Aloyse57 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Salut, Ça fait plusieurs fois que je suis à 2 doigts de m'abonner à divers journaux en France, mais une ligne m'arrête systématiquement : celle qui concerne la résiliation. Ainsi, je me demande qu'est-ce qui fait qu'on peu s'abonner en 3 clics (ou à peine), autoriser l'auto-reconduction etc.. le tout en ligne et sans aucun contrôle, alors que pour résilier il faut en passer par un courrier papier recommandé avec accusé de réception. Dans mon cas, faire un tel courrier depuis le Canada pour un abonnement français n'a aucun sens. Serait-ce juste pour nous casser les cou...des et nous décourager ou y-a-t'il un fondement légal à ce traitement asymétrique ? Quelqu'un sait ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 C'est simplement pour essayer de garder captif l'abonné et conserver les informations de paiement pour l'auto-reconduction. Il y a des journaux en ligne (rare) qui ne le font pas ou qui ne demandent pas de courrier papier avec A/R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwanana Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 De mémoire, j'étais abonné au monde et ayant perdu ma CB, le prélèvement auto avait sauté. Pour les abonnements entièrement en ligne, je crois qu'ils ne demandent pas de courrier recommandé. Les conditions de résiliation compliquées se discutent également par téléphone avec leurs services clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Justement, le dernier site qui m'intéressait est celui du Monde. Et c'est bien écrit dans les CGV "courrier recommandé avec AR". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Ben oui, ils ne seraient pas sûr que c’est vraiment toi qui te désabonne 😉 Bon, pour l’abonnement ils s’en fichent et quelqu’un d’autre pourra toujours se désabonner à ta place, mais bon 😁 Sinon, on doit pouvoir envoyer des recommandé via un site web de laposte, mais lequel??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Si tu te connectes sur ton compte d'abo et que tu coches se désabonner, c'est donc bien toi. Donc c'est un argument qui ne tient pas 2s 😁, le "quelqu'un d'autre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 C'est juste pour profiter de la flemmardise des gens et garder des abonnés c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 En mercatique, ça s'appelle une barrière à la sortie. Il y a aussi des barrières à l'entrée, ne vous inquiétez pas, les mercateux ont pensé à tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.