Aller au contenu

Mailo / Quitter Gmail


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans la lignée de cette actu et ses commentaires, je m'intéresse aux alternatives de GMail.

Connaissant beaucoup plus ProtonMail (suisse), quelques personnes ont mis en avant Mailo, son équivalent français.
Je me suis inscrit, les options ne sont pas bien folichons mais pour 24 €/an, on peut avoir pas mal de chose (dont 25 Go de disque dur virtuel, et la possibilité de créer des comptes pour toute la famille).

Mais ma plus grosse inquiétude concerne surtout la connexion à la messagerie ...

image.png.dc5afb96c7758197551a2f3c2bff93b5.png

 

Je connais l'avantage de Let's Encrypt pour la navigation et la vie privée, et ça me pose pas plus de soucis que ça.

Mais est-ce que ce genre de protection est suffisante pour la connexion et l'utilisation d'un webmail ?

 

Bien à vous 🙂

 

PS : si vous voulez soumettre d'autres solutions autre que GMail, allez-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arcy a écrit :

PS : si vous voulez soumettre d'autres solutions autre que GMail, allez-y !

J'utilise Mailo et Posteo (Berlin). Je pense que payer son service de messagerie est un préalable fondamental pour ne pas être sur un service médiatique (publicitaire).

J'avais aussi regardé Gandi, OVH, infomaniak (Suisse).

Et pour ceux qui utilisent laposte.net (comme moi auparavant, pour l'image de sérieux, de service public de la poste française qui se numérise), ayez conscience que La Poste (Mediapost) est l'un des plus grands agrégateurs de données personnelles français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arcy a écrit :

Je refais monter.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est le passage sur Let's Encrypt.

Est-ce réellement si sûr / équivalent aux solutions "traditionnels" (genre certificats des sites bancaires, etc ...) ?

Mais c'est quoi pour toi un certificat de site bancaire traditionnel si ce n'est un certif. SSL comme let's encrypt. Après un certif SSL ne fait tout mais c'est ce qui te permet actuellement der surfer sur la plupart des sites web.

Après les propositions de webmail pro fournit chez gandhi, ovh, etc... je vous les déconseille. C'est pas leurs jobs principal et ils ont beaucoup de lacunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 54 minutes, refuznik a écrit :

Mais c'est quoi pour toi un certificat de site bancaire traditionnel si ce n'est un certif.

image.png.aef41f79a1ddfa3cc3952894e4a664e6.png

Bah si Let's Encrypt est si bien (même boulot qu'un certificat "traditionnel" + gratuit), pourquoi tout le monde ne passe pas dessus ?

Il y a forcément un truc qui les différencient, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arcy a écrit :

Bah si Let's Encrypt est si bien (même boulot qu'un certificat "traditionnel" + gratuit), pourquoi tout le monde ne passe pas dessus ?

Il y a forcément un truc qui les différencient, non ?

Bah déja let's encrypt est récent, il a seulement 3 ans. Et si je me fie à la page wiki en 2018, il fournit quant même 52.21 % des sites web au monde ce qui est pas mal.

Après tu as le gros business du certificat qui a réagit derrière en disant qu'ils sont meilleurs, plus sécurisé, bref le bullshit commercial habituel. Et heureusement Let's encrypt à un peu cassé ça depuis ces 3 dernières années pour faire adopter le https partout (EFF, google et mozilla foundation aidant).

La certification Comodo vu que tu le mets en screenshot  était à 50 € HT pour une simple certification et 100 € HT par mois pour la certification du domaine et de l'entreprise (prix constaté fin 2017). Là je viens de regarder chez OVH, c'est Sectigo qui le fait, ils sont à 4.17 HT et 8.33 HT par mois. Donc tu vois ça a bien changé. Surtout si on regarde d'un peu plus près certaines boites de certifications reconnus, ils ne se gênent pas pour vendre de la certification venant de chez Let's encrypt.

Alors bien sur ils disent pour leurs certifs payant vous avez un garantie mais celle-ci ne vaut généralement rien si tu lis bien entre les lignes (et en anglais sic).  

Après tu as deux prix qui corresponds à 2 garanties DV et EV. DV c'est la même prestation que let's encrypt. EV c'est la même certification, la seule différence c'est qu'il vérifie si tu es dans le bottin de la Chambre de commerce et tu as droit soit à un coup de fil soit une lettre et c'est tout.

Bref la différence elle est seulement marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
On 21/09/2019 at 20:26, joma74fr a écrit :

J'utilise Mailo et Posteo (Berlin). Je pense que payer son service de messagerie est un préalable fondamental pour ne pas être sur un service médiatique (publicitaire).

J'avais aussi regardé Gandi, OVH, infomaniak (Suisse).

Et pour ceux qui utilisent laposte.net (comme moi auparavant, pour l'image de sérieux, de service public de la poste française qui se numérise), ayez conscience que La Poste (Mediapost) est l'un des plus grands agrégateurs de données personnelles français.

Bon finalement, je me suis lancé sur Mailo et j'ai même pris un abo sur 1 an.

Par contre, je pêche un peu pour pouvoir exploiter mon nom de domaine avec Mailo, tu as déjà rencontré ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite remontée sur Mailo, après avoir souscris un pack Premium (détail important).

  1. Ayant des besoins bien précis (migration de comptes perso et pro), j'ai besoin de pouvoir accéder à tout instant à mes mails (donc sauvegarde, donc protocole POP).

    Première réponse, à coté de la plaque (instructions pour utiliser le POP, etc ...), mais bref, il s'agit probablement d'une réponse qui répond à une majorité de demandes.

    Dans la seconde réponse, on me dit explicitement que mon pack me permet d'attribuer le statut "premium" sur chaque compte et donc de disposer du POP.


    Constatant que les instructions qu'on me communique ne correspondent pas vraiment avec ce que j'ai, je demande confirmation que mon pack me permet de réaliser ces actions (et la réponse est négative : je dois disposer du pack Family). On me propose de convertir mon abonnement pour résoudre mon problème ... et rien de plus.

    Depuis cette proposition, je n'ai plus aucune nouvelle (et mes mails sont bien reçus).
     
  2. Pack premium = adresse de support premium. Il s'agit de premium@mailo.com et je ne l'ai trouvé qu'à un seul endroit : https://www.mailo.com/mailo/fr/pack-premium.php
    Cliquer sur "Nous contacter" pour bénéficier d'une assistance renvoi vers l'adresse contact@mailo.com et non sur l'adresse qui est dédiée.
     
  3. Pour toute aide "basique" (la liste des protocoles, les ports, le réglage de certaines fonctions, ...), il y a la FAQ ... sans un seul champ de recherche.
    A supposer que vous êtes à la quête d'un truc précis, il vous faudra consulter toutes les pages.
     
  4. L'interface est "ancienne" (et je parle de la plus moderne, qui exploite l'Ajax) :
    - pour revenir à la page précédente, c'est le bouton [RETOUR] du site qu'il faut utiliser et non la [PAGE PRECEDENTE] du navigateur (déstabilisant ...)
    - l'ajout de documents dans le "cloud" Mailo se fait aussi à l'ancienne : clic sur Parcourir, choisir ces photos et valider. Et le coup de la page précédente s'applique ici aussi.

Hormis le point 4 qui est tatillon (j'exploite jamais les interfaces web, et Mailo permet d'utiliser plusieurs méthodes pour accéder au disque virtuel), j'apprécie pas Mailo.

C'est le bordel à s'y retrouver, les packs sont brouillons (différence entre Mailo Family et Mailo Pro 5 - mème tarif et mêmes fonctionnalités ?), chaque utilisateur peut activer gratuitement un espace Mailo Family (???) et la FAQ est assez pauvre.

Bref, une alternative française auquel je souhaitais adhérer et au final, ce sera non. Je suis bien conscient que je suis peut-être tombé au mauvais moment mais l'accumulation est assez rébutante.

 

Si vous avez d'autres fournisseurs du même type, ça m'intéresse !

:inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Personnellement, je trouve que Mailo fonctionne plutot bien. Certes, ça fait vieillot mais le webmail va évoluer (il y a une beta accessible dans les paramètres je crois), l'appli aussi. 12€/an pour un compte premium, c'est quasi symbolique, l'équipe est plutot accessible pour poser des questions, remonter des soucis et suggestions. Et c'est français, hébergé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la beta, ça m'intéresse, si tu sais où se trouve l'option ...

Sinon je teste actuellement l'agenda. Ça marche plutôt pas mal sauf pour les évènements récurrents (quand on importe un agenda).

EDIT :

Option > Préférences > Préférences de l'accès web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un NdD mais ce qui me plaisait dans l'offre de Mailo, c'était le disque virtuel qui était associé.

Si tu te souviens de ton opérateur suisse, ça peut m'intéresser.

J'avais regardé OVH et ProtonMail à l'époque, c'était trop cher pour ce que je voulais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...