Aller au contenu

Conseils pour un NAS multimédia


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un DD 3.5" pour faire un NAS multimédia. Maintenant, il me faudrait le NAS :transpi: Je voudrais remplacer le disque de la box SFR qui ne lit pas tous les formats, et a un débit d'écriture ridicule (< 2 Mo/s).

Je cherche donc un modèle :
- avec 1 DD
- qui lit un max de formats
- qui permet de transférer des fichiers via un partage de dossier (je suppose que c'est le cas pour tous, mais on ne sait jamais)

Je n'ai pas d'autre idée de critères en tête, si vous en voyez...

Je regardais du côté des Synology, mais en 3 ans j'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop évolué (toujours pas d'USB 3.0 ?!?)

Les autres marques, je ne connais pas du tout.

Merci pour vos conseils :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire ce que tu veux, il y a environ 1 an je me suis acheté un miniPC chinois sous windows 10 à une centaine d'euros.

C'est pas un foudre de guerre avec un Atom z8350 mais il est suffisant pour héberger une VM virtualbox, kodi, et les apps de services  Netflix, OCS, Canal, et même les services web comme amazon prime video.

avec un emmc de 32Go à bord, lecteur de carte SD, un port usb3, un usb2,wifi, BT, Ethernet 1Gb

Maintenant si je devais refaire la même avec un peu plus de budget j'assemblerais une mini ITX Celeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, L33thium a écrit :

pour faire ce que tu veux, il y a environ 1 an je me suis acheté un miniPC chinois sous windows 10 à une centaine d'euros.

Tu as acheté quoi ? As-tu la référence ?

J'ai acheté pour le boulot 10 Pipo X12 : 2 sont déjà fichus (disques emmc morts) après  7-9 mois allumés 24/7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bqeel Z83-V toujours en vente d'ailleurs

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XH1V5ZG/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&amp;psc=1

Elle a eu des coups de chaud cet été à cause du disque dur 2.5 pouces posé dessus (refroidissement totalement passif), arrêt en surchauffe après environ 2h de vidéo, ça s'est réglé en le posant à coté.

Pour se fournir en drivers (bien que c'est que du standard Intel) il faut savoir que c'est une AZW en marque blanche
http://www.azw-online.com/Product/Z83-II-Intel-Mini-PC.html

On retrouve exactement ce modèle sous différente marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce que tu entends faire avec ton nas.

Et surtout ton temps à y consacrer.

1°) Si tu n'a pas beaucoup de temps et que tu veux un truc administrable en deux clics => Synology ou Western Digital MyCloud

2°) Si tu a un peut plus de temps la fibre barbu linux et autre => freenas

3°) Si tu veux pas faire de linux => windows server multimedia ou un serveur plex sur windows

Bref l'embarras du choix mais pour t'aider vers quelle solution tu pencherai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totone

Je suis dans le cas 1 : je veux un truc facile à administrer (je ne serai pas le seul à m'en servir). Pas de Windows. Je vais regarder le lien WD, merci.

Comme je le disais, Syno me semblait le bon choix, mais ça n'a pas l'air d'évoluer. Ils étaient peut-être les meilleurs il y a qelques années, je ne sais pas s'il y a mieux aujourd'hui.

Edit : je ne veux pas d'un télécran Google, Apple ou autre non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc western digital mes parents en ont un c'est simple relativement intuitif c'est de la trempe tu branches ça marche et c'est tout... par contre si tu veux commencer les confs un peut velues le syno sera au dessus du lot mais plus cher.

Moi je suis sur syno et je ne leur reprochent rien.

J'ai des clients qui ont des dlinks et tplink ça fait le taf comme western digital mais qu'est ce que c'est lent... au niveau administration je parle en utilisation ce sont les specs standard inhérente au réseau local et à l'upload dispo sur site. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totone C'est pas très clair. WD My Cloud ça ressemble à un service par abonnement ? Ton lien me renvoie sur cette page : https://www.wd.com/products/personal-cloud-storage/my-cloud-home.html

Et je ne suis pas prêt à payer 180$ par an ! J'ai payé ~100€ mon disque dur, il me manque juste le boitier qui me permettra d'avoir mes vidéos sur tous les appareils de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ne payent pas d'abonnement et utilise leur nas sans soucis, je pense que c'est pour avoir du stockage à la OneCloud ou autre mais je me trompe peut être.

EDIT 5 min après : En effet...  tu ne peut pas acheter le nas vide... sympa... donc oui en effet ton disque te seras inutile avec wd car il faut que tu achète leur bundle complet... C'est d'une logique...

Donc il te reste des boitiers sans disque comme synology, tplink, dlink , asustor ou buffalo

Et ensuite j'ai regardé sur amazon des boitiers nas il y à une pléthore... mais quid de la qualité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...