Aller au contenu

Nouvelle config jeu


r3id

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Petit retour suite à l'installation qui m'a pris quelques heures :

  • le temps de faire le tri entre les câbles à ma disposition et leur utilité
  • l'hésitation au moment d'appliquer la pâte thermique sur le processeur et de fixer le ventirad
  • l'installation de la carte graphique et son alimentation (je me demande d'ailleurs si elle n'aurait pas besoin d'un support...)

J'avoue ne pas avoir respecté à la lettre le post Montage nouveau PC fixe et premier boot, j'ai tout connecté et ai ensuite installé l'os (Windows 10).
J'ai récupéré les différents pilotes puis ai effectué les tests préconisés. Je n'ai rien remarqué d'anormal.
😅

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les performances de la config, mais en tout cas ça tourne, et c'était pas gagné ! 😃

J'ai un peu galéré à mettre en place le dual boot avec OpenSuse, la gestion du démarrage dans l'UEFI est plutôt bien cachée.

Ah oui, j'ai connecté les deux ventilateurs du chassis sur le module Smart Device, je me demande maintenant si je n'aurais pas mieux fait de les connecter à la carte mère afin qu'ils soient tous régulés par le même composant, mais ça ne fait pas une grande différence.

Je vous joins une petite photo, n'étant pas doué en gestion de câbles j'ai tout caché de l'autre côté de la carte mère. 😁

Merci encore à tous pour votre aide 👍

 

 

 

20191110_145424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de conseiller qq'un qui fait un retour, merci :inpactitude:  ... et qui en plus se guide sur un de mes gros sujets ! 👍

Sinon,
- regarder pour mieux ranger les deux gros câbles (je sais, c'est pas le + facile) car le but est de limiter au maximum la gêne des flux d'air
- mettre à jour l'uEFI de la CM
- activer le profil A-XMP pour avoir une RAM qui tourne à son cadencement Constructeur (ici 3000 MHz, soit 2 x 1500 dans CPU-Z)
- faire une sauvegarde des OS Win et Nunux
- vérifier que tout est à jour pour les 2 OS
- refaire une sauvegarde des OS Win et Nunux.

Voilà qq petites idées pour fignoler ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...