Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi c'est si compliqué ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Ça fait plusieurs fois que je suis à 2 doigts de m'abonner à divers journaux en France, mais une ligne m'arrête systématiquement : celle qui concerne la résiliation.

Ainsi, je me demande qu'est-ce qui fait qu'on peu s'abonner en 3 clics (ou à peine), autoriser l'auto-reconduction etc.. le tout en ligne et sans aucun contrôle, alors que pour résilier il faut en passer par un courrier papier recommandé avec accusé de réception. Dans mon cas, faire un tel courrier depuis le Canada pour un abonnement français n'a aucun sens.

Serait-ce juste pour nous casser les cou...des et nous décourager ou y-a-t'il un fondement légal à ce traitement asymétrique ?

Quelqu'un sait ?

Merci.

Posté(e)

C'est simplement pour essayer de garder captif l'abonné et conserver les informations de paiement pour l'auto-reconduction.

Il y a des journaux en ligne  (rare) qui ne le font pas ou qui ne demandent pas de courrier papier avec A/R.

 

Modifié par refuznik

Posté(e)

De mémoire, j'étais abonné au monde et ayant perdu ma CB, le prélèvement auto avait sauté.

Pour les abonnements entièrement en ligne, je crois qu'ils ne demandent pas de courrier recommandé. Les conditions de résiliation compliquées se discutent également par téléphone avec leurs services clients.

Posté(e)
  • Auteur

Justement, le dernier site qui m'intéressait est celui du Monde. Et c'est bien écrit dans les CGV "courrier recommandé avec AR".

Posté(e)

Ben oui, ils ne seraient pas sûr que c’est vraiment toi qui te désabonne 😉

Bon, pour l’abonnement ils s’en fichent et quelqu’un d’autre pourra toujours se désabonner à ta place, mais bon 😁

 

Sinon, on doit pouvoir envoyer des recommandé via un site web de laposte, mais lequel???

Posté(e)
  • Auteur

Si tu te connectes sur ton compte d'abo et que tu coches se désabonner, c'est donc bien toi. Donc c'est un argument qui ne tient pas 2s 😁, le "quelqu'un d'autre"

Posté(e)

En mercatique, ça s'appelle une barrière à la sortie.
Il y a aussi des barrières à l'entrée, ne vous inquiétez pas, les mercateux ont pensé à tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.