Aller au contenu

Conseils pour nouvelle config


Warpatate

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide car comme tous les 4-5 ans il est temps pour moi de changer de pc.

Que pensez-vous de cette config hormis le prix exorbitant ;) ?

https://www.materiel.net/produit/201908190073.html

Mon but est de jouer (rpg, shooter, solo et multi) principalement (peut-être un peu de taff sur autocad) avec réglages max et 4k.

En parlant de 4k, mon écran (iiyama 24’ 144Hz) va devoir suivre également du coup si vous avez des conseils pour un 27’ supplémentaire, Gsync si ça améliore réellement les choses ? Le but final étant de jouer sur le 27 et surfer sur le 24 🙂 .

Niveau restrictions je suis plutôt matériel.net (question proximité), Nvidia (mauvais souvenir des Radeon), Intel (je ne connais pas amd).

Concernant la config, le proc et la ram me semble un poil trop gonflés ? À contrario je préférerais avoir un ssd de 1to ou 2x512 parce que 1 seul disque me parait limite de nos jours pour y mettre tous les jeux.

Le boitier me plait bien surtout la praticité de la vitre transparente du coté, par contre j’ai un doute sur la face avant est-ce un panneau ouvrable ? Sinon comment se fait la ventilation ?

Merci pour vos futurs conseils, sachant que comme stipulé au début il doit tenir les 5 prochaines années en assurant des réglages élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur le fofo NXI,

vu qu'aujoiurd'hui, on n'hésite plus à balancer des jeux de 150 GB et même de 175 Go, et que je viens de voir une conf recommandée de 8 threads et 12 Go de RAM pour un jeu à venir, je me pose la questiuon des 5 ans de longévité en élevé, même à 3000€.
A ce propos, le budget écran 27" inclus , c'est combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidement.

Tu as deja utilisé un écran 27' en 4k grosso modo ça sert à rien à part si tu as une tv à côté.

Point de vue marques : je te conseille de rester chez iiyama (les pro lite sont très bien), +1 pour nvidia (prends plutôt une RTX 2070 super, la 2080 ti tu ne vas jamais l'utiliser), pour le proc par contre je te conseille plutôt AMD meilleur rapport qualité/prix/performance (et vu que tu as des thunes tu peux prendre une cm x570 sans problème). Pour la ram tu peux baisser à 24 si tu veux (idem tu ne l'utiliseras pas à part si tu gère des VM ou docker). Pour les disque tu fais comme tu veux 1 ou 2 ssd. Mais tu peux aussi rajouter un disque normal de quelques Go pour faire les sauvegardes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La config' que tu présentes en lien chez materiel.net à l'air pas mal, elle intègre des composants très haut de gamme.

Sur ce segment on perd néanmoins en rapport perf./prix par rapport aux gammes du dessous je pense, la vitrine technologique a un certain coût.

Perso, je me dis qu'il n'est pas forcément judicieux d'acheter du très haut de gamme tant le marché se renouvelle vite en informatique, qui plus est, les concurrents se réveillent (AMD niveau processeur notamment, puis carte graphique, intel peut être bientôt sur les cartes graphiques) ce qui ouvre la voie à plus de concurrence et à des tarifs plus justes.

 

On 10/10/2019 at 12:47, Warpatate a écrit :

Mon but est de jouer (rpg, shooter, solo et multi) principalement (peut-être un peu de taff sur autocad) avec réglages max et 4k.

Je rejoins l'avis de refuznik sur l'écran 27" en 4K.. Pas vraiment nécessaire le 4K sur cette diagonale, je recommanderais plutôt un modèle de moniteur en QHD (2560*1440) sur du 27 à 30 pouces.. Un affichage en 4K (sur du 27") solliciterait beaucoup plus la carte graphique et le rendu à l'écran ne serait pas plus agréable qu'en QHD je pense.

 

On 10/10/2019 at 12:47, Warpatate a écrit :

Niveau restrictions je suis plutôt matériel.net (question proximité), Nvidia (mauvais souvenir des Radeon), Intel (je ne connais pas amd).

Les radeons actuelles n'intègrent pas de "coeurs" dédiés au ray tracing, qui commence à être implanté dans pas mal de jeux, l'impact sur  les performances est important mais la technologie à l'air prometteuse de ce que j'ai pu en lire.. Un couple carte graphique nvidia + moniteur g-sync compatible serait donc bien.

Niveau processeur AMD est en gros revenu au niveau d'intel sur le terrain de la performance avec les modèles ryzen en zen2 (en gros les ryzen 3xxx sauf ceux avec partie graphique intégrée) qui proposent de surcroit un meilleur rapport perf/prix. Intel de son côté procède à des réajustements tarifaires sur les modèles de cpu actuels et promet des tarifs plus attractifs pour ses prochains modèles.^^  A toi de voir.

Pour la quantité de ram, pour un être bien dans les prochaines années et vu que le budget n'est pas restrictif je verrais bien un 2x16Go^^ (plutôt qu'un éventuel 4x8Go où les barrettes seraient collées les une au autres^^).

Un SSD de 1To serait pas mal oui pour être tranquille^^ accompagné d'un disque dur si tu as besoin d'espace de de stockage supplémentaire (vidéos, films, photos, etc).

On 10/10/2019 at 12:47, Warpatate a écrit :

Le boitier me plait bien surtout la praticité de la vitre transparente du coté, par contre j’ai un doute sur la face avant est-ce un panneau ouvrable ? Sinon comment se fait la ventilation ?

Beaucoup de boitiers possèdent aujourd'hui une vitre sur le côté^^. Le be quiet dark base 700 de la config' est un grand modèle (68L).

A première vue sur ce boitier la façade se déboite et ouvre l'accès à un grand filtre à poussière (si je devine bien), des petits évents sur les côtés permettent à l'air de rentrer dans le boitier^^.

A voir avec tes préférences mais il doit être possible de te créer une config' sur mesure avec option montage pour moins de 3000€, même à 2000€ tu aurais déjà une belle machine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, le cyber mec et son toutou sont moins gourmands. Les 175 Go, c'est pour CoD: Modern Warfare. et 150 Go pour Red Dead Redemption II (12 Go de RAM recommandés).
Crédits : les shooters de la chatbox. :chinois:

Question budget, on serait donc plutôt dans les 2500 € ? Je le comprends comme ça. Alors voilà une conf de très bon niveau pour les jeux et de la bonne prod aussi; sur mat.net : 

AMD Ryzen 5 3600X = 279€95
Be Quiet DARK ROCK 4 = 72€95
MSI MPG X570 GAMING PLUS = 214€94
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 = 105€55
MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC = 794€95
Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 250 Go = 99€95
Crucial MX500 - 1 To = 129€95
NZXT H510 Elite - Blanc = 189€95 (là, ils se gavent un peu je trouve)
Seasonic FOCUS GX-650 = 104€95
Aorus CV27Q = 549€95

TOTAL : 2 543€09

Révison à la baisse possible avec
- NZXT H510 tout court ou en 510i
- j'ai mis deux tout beaux SSD sans savoir le besoin.

Et je peux réviser à la hausse aussi ... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Mon idée concernant le prix éventuel d'une "belle machine" Est un peu bête.. 2000..3000€..si l'on veut se faire plaisir et tant que l'on observe une bonne augmentation de perf^^ why not^^.

Les prochaines consoles vont intégrer des CPU 8 coeurs il me semble, j'imagine que tu as fait avec des contraintes budgétaires Carpe^^ Si le budget peut être augmenté, peut-être passer sur un cpu 8 coeurs directement, pour que la config' dure plus longtemps? je ne sais pas si war patate est à l'aise avec le changement de CPU, si ce n'est pas le cas, c'est ça de moins à faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bred94 a écrit :

j'imagine que tu as fait avec des contraintes budgétaires Carpe^^

Oui et non car le budget n'est pas fixé en fait. Je me suis fondé sur

On 10/10/2019 at 12:47, Warpatate a écrit :

Que pensez-vous de cette config hormis le prix exorbitant ;) ?

pour le premier post et sa conf à 3000€

On 10/10/2019 at 18:56, Warpatate a écrit :

comment arriver à mes fins sans pour autant claquer 4000€ (écran inclus)

et ça dans son deuxième post.

Et comme on n'est pas sur une conf à 1000 € non plus, j'ai pris le proc le mieux placé en termes de perf/prix (Ryzen R5 3600) que j'ai ajusté un poil au-dessus avec le 3600X.
Avec ces deux critères, go pour une carte-mre X 570 à prix plancher pour profiter au mieux et de façon durable de cette conf.

De mon point de vue, c'est le nombre de threads qui compte pas le nombre de coeurs physiques. Ce qui me conduit vers un 6 coeurs / 12 threads. D'autant que pour les jeux, plus de coeurs peut-être contre-productif. Et que si on part sur une résolution 4K, alors, le proc est de moins en moins important car c'est la CG qui va faire le goulot et c'est le proc qui va l'attendre. Enfin, dans 5 ans par exemple, on pourrait revoir la conf dans son ensemble et dans 3, la CG seulement.

Même si un 3700X ne fera pas grande différence ici, qui peut le + peut le - . Il est parfaitemlent achetable sans rien changer d'autres dans la conf ci-dessus. Mais quid de Zen 3 prévu mi-2020 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord merci pour vos conseils, ça m'a pris un certain temps pour tout regarder sur le net (et comprendre 😉 )

Du coup vos choix m'ont convaincu en grande partie même si il me reste quelques interrogations.

Voilà où ça me mène pour le moment : https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/513888b2a99460d0d617a7cafadaa89f/

Mes inquiétudes concernent :

le silence de la bête, étant actuellement sur du watercooling pour le proc et voyant un tel monstre que le dark rock 4 plus la ventus, je suis pas rassuré...

- la ram, j'ai lu que les 3600 en fréquence était mieux pour le 3600X (la différence de prix est minime) qu'en pensez vous ?

- la puissance de l'alim, je pensez avoir besoin d'une 750 ou 800 au moins ?

- et le meilleur pour la fin l'écran : quelle technologie de dalle ? 

https://www.materiel.net/comparer/c474/ba1102017e75614d2b57e1eff47c6f27?filterUrl=%2Bfc2037-1%2Bfv1108-6219%2C6220%2Bfv398-7542

votre avis entre ces 3 là ?

 

Question bonus : que pensez vous de ce genre de produits 

https://www.amazon.fr/Arozzi-Arena-Bureau-Gaming-Rouge/dp/B01LYV71H8 ou https://www.amazon.fr/Ultradesk-Space-XXL-Rouge-Bureau/dp/B07R68G29L/ref=asc_df_B07R68G29L/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=373048498737&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=6111675953883099166&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056565&hvtargid=pla-739305107219&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=76105252269&hvpone=&hvptwo=&hvadid=373048498737&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=6111675953883099166&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056565&hvtargid=pla-739305107219

PS: promis je suis pas kevin 12ans qui va se mettre au streaming de jeux vidéo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 minutes, Warpatate a écrit :

Question bonus : que pensez vous de ce genre de produits 

bah, kikoulol quoi

Les liens mat.net sont KO.

Il y a 20 minutes, Warpatate a écrit :

- la ram, j'ai lu que les 3600 en fréquence était mieux pour le 3600X (la différence de prix est minime) qu'en pensez vous ?

si il y a de la 3600 CAS 16 max à pas cher et validé pour la carte-mère ==> go

Il y a 21 minutes, Warpatate a écrit :

- la puissance de l'alim, je pensez avoir besoin d'une 750 ou 800 au moins ?

sauf à ajouter des composants par la suite (HDD, SSD carte aditionnelle, etc...), 650 W sont OK avec une 2080 Super. En charge, on tournera autour de 500W

Il y a 26 minutes, Warpatate a écrit :

et le meilleur pour la fin l'écran : quelle technologie de dalle ? 

OLED, la meilleure pour la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le contenu du lien mat.net

AMD Ryzen 5 3600X = 279€95
Be Quiet DARK ROCK 4 = 72€95
MSI MPG X570 GAMING PLUS = 214€94
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 = 105€55 (autant pour moi les autres sont en CAS18)
MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC = 794€95
Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 250 Go = 99€95
Crucial MX500 - 2 To = 269€95 (je gère très mal mon stockage 😉 )
NZXT H510 Elite - Noir = 189€95 
Seasonic FOCUS GX-850 = 137€95 (majorée suite à ta réponse)
Asus VG27AQ = 499€96 ( j'hésite avec les Aorus CV27Q et Aorus FI27Q )

Montage + os = 230€

Total = 2896€

PS : tu n'as rien dis concernant le bruit du bestiaux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais sur une GX 750 largement suffisante même avec les ajouts potentiels.
Pourquoi tu ne le montes pas toi même en achetant le boîtier ailleurs ?
Au total , cela ferait 130€ en moins à dépenser quand même.
Si tu fais installer l'OS, fais toi garantir que l'install se fera bien en uEFI.

Pour l'écran, perso, je préfère les dalles xVA mais bon, IPS est pas mal non plus.
Sinon, vérifier les dimensions avec le pied et voir si l'incurvé ne te gêne pas "par défaut".
Regardes aussi la connectique et si tu souhaites des HP intégrés ou pas ?
La garantie "zéro pixels mort" est un autre critère de choix.
Enfin, ce site est pas mal pour les tests.

Question bruit, bah, je n'entends rien... loll
Sérieux, je ne vois qu'une seule chose qui pourrait le diminuer : MSI RTX 2080 SUPER Gaming X Trio  avec son Trio , son zero tours et les derniers TorX.
Sinon, un boîtier orienté silence (soit avec des mousses sur les parois) mais pas trop silence non plus car alors ça chauffe plus à l'intérieur. Bref, un équilibre très difficile à trouver. Regardes du côté de Be Quiet, Phanteks ou autre Silencio. Mais avec des ventilos 4 broches PWM.
Enfin, si c'est le WC qui te pose question : ce n'est pas + silencieux en charge qu'un ventirad interne. Expérince à l'appui. Et les courbes de ventilation peuvent se paramétrer via l'uEFI de la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Carpe_Diem a écrit :

Si tu fais installer l'OS, fais toi garantir que l'install se fera bien en uEFI.

Je ne sais pas ce que c'est que l'uEFI, le dernier système que j'ai installer ça remonte à win98, j'avoue c'est cher payer mais ça m'enlève un poids.

 

Il y a 13 heures, Carpe_Diem a écrit :

Pour l'écran, perso, je préfère les dalles xVA mais bon, IPS est pas mal non plus.
Sinon, vérifier les dimensions avec le pied et voir si l'incurvé ne te gêne pas "par défaut".
Regardes aussi la connectique et si tu souhaites des HP intégrés ou pas ?
La garantie "zéro pixels mort" est un autre critère de choix.

Je m'arrache les cheveux à lire plein de choses sur le web et je n'arrive pas à choisir .... J'ai peur que VA+curved venant d'un TN plat ça me fasse un trop gros changement. Je n'ai que 30cm de profondeur pour le poser (si le bureau ne change pas).

La connectique ? Si je me trompe pas je suis cantonné au displayport pour profiter du Gsync donc vu qu' ils l'ont tous ainsi que la carte ça devrait aller ? Après tu parles peut être d'autre chose ? Pas de HP intégrés ça m'est complètement inutile.

Concernant la garantie 0 pixel, je ne la vois nulle part, c'est garanti par fabricant ou Mat.net ?

Il y a 13 heures, Carpe_Diem a écrit :

Sérieux, je ne vois qu'une seule chose qui pourrait le diminuer : MSI RTX 2080 SUPER Gaming X Trio  avec son Trio , son zero tours et les derniers TorX.
Sinon, un boîtier orienté silence (soit avec des mousses sur les parois) mais pas trop silence non plus car alors ça chauffe plus à l'intérieur. Bref, un équilibre très difficile à trouver. Regardes du côté de Be Quiet, Phanteks ou autre Silencio. Mais avec des ventilos 4 broches PWM.
Enfin, si c'est le WC qui te pose question : ce n'est pas + silencieux en charge qu'un ventirad interne. Expérince à l'appui. Et les courbes de ventilation peuvent se paramétrer via l'uEFI de la carte-mère.

C'est un peu trop technique pour moi ce passage 😉

J'ai du mal à imaginer comment une carte avec 3 ventilo peut être plus silencieuse qu' une avec 2 ?

Le WC possède un autre avantage à mon sens c'est l'absence de poussière, j'ai peur de l'accumulation à l'intérieur du Dark Rock 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'uEFI est le succeseur du BIOS et offre + de possibilités graphiques et d'options que ce dernier.

De mon point de vue, une dalle de 27" n'a pas besoin d'être incurvée. Et si tu as 30 cm pour la profondeur d'installation, cela limite encore les choix.
Oui, la connectique de base aujourd'hui c'est DP ou HDMI. Simplement s'assurer que le HDMI est en V 2.0 minimum. Le DP peut être en V 1.2 en mono-écran. S'il est en 1.4, il sera en dernière version mais celle-ci n'est pas obligatoire dans la résolution WQHD.
Je voulais aussi ajouter le fait d'avoir ou pas un hub USB sur l'écran.
La garantie zéro pixel mort est du ressort de la marque pas du revendeur. Mais le revendeur peut jouer le rôle d'intermédiaire entre le client et la marque. C'est du cas par cas selon les politiques de la marque et/ou du revendeur. Par exemple, l'Aorus CV27Q est sous cette garantie de la Marque : " AORUS guarantees zero bright dot within one year of original purchase. ". D'autres le font aussi bien sûr. A vérifier à chaque fois sur le site de la Marque

Le H510 Elite se fait en noir aussi et il propose des ventilos PWM silencieux à l'avant (compter 43 dB en pleine charge), l'éclairage et la régulation des ventilos sont pilotables via Windows grace au contrôleur fourni qui se branche sur la CM en USB et qui s'associe au logiociel "CAM" de gestion du boîtier et +. Le NZXT offre deux filtres à poussières tout comme le Be Quiet et que ce soit ventirad ou WC, la poussière sera quand même là. Regarder aussi les dimensions du Dark Base vs celles du H510. Ce NZXT n'est pas très doué pour le refroidissement liquide par contre puisque un 280 ne pourra s'installer qu'en façade à la place des deux ventilos RGB. Pour un WC, passer sur le H710 ou H710i selon les envies de RGB ou pas. Cela n'empêche pas que ces deux boîtiers sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Carpe_Diem a écrit :

Si tu fais installer l'OS, fais toi garantir que l'install se fera bien en uEFI.

Comment faire, ils peuvent faire l'installe qu'ils veulent je serais pas là pour le voir...

 

Il y a 52 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Le H510 Elite se fait en noir aussi et il propose des ventilos PWM silencieux à l'avant (compter 43 dB en pleine charge), l'éclairage et la régulation des ventilos sont pilotables via Windows grace au contrôleur fourni qui se branche sur la CM en USB et qui s'associe au logiociel "CAM" de gestion du boîtier et +. Le NZXT offre deux filtres à poussières tout comme le Be Quiet et que ce soit ventirad ou WC, la poussière sera quand même là. Regarder aussi les dimensions du Dark Base vs celles du H510. Ce NZXT n'est pas très doué pour le refroidissement liquide par contre puisque un 280 ne pourra s'installer qu'en façade à la place des deux ventilos RGB. Pour un WC, passer sur le H710 ou H710i selon les envies de RGB ou pas. Cela n'empêche pas que ces deux boîtiers sont excellents.

Je pensez mettre Corsair Hydro Series - H75 v2 avec son ventilo sur le dessus sur un H510 Elite mais c'est peut être insuffisant niveau refroidissement du proc ?

Bizarrement il ne parle plus du CAM sur les h710, et c'est vraiment ce qui me plait dans le NZXT, quand tu dis brancher en USB ça veut dire qu'il prends un port à l'arrière ?

il y a une heure, Carpe_Diem a écrit :

Le DP peut être en V 1.2 en mono-écran.
Je voulais aussi ajouter le fait d'avoir ou pas un hub USB sur l'écran.
La garantie zéro pixel mort est du ressort de la marque pas du revendeur. Mais le revendeur peut jouer le rôle d'intermédiaire entre le client et la marque. C'est du cas par cas selon les politiques de la marque et/ou du revendeur. Par exemple, l'Aorus CV27Q est sous cette garantie de la Marque : " AORUS guarantees zero bright dot within one year of original purchase. ". D'autres le font aussi bien sûr.

Tu peux préciser pour le DP en v1.2 ? parce que je voulais mettre le 27" et le 24" en DP (quoique ce dernier peut etre mis en hdmi si nécessaire)

Nul besoin de hub, je n'utilise que 4 ports usb à l'arrière de ma tour actuelle.

Après vérification, même si ce n'est "vanté" que sur le CV27Q, la garantie 0 pixel pour la 1ere année est aussi partagée par le FI27Q et le Asus VG27AQ (qui fait 150€ de moins quand même)

Je m’aperçois également que le FI27Q-P existe et possède le DP v1.4 contrairement aux autres en v1.2 mais apparemment pas encore dispo sur le marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 59 minutes, Warpatate a écrit :

Comment faire, ils peuvent faire l'installe qu'ils veulent je serais pas là pour le voir...

Précises le en zone remarque lors de la commande ou assures-toi via un échange mail.

Il y a 59 minutes, Warpatate a écrit :

Je pensez mettre Corsair Hydro Series - H75 v2 avec son ventilo sur le dessus sur un H510 Elite mais c'est peut être insuffisant niveau refroidissement du proc ?

Un WC, c'est 240 mini (2 ventilo de 120 mm), pour avoir des résultats au moins aussi bons qu'avec un ventirad.

Il y a 59 minutes, Warpatate a écrit :

Bizarrement il ne parle plus du CAM sur les h710

Normal, il n'en a pas besoin (pas les mêmes ventilos).

Il y a 59 minutes, Warpatate a écrit :

quand tu dis brancher en USB ça veut dire qu'il prends un port à l'arrière ?

Non, un port interne sur la CM

Il y a 59 minutes, Warpatate a écrit :

Tu peux préciser pour le DP en v1.2 ? parce que je voulais mettre le 27" et le 24" en DP (quoique ce dernier peut etre mis en hdmi si nécessaire)

Précisions
Tu pourras en effet le brancher en HDMI, pas de souci. Mais ça ira aussi en DP vu que l'on étale pas un jeu sur 2 écrans et encore moins sur 2 écrans différents
Le fait d'avoir la V 1.4 montre que la marque a mis ses écrans au goût du jour vu que la norme date d'il y a deux ans.
 

Il y a 59 minutes, Warpatate a écrit :

Après vérification, même si ce n'est "vanté" que sur le CV27Q, la garantie 0 pixel pour la 1ere année est aussi partagée par le FI27Q et le Asus VG27AQ

J'ai simplement voulu souligner l'existence de cette garantie sans dire pour autant que ce n'était pas le cas des autres marques ou modèles.
Pour certains, c'est un critère fondamental dans la décision d'achat.

L'aorus FI27Q-P est annoncé à 600€ et la comm date d'il y a un mois environ. Il est basé sur une dalle IPS en provenance d'Innolux comme pour le FI27Q . La différence vient du 144Hz vs 165 Hz (ce qui ne changera pas la vie) et du DP en  1.4 (HBR3). Par ailleurs, le DP 1.2 est limité à 120Hz en  1440p avec des couleurs 10-bit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Warpatate a écrit :

Ne vaut-il mieux pas attendre le FI27Q-P dans ce cas pour avoir la réalité de ce qu'il "vende" ou peut être que ça ne vaut pas l'attente ni la différence de prix ?

Ca va être dur de se positionner vu que l'écran n'a encore subi aucun test.
Et il faudrait vérifier le taux de rafraîchissement vertical minimal pour jauger de la mise en oeuvre de G-Sync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense partir sur le FI27Q du coup...

Peux tu me conseiller des alternatives concernant la ram et l'alim en 750W parce que la Corsair et la Seasonic sont pas dispo en stock 😉

En tout cas un grand MERCI à toi et tous ceux qui m'ont aidé, j'ai l'impression d'être moins paumé 😉

Namasté :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim : Seasonic FOCUS PX-750.
Pour la RAM pour cette MSI MPG X570 GAMING PLUS : CMK16GX4M2B3200C16W par exemple. Ici, le principe est de choisir de la 3200 - 3400 en CAS 16 max validé pour 4 barrettes au cas où et low profile puis de coupler ces critères dans la liste QVL de la CM pour les Ryzen 3xxx.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien avec ces barrettes sauf qu'elles font 42 mm de haut.
Ce qui fait qu'elle ne peut pas passer sous le ventilateur du ventirad Dark Rock 4 dans le premier slot DIMM (celui le + proche du proceseur).
C'est pas un souci si on reste avec 2 barrettes qui seront à installer dans les slots 2 et 4, mais si tu voudrais + tard passer à 4 x 8 = 32 Go de RAM, il faudra trouver des barrettes low profile ou changer de ventirad.
A toi de nous dire ce que tu préfères.

PS : https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/bhuhas/be_quiet_dark_rock_pro_4_pushing_against_the_ram/
Ou encore ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que celle du départ les corsair (indisponible) les CMK16GX4M2Z3200C16 ne soient pas validées pour du 4 barrettes...

Donc si je comprends bien soit les corsairs passent en dessous du DR4 mais je peut en mettre que 2, soit les gskill validées à 4 dimm mais ne passent pas en dessous du DR4 et du coup là aussi limitée à 2 ?

Celle-ci sont elles low profile ? HyperX Predator DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16

Du coup qu'y a t il comme alternative au ventirad ?

le Corsair hydro avec son seul ventilo 120mm que j'ai link avant (sans égaler le ventirad) ne suffit pas à refroidir le proc ? parce que c'est ce que j'ai actuellement pour mon 4790K et je m'en plains pas (sans mesurer les températures, il est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout ce qui est validée pour la CM par MSI avec 4 barrettes de 8 Go et en 3200 MHz mini :

Vengeance LPX  - - CMK16GX4M2B3200C16R - - 31 mm ==> OK
Vengeance RGB Pro - - CMW16GX4M2C3200C16 - - 51 mm
Vengeance RGB Pro - - CMW16GX4M2C3200C16W - - 51 mm
Dominator  RGB - - CMT16GX4M2C3200C16 - - 55 mm
Dominator RGB - - CMT16GX4M2Z3200C16 - - 55 mm
Sniper - - F4-3200C14D-16GSXW (n'existe plus sur le site Constructeur)
Trident Z Royal - - F4-3200C14D-16GTRG - - 44 mm
Trident Z Royal - - F4-3200C14D-16GTRS - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C14D-16GTZ - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C14D-16GTZKO - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C14D-16GTZKY - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C14D-16GTZKW - - 44 mm
 ? - - F4-3200C14D-16GTZKK qui n'existe plus sur le site Constructeur
Trident Z RGB - - F4-3200C14D-16GTZR - - 44 mm
Trident Z RGB - - F4-3200C14D-16GTZRX - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C14D-16GTZSK - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C14D-16GTZSW - - 44 mm
Ripjaws V - - F4-3200C14D-16GVK - - 42 mm
Ripjaws V - - F4-3200C14D-16GVR - - 42 mm
Trident Z - - F4-3200C16D-16GTZB - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C16D-16GTZKW - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C16D-16GTZKY - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C16D-16GTZKO - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C16D-16GTZSK - - 44 mm
Trident Z - - F4-3200C16D-16GTZSW - - 44 mm
Ripjaws V - - F4-3200C16D-16GVGB - - 42 mm
Ripjaws V - - F4-3200C16D-16GVKB - - 42 mm
Ripjaws V - - F4-3200C16D-16GVRB - - 42 mm
Hyper X Predator - - HX432C16PB3AK2/16 - - 42 mm
Hyper X Predator - - HX432C16PB3K2/16 - - 42 mm
Hyper X Fury - - HX432C18FB2K2/16 - - 34 mm ==> OK
Hyper X Fury - - HX432C18FR2K2/16 - - 34 mm ==> OK
Hyper X Fury - - HX432C18FW2K2/16 - - 34 mm ==> OK
Hyper X Predator - - HX433C16PB3K2/16 - - 42 mm

Il nous reste donc que celle-ci dispo sur Mat.net : CMK16GX4M2B3200C16R  
Voilà pour la sélection drastique de la RAM.

Sinon, un CM Hyper 212 (un peu basique mais bon.. .), une NH-U12S AM4 Chromax ou pas, une perle comme son récent frangin NH-U12A. Après faudrait chercher car je connais pas les centaines de ventirads du marché par coeur.
Et en effet, pour s'affranchir de ce problème, un WC est bienvenu. Mais, je me permets de me répéter, pour que ce soit bien efficace, un 240mm (2 ventilos de 120mm) est, de mon point de vue, nécessaire. Cependant rien n'empêche de monter un simple AIO en 120mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...