de ce sujet, avoir une sauveragarde interne et externe des données importantes.
Sinon, en mode sans échec Windows, on peux accéder à un module de dépannage. J'avais oublié (ben oui, chez moi, c'est zéro soucy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les majs impossible a installer, 

J'ai refais des réinstalle de drivers amd, hier ca a été, pas de crash/bug etc... J'ai fais une demande de rétractation j'ai 14 jours pour envoyer, je vais essayer cette semaine pour voir et si ca va je garde. 

Maintenant il faut que j'aille sur le forum gigabyte pour me renseigner sur le bios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...