Aller au contenu

Appartement neuf cablé RJ45


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'emménager dans un appartement neuf (YAY), cablé dans toutes les pièces en RJ 45.

Le hic, c'est la position de la box l'ensemble des RJ débouche dans la gaine électrique, avec le boitier fibre, ce qui serait l'emplacement idéal pour la box. J'ai testé la box dans le salon, avec le PC en CPL dans le bureau, c'est inutilisable (20Mb/20Mb max). J'ai mis la box dans la gaine technique, et là miracle, 900Mb/300Mb sur le PC dans le bureau.

Le problème c'est le téléphone fixe : je ne vais quand même pas le laisser à l'entrée de l'appartement dans la gaine technique.

Quelle solution j'aurais pour avoir :

- un maximum de débit dans le bureau

- le téléphone dans le salon (et donc la box dans le salon?)

Je pensais à deux solutions simples (ou pas) :

- un switch?

- un téléphone double base, en coupant le son de celle dans la gaine technique? Mais ça fait un peu solution à la mort moi le noeud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okn en y réfléchissant en fait, je vois pas comment le switch pourrait fonctionner, puisque la jonction ça ferait :

Boitier fibre ==> box ==> équipements

si je mets la box dans le salon, elle est sensée être reliée en RJ au boitier fibre dans la gaine technique. je vois pas comment revenir au switch que je mettrais dans la gaine technique. Est ce que le boitier fibre peut être relié au switch directement, qui dispatcherait aux autres équipements? Ca me parait bizarre en conception mais je suis une buse en réseau.

Un téléphone DECT me permettrait d'avoir une base qui ne sonne pas dans le placard technique, et la base principale dans le salon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  quoi comme box ? Par exemple sur la freebox que j'ai, je peux synchroniser la box avec le  téléphone sans avoir à brancher directement ce dernier.

Sinon tu as des téléphones dont la base est déporté via le répondeur par exemple (1er recherche https://www.amazon.fr/Gigaset-CL660A-Téléphone-Répondeur-Anthracite/dp/B07BVJ15LR/ref=sr_1_31?ie=UTF8&qid=1543237789&sr=8-31&keywords=telephone+dect ) ou tu peux aussi acheter des dect en duo et tu en laisse un avec ta box.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'exemple, mais difficile de trouver dans les descriptions de vendeur en ligne le principe de l'espèce de "base déportée" (je ne sais pas si c'est le bon terme en fait).

 

Quand je cherche le modèle, comment bien expliciter le fait que la base support du tel doit être différente du boitier qui sert de branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...