Aller au contenu

probleme avec le uefi


bamdji

Messages recommandés

bonjour j'ai un soucis aidez moi

en fait j'ai un serveur hp proliant avec pour OS win server 2012 standard en uefi avec sa clé de licence original

hier j'ai libere un peu d'espace puis installer a cote un ubuntu 18.04 et lors du boot le grub m'affiche les systemes

sur lequel je veux booter mais mon windows serveur 2012 ne boot plus qu'il a ete endomagé apres plusieurs tentatives

de recuperation toutjours impossible qu'il boot la dessus je me tourne vers vous pour soit:

  • de me proposer la solution pour recuperer mon win server
  • ou de m'eclairer sur un petit point, si je decide de reinstaller mon win server 2012 apres l'installation mon bios concervera toujours ma cle de licence original tout en activant mon win server avec cette meme cle original?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BIOS n'a rien a voir avec la clé de licence de Windows Server 2012.

Pour la conservation de votre licence (son activation surtout), vous confondez avec une particularité de Windows 10 qui permet de réactiver automatiquement après une réinstallation. Ça n'existe pas pour Server2012.

Soit vous avez la clé qui va avec votre licence (avez-vous le numéro sur une facture, un autocollant,...?), soit vous êtes dans la mouise, parce que -je suppose- vous n'avez pas de sauvegarde (Norton Ghost, Acronis) de votre serveur, ce qui est maladroit pour un tel OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu l'as installé comment la Ubuntu ? En direct live avec l'option prendre l'espace dispo d'une partition Windows ou tu avais préparé un disque à l'avance pour recevoir l'OS.

 

Edit : pour le coup, j'y connais rien en Windows serveur 2012, mais au pire tu dois bien pouvoir faire une reconstruction de l'OS à partir d'un disque d'installation. Pour commencer je ferais un clone bit à bit de ma partition Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...