Aller au contenu

Fauteuil [clos]

MeowMeow

Messages recommandés

Ça dépend de ta taille et de ton poids !

Moi je choisis des chaises 3 réglages : hauteur (classique), inclinaison dossier, inclinaison siège (j'aime être penché un peu en avant et ainsi, le dossier me tient le dos droit).
En plus, je veux des accoudoirs dont la hauteur est réglable aussi pour appuyer mes coudes quand je tape au clavier.
Finalement, le dossier doit être assez haut pour y appuyer la tête, éventuellement.
Vu que je suis enveloppé (Obélix), j'ajoute un coussin en mousse sur le siège, car je déteste sentir les tiges de métal (après un certain temps, les sièges se tassent tous).

Exemple : m004080370_sc7?$splssku$

@refuznik  Je me vois mal mettre 300€ + .  J'ai des limites ^^

@foetus Merci pour le bon plan. C'est vraiment chouette de pouvoir prendre de l’occasion. J'ai repéré cette chaise : https://www.simon-bureau.com/p/fauteuil-herman-miller-celle/2656.html

Je ne sais pas si cela vaut le coup. Car, même d’occasion, les prix sont assez élevé. Je ne sais pas si tu paye la renommer de la marque ou la qualité.

Une vraie chaise de bureau doit durer des années (8-15) à raison de 8h/jour. Celles vendues à 50€ vont faire 2-3 ans max avant que les roulettes, piston, assise lâchent.
Mes stats au doigt mouillé donnent 1an d'usage par tranche de 35€.

Ma chaise au bureau a 13 ans et commence à donner des signes de fatigue (assise à rembourrer, je suis gros). Celle à la maison en a 7.

On 07/01/2019 at 09:52, trOmAtism a écrit :

Je ne sais pas si cela vaut le coup. Car, même d’occasion, les prix sont assez élevé. Je ne sais pas si tu paye la renommer de la marque ou la qualité.

Je ne sais pas trop :transpi: apparemment, il y a eu de la R&D et aussi c'est du Made in USA.

En parlant conception :

• tu vois bien qu'il y a l'assise et en dessous une espèce de bascule (avec tout le poids, la mienne pèse 20 kilos)
  • tu dois t'asseoir toujours au fond et pas au bord et le coussin pour le dos/ fessier il faut oublier

Et le dernier point, même s'il ne faut pas trop compter dessus, tu peux trouver des pièces détachées (soit de rechange soit en + comme le truc lombaire)

Ce qui est dommage c'est de l'acheter d'occasion (certes 3 ou 4 fois moins cher) parce que tout est personnalisable :DD

Il y a 9 heures, trOmAtism a écrit :

c'était un truc bad de gamme , aucune usure matériel : 10 ans. 

Moi, je suis pareil : mince, usure minimale :DD

Mais si j'ai choisi la Aeron, c'est parce que c'est du full plastique (+ des parties métalliques). Le cuir c'est beau, mais cela vieillit mal, le rembourrage se tasse au bout de 2 ans, en été le cuir tient chaud et les accoudoirs de la Aeron (qui sont très larges) semblent ne pas marquer (même si j'y fais attention)

Et à ce que j'ai compris, le plastique c'est du recyclé : 1500-2000 €uros pour du recyclé :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...