Jump to content

r3id

INpactien
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

About r3id

  • Rank
    Ewok
  • Birthday 01/02/1984
  1. r3id

    Nouvelle config jeu

    Bonsoir ! @refuznik: Merci pour tes conseils ! Quant à l'écran, je me rends bien compte que c'est du gâchis, mais encore une fois si je peux retarder un peu l'achat ça ne fera pas de mal. Et Cyberpunk va encore se faire attendre quelques mois. 😉 Pour la connectique, c'est à l'ancienne, VGA / DVI / HDMI. @Carpe_Diem: Merci également pour tes réponses. Si je pars sur une 5700XT, ça me laisse un peu de temps avant qu'elles ne sortent. 🙂 Pour la CM, il y a une grosse différence entre les Strix et une TUF ? Je les ai comparées mais je n'ai rien vu de frappant. Sinon j'ai regardé un peu les ajustements que tu proposes, et effectivement ça diminue "un peu" la facture, mais pas suffisamment je trouve pour que ce soit pertinent. Éventuellement me passer du ventirad et voir ce que donne celui d'origine .. Je me laisse le temps de sortie des 5700 partenaires pour voir si je peux mettre ce budget, j'aurais peut-être d'autres questions d'ici là. 🙂 D'ailleurs, par curiosité, est-ce que la VR sera envisageable ? Ça dépend sûrement du casque ? Merci !
  2. r3id

    Nouvelle config jeu

    Bonsoir 🙂 Merci pour ta réponse. Le haut du milieu de gamme me convient, mais la vache, ça grimpe vite ! Ça fait un bon budget. Je suis conscient que l'écran mériterait d'être changé, mais comme ça fait partie des rares trucs que je peux conserver, ça soulagera momentanément mon porte-monnaie. 😉 L'OS sera réinstallé, je vais être contraint de faire un dual boot avec windows 10, jouer sous linux, c'est plutôt compliqué (ça se fait, mais ça dépend des jeux). Espérons que ce problème avec le RdRand soit résolu globalement. J'ai lu que systemd a été patché afin d'ignorer les mauvaises valeurs RdRand, ça permettra de corriger le problème en attendant que les mise à jour soit propagées. Pour la carte graphique, tu m'as suivi ou tu penses que c'est le choix le plus intéressant ? Comme je l'ai dis, j'ai une préférence pour AMD (c'est plutôt subjectif) mais si la raison me dit de prendre une CG Nvidia, je n'y vois pas d'inconvénient. En tout cas la config me plaît bien ! 👍 Pour info, ton lien pointe vers la configuration recommandée de Control. Je n'ai pas trouvé celle "officielle" pour Cyberpunk.
  3. Bonjour, Je dispose de la configuration suivante, achetée en 2010, sur vos conseils. Boîtier : Xigmatek Midgard CM : Asus M4A87TD EVO CPU : AMD Phenom™ II X4 955 Black EditionRAM RAM : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC10600 NQ CG : Gigabyte GV-N460OC-1GI PU : SilverPower SP-SS500 SSD : Crucial CT525MX300SSD1 HDD : 2* Seagate Barracuda 7200 500Go Écran : LG W2261VP-PF Je souhaiterais aujourd'hui en changer, et je me doute qu'il n'y a pas grand chose à récupérer. Je pense seulement garder l'écran dans un premier temps. J'ai déjà clavier et souris. L'idéal serait de pouvoir faire tourner un jeu comme Cyberpunk 2077, par exemple, avec une bonne qualité. Hormis le processeur que j'ai "à peu près" ciblé, un Ryzen 3600 ou 3600X, et une carte mère X570 (MSI ?), pour le reste je n'ai pas trop d'idée. Je reste néanmoins ouvert à vos suggestions. ;) Lisant beaucoup d'articles sur les RX5700 et RX5700XT, je me laisserais bien tenté (plutôt par les prochaines custom), mais est-ce le meilleur rapport qualité/prix ? Utilisant la plupart du temps une distribution Linux, je sais que les cartes Radeon sont mieux supportées, ce qui me pousse aussi un peu dans cette direction. Je n'ai pas de budget défini, le but est justement d'avoir une estimation de ce que ça pourrait couter. Ah, et si le tout peut se montrer relativement silencieux, ça serait un gros plus. ;) Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir ! Merci d'avance.
  4. Bonsoir Merci pour ta réponse, toujours aussi complète. En fait je m'intéressais surtout aux sondes, la passerelle je me contenterais d'un raspberry. Et j'aime pas trop les box domotiques (vera, zibase, eedomus, etc...). Disons que pour moi ça semblait être un bon point de départ, et la sonde en elle-même me semble pas excessivement cher. Mais je n'ai rien contre le fait de le faire soi-même, au contraire :) Bon j'ai ma "petite" liste de courses, j'aurais ça pour la rentrée. De quoi jouer un peu en attendant de passer aux choses sérieuses :)
  5. Bonjour, Félicitation pour ce sujet très intéressant. Personnellement mon objectif à long terme est de mettre en place un réseau de sondes chez moi, mais n'ayant jamais touché ou même vu une arduino, je vais commencer par expérimenter des trucs plus basiques. D'ailleurs, pour commencer que faut-il ? Histoire de pas avoir à faire 5 commandes à cause d'un oubli. Et vous commandez sur quelle site? snootlab ? Bref tout ça pour dire qu'en cherchant je suis tombé là dessus : http://www.mysensors.org/ Qu'en pensez vous ? Dans l'idée ça ressemble pas mal à ce que vous cherchez à faire, non ? Et du coup moi ça me simplifierait pas mal là tâche dans le sens où d'un point de vue électronique le truc semble au point. Bon je conçois que c'est bien moins gratifiant/intéréssant que de faire le truc soi-même de A à Z Bonne journée
×
×
  • Create New...