Aller au contenu

[CLOS] Récupération données supprimées par erreur sur SSD


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'effacer par erreur des fichiers dans le dossiers C Téléchargements via l'utilitaire Windows cleanmgr.exe.

image.png.37f419c3ee7327466949a2ef6a8209af.png

Je pensais que c'était juste les fichiers installeurs téléchargeurs (genre maj drivers et compagnie)....

Quel logiciel est recommandé pour récupérer des données tout juste supprimées ?

[CLOTURE : je n'ai finalement pas réussi à récupérer les données. Voir réponses ci-dessous pour un complément d'informations.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, digital-jedi a écrit :

Peut-être que ça a un lien avec le fait que c'est un SSD

C'est fort possible malheureusement.. Perso j'avais pu récupérer des données sur un disque dur mécanique avec recuva (je n'ai jamais essayé pour un SSD) , mais sur SSD la récupération de fichiers effacés n'est il me semble plus possible facilement (des techniques existent mais nécessitent des dessouder les composants flash, etc..) si le mécanisme "garbage collector" a déjà rendu "disponibles" les blocs indiqués "invalides" suite à la suppression.. Je n'ai pas une grande connaissance dans le domaine mais peut-être que ce mécanisme a déjà rendu la récupération de tes fichiers "compliquée" si recuva ne trouve rien..

Je suis par hasard tombé sur ce logiciel (recoverit) qui semble proposer une version gratuite en me renseignant, je ne sais pas si cela sera marchera par contre^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...