r3id Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Bonjour, Je dispose de la configuration suivante, achetée en 2010, sur vos conseils. Boîtier : Xigmatek Midgard CM : Asus M4A87TD EVO CPU : AMD Phenom™ II X4 955 Black EditionRAM RAM : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC10600 NQ CG : Gigabyte GV-N460OC-1GI PU : SilverPower SP-SS500 SSD : Crucial CT525MX300SSD1 HDD : 2* Seagate Barracuda 7200 500Go Écran : LG W2261VP-PF Je souhaiterais aujourd'hui en changer, et je me doute qu'il n'y a pas grand chose à récupérer. Je pense seulement garder l'écran dans un premier temps. J'ai déjà clavier et souris. L'idéal serait de pouvoir faire tourner un jeu comme Cyberpunk 2077, par exemple, avec une bonne qualité. Hormis le processeur que j'ai "à peu près" ciblé, un Ryzen 3600 ou 3600X, et une carte mère X570 (MSI ?), pour le reste je n'ai pas trop d'idée. Je reste néanmoins ouvert à vos suggestions. ;) Lisant beaucoup d'articles sur les RX5700 et RX5700XT, je me laisserais bien tenté (plutôt par les prochaines custom), mais est-ce le meilleur rapport qualité/prix ? Utilisant la plupart du temps une distribution Linux, je sais que les cartes Radeon sont mieux supportées, ce qui me pousse aussi un peu dans cette direction. Je n'ai pas de budget défini, le but est justement d'avoir une estimation de ce que ça pourrait couter. Ah, et si le tout peut se montrer relativement silencieux, ça serait un gros plus. ;) Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Bonjour, ha ... ce Midgard... il en a fait des contents.... ! Un Phenom II comme mon ex-ex-ex proc.... souvenirs.... Donc, on pourra récupérer : SSD : Crucial CT525MX300SSD1 HDD : 2* Seagate Barracuda 7200 500Go Écran : LG W2261VP-PF puisque c'est ton souhait pour ce dernier; le reste est en effet à revoir totalement tout en portant attention au noyau Linux qui sera installé : il faudra en effet réisntaller l'OS sur le SSD pour ne pas mettre la zoubida dans les pilotes et compagnie mais aussi pour pouvoir bioen profiter des Ryzen 3000. Il y a eu des soucis avec le RdRand (random numbers for systemd) sous Linux. Il faut au moins l'uEFI patché ABB pour résoudre le point. Reste que je ne connais pour le moment qu'Asus qui, en + de ce patch, indique " Supports Ubuntu 19.04 and other Linux distros". Et, comme en prime, un noyau Linux 64 Bits bien à jour est nécessaire (on en est au 5.1.7 / 4.19).... ça commence à devenir compliqué. Alors, je vais faire une première tentative de conf à base d'Asus en l'occurence et les prix sont à optimiser : - Asus Strix X570-E Gaming = 350€ - AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire (3.8 GHz / 4.4 GHz) = 290€ - Be Quiet! Dark Rock 4 = 70€ - G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14 = 170€ - CG 5700 XT revue Partenaires (et +; en attente d'arrivée dans les bacs, c'est en précommande actuellemnt pour MSI et Sapphire) = 450€ - Seasonic Focus Plus 650 Gold = 90€ - Fractal Design Define R6 TG = 150€ Voilà un premier jet à discuter. Question prix, vu que tu n'annonces pas de budget, j'ai choisi dans le haut du milieu de gamme. Avec ces composants, pas besoin d'OC le proc qui se fera très bien tout seul quand nécessaire. Simplement appuyer sur le "bouton" A-XMP ou équivalent dans l'uEFI pour OC la RAM à 3200 et basta. Edit : pour Cyber Punk 2077 et son chienbot, j'ai trouvé le recommandé. La conf est OK, sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3id Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2019 Bonsoir 🙂 Merci pour ta réponse. Le haut du milieu de gamme me convient, mais la vache, ça grimpe vite ! Ça fait un bon budget. Je suis conscient que l'écran mériterait d'être changé, mais comme ça fait partie des rares trucs que je peux conserver, ça soulagera momentanément mon porte-monnaie. 😉 L'OS sera réinstallé, je vais être contraint de faire un dual boot avec windows 10, jouer sous linux, c'est plutôt compliqué (ça se fait, mais ça dépend des jeux). Espérons que ce problème avec le RdRand soit résolu globalement. J'ai lu que systemd a été patché afin d'ignorer les mauvaises valeurs RdRand, ça permettra de corriger le problème en attendant que les mise à jour soit propagées. Pour la carte graphique, tu m'as suivi ou tu penses que c'est le choix le plus intéressant ? Comme je l'ai dis, j'ai une préférence pour AMD (c'est plutôt subjectif) mais si la raison me dit de prendre une CG Nvidia, je n'y vois pas d'inconvénient. En tout cas la config me plaît bien ! 👍 Pour info, ton lien pointe vers la configuration recommandée de Control. Je n'ai pas trouvé celle "officielle" pour Cyberpunk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 Moi aussi je dois me refaire une config pour cyberpunk (snif). Perso. je t'orienterais plutôt sur du Nvidia. Les drivers s'installent plus au moins facilement suivant la distribution (perso. je n'ai jamais eu de problème mais je vois sur les forums des fois des gens qui galèrent), bref, il faut surtout penser à désactiver Nouveau. Toujours sur linux pense à installer windows en premier, il a la fâcheuse habitude d'effacer le MBR. Dans ton budget je te conseillerais la dernière version de RTX Super que tu peux trouver à 440 € genre https://www.materiel.net/produit/201907030077.html Que tu prennes AMD ou Nvidia pense à regarder la connectique de ton écran vu qu'il est vieux. D'ailleurs vu la config. c'est un peu du gachis, faudrait te faire offrir pour Noël un bon 24' voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 Ha oui, plantage pour la conf recommandée. Faudra surement attendre encore qq jours pour celle de CyberPunk. Oui un PC aujourd'hui est clairement + cher que celui d'hier . En échange les perfs ne sont plus du tout comparables. Et, bis en échange, les dév ont tendance à utiliser ces perfs + qu'à opti leur codage. Bref.... Je suis gloobalement d'acc avec @refuznik . Avec cette nuance que la 5700XT dépasse une 2060 Super dans plusieurs jeux. Le moteur de CyberPunk , Red Engine 4, a été mis au point spécialement par le studio. On a donc un point de comparaison proche avec The Witcher 3 (sous Red Engine 3). On trouve le graphe au 3/4 du test ici. Si la 5700 est dépassée , la 5700 XT propose un résultat un poil meilleur que la 2060 Super et ce, dans les 3 résolutions testée (au + la résolution est élevée au - le CPU à d'impact car au + on approche les limites du GPU). Si on considère que les CG 5700 XT Partenaires seront mieux ventilées (double moulins axial), mieux alimentées (revue du PCB) et donc mieux cadencées que les 5700 FE, je pencherais quand même vers ces CG Customs. On en est là avec The Witcher . Ou encore ici. Questiion connectique écran, ce sera HDMI en attendant, ho que oui, un nouvel écran avec un bô DisplayPort..... Pour diminuer un peu la facture, on peut aussi regarder du côté de la Asus Strix X570-F Gaming (moins riche mais moins chère), se passer du Dark Rock momentanément, passer sur un boîtier moins onéreux comme un S600 par exemple ou un H510 (I) ou un Carbide 275Q ou un PureBase 600 ou autre encore (voir utilité d'un emplacement 5,25'' pour un lecteur optique). On peut jouer un peu avec la RAM en cherchant une autre paire de 3200 Cas 14 moins chère est validée pour la CM (Les Flare X sont des spécifiques Ryzen, mais d'autres pourront aussi très bien fonctionner). Voilà qq idées. A toi de nous dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3id Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2019 Bonsoir ! @refuznik: Merci pour tes conseils ! Quant à l'écran, je me rends bien compte que c'est du gâchis, mais encore une fois si je peux retarder un peu l'achat ça ne fera pas de mal. Et Cyberpunk va encore se faire attendre quelques mois. 😉 Pour la connectique, c'est à l'ancienne, VGA / DVI / HDMI. @Carpe_Diem: Merci également pour tes réponses. Si je pars sur une 5700XT, ça me laisse un peu de temps avant qu'elles ne sortent. 🙂 Pour la CM, il y a une grosse différence entre les Strix et une TUF ? Je les ai comparées mais je n'ai rien vu de frappant. Sinon j'ai regardé un peu les ajustements que tu proposes, et effectivement ça diminue "un peu" la facture, mais pas suffisamment je trouve pour que ce soit pertinent. Éventuellement me passer du ventirad et voir ce que donne celui d'origine .. Je me laisse le temps de sortie des 5700 partenaires pour voir si je peux mettre ce budget, j'aurais peut-être d'autres questions d'ici là. 🙂 D'ailleurs, par curiosité, est-ce que la VR sera envisageable ? Ça dépend sûrement du casque ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 Les distributions debian & ubuntu embarque maintenant les drivers nvidia à l'installation. Par contre, les ATI auront plus de performance sous linux avec Vulkan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 Attention à ne pas confondre les TUF et les TUF Gaming. La seconde dispose de composants de moins bonne qualité et/ou peformance. C'est une garantie 5 ans vs une de 2 ans. Les Strixx sont + douées que les Tuf Gaming pour l'OC ou le supporte mieux (étages d'alimentation, refroidissement par exemple). Avec une 5700XT, je crains que ce ne soit pas top du tout, à peine un tout petit "satisfaisant". J'ai conseillé ici la semaine dernière et avec son budget, on a pu caser une 2070 Super pour envisager une expérince VR + que correcte. Sinon, les casques tournent dans les 80 à 90 Hz. Donc, non, ça ne dépend que très peu d'eux mais bien + de la CG et du codage du jeu ou de sa richesse visuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2k64 Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 Sinon y'a moyen de gratter 250€ sur la carte mère en prenant une B450 flashée, certaines boutiques le font. ça m'a permis, sur ma config, de rentrer dans les clous du budget. Les X570 sont overkill et n'apportent pas de bon de performance. Dans les faits je n'ai pas compris le prix de ces cartes mères qui n'apportent pas grand chose à part des promesses d'évolutions qui n'engagent que ceux qui pensent que, lorsqu'ils changeront de configuration, ils resterons sur la même CM. Perso, pendant des années, et ça date de ma jeunesse il y a plus de 20 ans, je changeait systématiquement mes composants comme suit. Carte graphique tous les 1/2 ans (ça évoluait plus vite à l'époque), et CM/PROC/RAM tous les 2 à 3 ans. Une seule fois je crois, de mémoire, j'ai remplacé mon proc seulement en gardant ma carte mère, c'était quand j'avais mis un Athlon X2 dessus (mon premier bi-core, d'occaz, en 2005 ou 6). Et encore, c'était par manque de moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3id Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Bonsoir, Encore merci pour vos réponses. Je reviens vers vous après avoir laissé passer un peu le temps de la réflexion. Voici où j'en suis pour le moment : PCPartPicker Part List: https://fr.pcpartpicker.com/list/qpGcf9 CPU: AMD Ryzen 5 3600X 3.8 GHz 6-Core Processor (€255.98 @ Cdiscount)CPU Cooler: be quiet! Dark Rock 4 CPU Cooler (€55.92 @ Amazon France)Motherboard: MSI B450 TOMAHAWK MAX ATX AM4 Motherboard (€125.90 @ LDLC)Memory: G.Skill Flare X Series 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 Memory (€163.56 @ Amazon France)Video Card: Sapphire Radeon RX 5700 XT 8 GB PULSE Video Card (€441.95 @ Amazon France)Case: Fractal Design Define R6 ATX Mid Tower Case (€154.89 @ TopAchat)Power Supply: SeaSonic FOCUS Plus Gold 650 W 80+ Gold Certified Fully Modular ATX Power Supply (€117.93 @ Amazon France)Total: €1316.13 Pour les prix et les vendeurs, c'est davantage à titre indicatif, il est possible que je prenne tout sur topachat, avec le montage, si il est possible de le faire malgré l'absence de disque dur.Est-ce que je perdrais beaucoup à passer sur une MSI B450 Tomahawk MAX ? Je dois encore valider le boîtier que je préfèrerais entièrement blanc et ... moins encombrant 😁. Je suppose que c'est le prix à payer pour qu'il soit bien aéré. Par contre, en essayant de faire la config sur topachat via le ConfigoMatic, je rencontre un problème : à partir du moment où je sélectionne le Be Quiet! Dark Rock 4, la G.Skill Flare X ne m'est plus disponible, et vice-versa, je n'ai pas trouvé d'explication.. Je vais commencer à étudier l'achet d'un ou deux écrans pour la fin de l'année, ou début d'année prochaine. Si vous avez des conseils, je suis preneur. 🙂 Bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 Il y a 8 heures, r3id a écrit : Est-ce que je perdrais beaucoup à passer sur une MSI B450 Tomahawk MAX ? Je t'avais proposé une X570 car les Max de chez MSI étaient en attente, pas sorties. Tu ne perds rien d'essentiel avec cette B450 (PCI-E 4.0). Une X470 serait un avantage du point de vue étage d'alimentation et refroidissement / à une B450 ainsi que pour une connectique + fournie et des puces + perfs. A moins de 200€ comme celle-ci, ce serait pas mal du tout (c'est un modèle haut de gamme chez ce Constructeur). Au-delà de ces 200€, autant prendre une X570 premier prix. Il faudra penser en + à upgrader l'uEFI de cette X470 (soit en payant le e-commerçant, soit en ayant recours au kit prêté par AMD et qui sera à restituer bien sûr). Question boîtier, vérifies que le R6 proposé est bien celui avec les ports USB-C. Sinon, regardes du côté du Corsair 220T, des H510 de chez NZXT, du Phanteks Eclipse P600S ou encore les Pure Base (ou >) de chez be Quiet!. Sinon, une liste ici (blanc + ATX). Attention à la compatibilité avec la longueur de la CG et la hauteur du ventirad. Au sujet du Dark Rock 4, il est compatible avec les CM MSI indiquée dans ces posts. Par contre, il ne laisse que 23 mm de sa base au bas du ventilo (de 135mm). Et c'est là que ça doit coincer probablement puisque les G.Skill font 40 mm de haut. Question écran, il faudrait mieux que tu refasses un post en fin d'année (promo, nouveaux modèles). Et ça dépendra aussi de la configuration finale montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3id Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 Bonsoir, Merci ! Je vais regarder ça. Du coup pour le Dark rock je dois me rabattre sur des barrettes low profile, c'est ça ? Est-ce que je pourrais avoir votre avis pour la carte graphique, ces modèles sont disponibles aux tarifs suivants en ce moment : - Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G à 415€ - Sapphire PULSE Radeon RX 5700 XT 8G à 400€ À mon niveau j'ai du mal à les différencier. Faut que je vérifie les dimensions par rapport au boîtier. Désolé pour ces questions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Hello, Il y a 19 heures, Carpe_Diem a écrit : Au sujet du Dark Rock 4, il est compatible avec les CM MSI indiquée dans ces posts. Par contre, il ne laisse que 23 mm de sa base au bas du ventilo (de 135mm). Et c'est là que ça doit coincer probablement puisque les G.Skill font 40 mm de haut. Peut-être que seul le slot A1 est gêné par le ventilo ? Image Auquel cas si l'on se contente de deux barrettes cela ne poserait pas de soucis^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Il y a 2 heures, bred94 a écrit : Peut-être que seul le slot A1 est gêné par le ventilo ? Oui, oui, c'est un classique. La MSI Max indique de poser les barrettes en A2-B2 donc en slot 2 et 4 (slot 1 en partant du proc). Donc, ça pourra marcher sauf le jour où l'on voudra ajouter 2 barrettes. Il faudra alors passer sur 4 barrettes faisant profil bas via 2 barrettes supplémentaires. Ou, on pourra toujours passer en 2 barrettes de 16 Go.... Bon, maintenant, 32 Go pour du jeu.... ça sert strictement à rien.... En fait les barrettes "low profile historique" font 30 mm de haut (31-32 mm grand max). Les Constructeurs nous envoient du 40 mm de haut régulièrement maintenant. Et ça n'est plus du "low profile".... non mais....😖. On trouvera notamment les Vengeance LPX qui font 31 mm de haut. Par exemple, les CMK16GX4M2B3000C15 qui sont compatibles avec la CM (en noir ou blanc). On aura aussi les HyperX Fury pour 34 mm de haut qui pourraient passer (enlever 3 mm pour les broches qui s'enclenchement dans le slot). On aura aussi les Ballistik Sport LT avec 31,5 mm de haut. Et probablement d'autres chez d'autres Constructeurs. Ne pas oublier le délai de rétractation pour faire un échange en cas de besoin. Les FlareX n'ont plus le même intérêt qu'au début des Ryzen (série 1xxx) car les concepteurs de RAM se sont adpatés aux configurations mémoire interne de Ryzen. Avec la série Ryzen 3xxx , on a bien + de choix aussi grace aux progrès faits par AMD. Les diff entre la Pulse et la Nitro : - 3 DP et 1 HDMI vs 2 DP et 2 HDMI - 6+8 broches vs 2x8 broches - 241 W vs 265 W - longueur 254 mm vs 306 - épaisseur de 46,5 mm vs 49 qui pourrait s'expliquer par une backplate + costaude car la Nitro+ est + grande (et donc + lourde). - les fréquences du GPU + élevées sur la Nitro+ - 2 ventilos vs 3 (qui expliquent la longueur > de la Nitro+ ainsi que ses fréquences + élévées qui nécessitent un refroidissement + conséquent) - et les qq euros de différence. Dans le détail, on trouvera aussi sur la Nitro une protection par fusible, une bascule logicielle entre les deux Bios uEFI, des condos + haut de gamme semble t'il. Bref, une série de petits + en + mais surtout des fréquences + élevées et un matos Nitro qui semblent être prévu pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3id Posté(e) le 3 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Bonjour ! Petit à petit j'avance.. J'ai commandé la Nitro+ pour profiter de ce tarif intéressant. Elle devrait arriver d'ici deux semaines. Pour le boîtier je pense partir sur le be quiet! Pure Base 500 White. Les tests que j'ai lus sont plutôt bons. Sauf erreur pas de soucis pour y mettre la carte graphique et le ventirad. Au tour de la carte mère maintenant... Merci de votre aide et patience 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 En attente de tes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3id Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Bonsoir, Voici les composants que j'ai retenus, en essayant d'être un peu raisonnable : CPU: AMD Ryzen 5 3600 3.6 GHz 6-Core Processor (€220.89 @ Alternate) - J'ai beaucoup lu que les 50€ n'étaient pas justifiés entre le 3600 et le 3600XCPU Cooler: be quiet! Dark Rock 4 CPU Cooler (€55.92 @ Amazon France) - Cette référence me parait cohérente en rapport performance/prix, je vous suis 😉Motherboard: MSI B450 TOMAHAWK MAX ATX AM4 Motherboard (€117.90 @ Amazon France) - Moins cher que la X470 proposée plus haut, pas besoin de mise à jour, à mon niveau difficile de lui trouver un défautMemory: Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 Memory (€80.89 @ Alternate) - Je suis complètement perdu, alors j'ai pris la première référence que m'a proposé @Carpe_DiemVideo Card: Sapphire Radeon RX 5700 XT 8 GB NITRO+ Video Card (Purchased For €420.00)Case: be quiet! Pure Base 500 ATX Mid Tower Case (€79.84 @ Amazon France) - J'espère ne pas me tromper sur ce boitier ...Power Supply: SeaSonic FOCUS Plus Gold 650 W 80+ Gold Certified Fully Modular ATX Power Supply (€106.89 @ TopAchat) - Comme pour le ventirad, ça me parait un choix cohérent, je n'ai pas cherché plus loin.Total: €1082.33 Le budget s'est réduit, j'espère ne pas "trop" perdre en performance / qualité / insonorisation, j'ai essayé malgré tout de coller à vos propositions. Je dois vous avouer que le montage me fait un peu peur (pâte thermique, toussa) 😰 ... Mais comme je commanderai sûrement chez différents vendeurs, je n'ai pas vraiment le choix. En attente de vos commentaires, positifs ou négatifs. Bonne soirée 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Honnêtement, je ne vois rien à redire à cette conf pour 1100€. En effet, le 3600X est un peu trop cher pour ce qu'il apporte en + par rapport au 3600. Les quelques % gagnés en perf valent le coup si on n'est pas à 50€ près. Le ventirad me paraît bien peu cher. Tu es sûr que c'est un DR 4 compatible AM4 ? Je ne vois pas de gros souci avec le Pure Base 500. Seul point, si tu es particulièrement sensible, ce sont les 2 ventilos fournis qui sont des 3 broches et donc pas PWM. Auquel cas, passer sur un autre boîtier (le NZXT H510 dispose de deux ventilos PWM livrés et un USB type C en façade pour ne rien gâcher) , soit aller vers le Silent Base 601 (régulateur ventilo intégré). Soit trouver encore d'autres boîtiers que ces deux premiers là qui me viennent en tête. Ce qui est parfaitement possible bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3id Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 @Carpe_Diem Je n'ai pas vu qu'il y avait différentes versions du DR 4. Sur Amazon pas de précision des socket supportés, la même référence sur Top Achat : Réf BE QUIET : BK021 Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM4 / AM3(+) / AM2(+) / FM2(+) / FM1 et Intel 2066 / 2011(-V3) / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 J'en déduis qu'il est compatible avec tous ces sockets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Au temps pour moi, c'est la référence interne Be Quiet : "Référence de l'article: BK021". Il est bien entendu compatible AM4. Fatigué ce soir le Carpé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3id Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 @Carpe_Diem : On n'est jamais trop prudent 😉 Je t'embête encore un peu pour la RAM .. Vaut-il mieux la Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 en CL15 ou la 3200 en CL16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Entre ces deux kits mémoire, la différence sera minime. Prends la moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3id Posté(e) le 31 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Bonsoir, Au gré des disponibilités, des "promotions" et après avoir pas mal tergiversé sur le boîtier, voici la configuration commandée : CPU: AMD Ryzen 5 3600XCPU Cooler: be quiet! Dark Rock 4Motherboard: MSI B450 TOMAHAWK MAXMemory: Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 CL15Video Card: Sapphire Radeon RX 5700 XT 8 GB NITRO+Case: NZXT H510iPower Supply: Corsair RM650X (la seasonic n'est plus disponible, et le nouveau modèle ne l'est pas encore...)Total: ~1120€ Plus qu'à attendre ! Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Ca me paraît très bien tout ça. Et ce retour sur le 3600X.... 😤 Pas de souci avec l'alim RMx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3id Posté(e) le 2 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 @Carpe_Diem Le 3600X est à 230€ en ce moment, du coup c'était tentant 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.