Aller au contenu

Aide choix Internet + Forfait portable


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop si je suis dans le bonne section mais voici mon problème.

Je vais déménager et je pense que c'est l'occasion pour voir si'il n'y a pas d'offre plus intéressantes que celle que j'ai actuellement.

Pour le moment, je suis chez free avec une freebox révolution a 39,99 par mois et 2 forfaits portables a 15,99 par mois (normalement 19,99 mais comme j'ai internet chez eux, les 2 forfaits portables sont réduits a 15,99 chacun.)

 

Est ce que vous connaissez des offres plus avantageuses ? Sachant que mes besoins sont :

- internet haut débit illimité

- 2 forfaits téléphone portable voix et data illimités

Enfin, je viens de voir que l'immeuble de mon nouvel appartement a la fibre par orange (je ne sais pas pour les autres FAI)

 

J'ai pense a l'offre freebox crystal ou la freebox mini-4k, mais je ne sais pas si les 2 forfaits portables conserveront leur tarif réduit.

Pour les autres FAI, je n'arrive pas a savoir s'il font des réductions sur 2 forfaits portables quand on prend l'internet chez eux.

 

Merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste :

Citer

J'ai pense a l'offre freebox crystal ou la freebox mini-4k, mais je ne sais pas si les 2 forfaits portables conserveront leur tarif réduit.

La FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE de FREE ne fait pas de distinction :

 http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

http://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee.pdf?v=11092018
 

Citer

 

15.99€/mois pour les abonnés Freebox

+ 15.99€ Réduction de 4€/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox, valable dans la limite de 4 abonnements mobiles Forfait Free sans engagement et dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse).

 

J'ai regardé 10 minutes le site Orange, impossible de comprendre quelque chose, et le nombre de lignes associées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la bonne approche.

D'abord 1) l'illimité est-il VRAIMENT nécessaire sur le mobile ? Honnêtement même en forçant j'ai du mal à dépasser 4 Go par mois... Car des forfaits illimités en data, ça ne court pas les rues... Souvent ils sont restreints en débit à partir d'un certain niveau. A voir donc combien ton smartphone affiche comme consommation mensuelle. Ça peut ouvrir des portes sur les forfaits pas trop onéreux.

Mais admettons que ce soit bien le cas et qu'il faille de l'illimité :

2) Où aura lieu prioritairement la consommation ? Sur le lieu de vie, ou à un lieu autre comme le travail ?

 

Et en fonction, il faudra donc voir la couverture mobile des lieux en questions. Ce sont elles qui détermineront les fournisseurs auxquelles tu peux prétendre. Ce n'est pas la peine de prendre du Free si leur plus proche antenne est à 3 kilomètres, car le débit sera nul. Dans mon cas, Free a une antenne à 4 kilomètres quand TOUS les autres en ont à 500 mètres, donc je me suis débarassé de Free dès que je l'ai sû (le site suivant n'existait pas encore) et que la concurrence a commencé à sérieusement riposter :

https://www.couverture-mobile.fr/

Et après on va sur touslesforfaits.fr et on lit bien les conditions générales des forfaits qui font de l'oeil.

Je suis chez Bouygues à 20 Go par mois pour 5 € et je pompe 4 Go par mois en 4G, alors que j'étais chez Free illimité à 16€ où je peinais à faire du 200 Mo de data par mois tellement ça ramait.

Il faut savoir lourdement rationaliser ses achats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place j'irais directement chez Orange pour la fibre, ça coûtera un poil plus cher que ce que tu paies actuellement (après l'année de promo) mais tu peux te rattraper sur les forfaits mobiles en prenant des forfaits comme juste au-dessus à 1-2-3-5-10€ tu as des forfaits 20-30-50 Go sans engagement suivant les promos, pour certains le tarif est à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 minutes, macslan a écrit :

@TheKillerOfComputer oui ça peut atteindre plus que 4 Go dépend l'utilisation et la fréquence après c'est surtout en avoir deux que je comprends pas et l’illimité sur la fibre il devrait l'avoir

@digital-jedi pas besoin de crier

 

bah il est peut être pas célibataire! 😄 et il utilise peut-être son portable ailleurs que chez lui... mais je suis d'accord avec @TheKillerOfComputer et @Soltek. il faut voir ce qui est disponible sur place comme couverture et voir si Free est toujours le bon choix. pour info, si ça fait un an que la fibre est déployée par orange dans un immeuble, les autre FAI y ont accès aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai dans les variables de choix certainement la qualité de réseau.

Je suis passé chez Bouygues dernièrement, et je capte moyen chez moi. Heureusement, je n'ai besoin que d'appeler car passage sur wifi a la maison.

J'ai un forfait 9.99€ chez Bouygues avec 30Go ( que j'ai réussi a épuiser le mois dernier en traînant trop sur Twitch 😄 ) et une Freebox mini 4k a 29.99. je suis satisfait dans l'ensemble.

Attention, l'offre Bouygues à 9.99€ est limité à une par foyer mais tu peux by pass en localisant ton forfait chez tes parents ou autres ...

Concernant ton cas, je prends direct la fibre même si c'est plus cher mais le débit est worth.

Pour le téléphone, regarde les offres sur dealabs, y a souvent les offres des opérateurs alternatifs ( exemple : Forfait mobile sans engagement à vie La Poste Mobile - Appels/MMS/SMS illimités, 60 Go en France (dont 10 Go en Europe) )

Pour le choix opérateur mobile, je te conseil de tester les réseaux aux endroits ou tu te trouves le plus et de prendre la meilleur offre sur le réseau qui te sied le plus ( clairement Free à la meilleur offre sur le papier en terme de data mais est tellement degueu au niveau du réseau par chez moi que j'ai vite arrêté) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macslan a écrit :

 

@digital-jedi pas besoin de crier

:roll::keskidit:Je fais que des copier coller du site internet de FREE. Où tu vois que je crie ?? La FIS, c'est écrit en majuscules sur le site web, donc j'ai copié collé.

@ehnolfey : Comme dit plus haut, il faut que tu précises ton besoin en data illimité. Il n'y a aucun forfait illimité d'ailleurs, ça ne veut rien dire. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, 

Désolé de ne pas répondre plus rapidement mais je suis pris par mon déménagement. 

Finalement je pense que je vais prendre une offre Open d'orange (fibre + portable) et un abonnement supplémentaire pour le portable de ma compagne (avec une réduction de 5 euros si j'ai une offre open) 

 

Par contre, les tarifs, c'est pas vraiment ça chez orange. Il y a pleins de réductions avec des conditions. Même les vendeurs sont perdus. J'ai contacté 3 vendeurs et j'ai eu 3 prix différents et aucun qui correspond à ce qui est affiché sur le site Web. 

 

Visiblement les tarifs du site Web Orange inclus toutes les réductions possibles. Par exmeple, il y a une réduction si on change d'opérateur pour aller chez Orange. Mais comme moi je déménage, je ne devrais pas y avoir droit (même si l'opérateur de mon ancien logement est free). En plus tous les vendeurs ne sont pas sûr. 

 

Bref, je vais faire mon déménagement, et la semaine prochaine ou celle d'après, je me replongerai dans la tarification des offres Orange. 

 

PS: pour l'adsl, sur la carte de free, j'ai vraiment un débit médiocre sur ma nouvelle adresse. Entre  2 et 5 Mbit/s, alors que mon ancien logement est dans une zone à plus de 30 Mbit/s (j'atteignais jusqu'à 7 Mo/s au maximum) . Vous en pensez quoi ? Je peux espérer quoi comme débit en ko/s ou Mo/s ? 

https://www.free.fr/freebox/informations/carte-des-debits.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rebonjour,

 

Finalement, j'ai opte pour la fibre d'orange seule. J'ai un peu de mal avec l'installation de la livebox avec mon NAS synology.

La livebox fonctionne bien et est connectee a internet (de meme pour le telephone et la TV d'orange qui fonctionnent sans soucis)

 

Par contre pour le reseau local, ca se gate un peu.

Tout ce qui est connecte en wifi fonctionne bien et a une adresse ipv4 (ordinateur portable, telephone portable, tablette).

Le decodeur TV d'orange est connecte en ethernet et a aussi une adresse ipv4

 

Par contre, j'ai connecte mon NAS synology avec un cable ethernet et la livebox affiche une adresse ipv6.

Quand j'entre cette adresse dans un navigateur sur mon pc portable, rien ne s'affiche. Je n'ai pas la page d'accueil du NAS.

De plus, mon NAS n'est pas retrouve dans les peripheriques reseau par l'explorateur windows (alors que la livebox et le decodeur sont bien affiches)

 

Est ce que quelqu'un a un idee de ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans les baux DHCP, je vois tous les appareils connectés (y compris le décodeur uhd connecté aussi en éther et) avec leur adresse ipv4 sauf le nas.

Et je peux attribuer une adresse ipv4 fixe pour tous les appareils sauf le nas qui n'apparaît pas dans la liste

 

Ps :

Modèle de livebox = Livebox Play Sagemcom

 Version logicielle = SG30_sip-fr-6.33.22.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Sosh en portable perso, bouygues en pro, et on était chez Bouygues Fibre, on l'a gardé 3 ans et les tarifs restaient normaux. Leur box n'est pas phénoménale mais bien fonctionnelle.

Sosh l'avantage c'est qu'à un tarif sympatoche tu as le réseau Orange.

Bouygues leur réseau tient la route également, rarement déçu, la couverture est juste légèrement moins bonne.

Sauf offre exceptionnelle pas vraiment d'intérêt à mettre box + portable chez le même opérateur : chez Orange au bout d'un an tu as plutôt intérêt à changer, et c'est la même chose en téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwanana : merci du conseil. C'est aussi ce que j'ai choisi de faire: separer les abonnements internet et telephone portable.

 

Bon pour le NAS, j'ai desactive l'ipv6 de la livebox et j'ai reussi a attribuer une adresse ipv4 au NAS en me basant sur son adresse MAC.

Et la livebox liste bien le NAS avec la nouvelle adresse ipv4.

Par contre, quand je fais un ping sur l'adresse ipv4 du NAS, j'ai comme message "Destination host unreachable" (alors qu'un ping sur l'ipv4 de la livebox marche)

Une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que la réponse au ping est désactivée dans le NAS. tu l'avais pas configuré sur ton ancien réseau avec une IP fixe par hasard?

de plus pour accéder à une ipv4 depuis un navigateur, c'est simple: http://192.168.1.1/
pour une ipv6 il y a une subtilité: il faut la mettre entre crochets: http://[fe80::6ac5:99fe:fef7:1ed4] mais ça marche pas toujours, il faut parfois utiliser l'IPv6 publique attribuée sur ton préfixe publique si tu as activé l'IPv6 dans la livebox.
(une adresse en fe80::xxxx est une adresse privée non routable sur internet un peu comme les adresse 10.x.x.x ou 192.168.x.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...