bamdji Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 bonjour j'ai un soucis aidez moi en fait j'ai un serveur hp proliant avec pour OS win server 2012 standard en uefi avec sa clé de licence original hier j'ai libere un peu d'espace puis installer a cote un ubuntu 18.04 et lors du boot le grub m'affiche les systemes sur lequel je veux booter mais mon windows serveur 2012 ne boot plus qu'il a ete endomagé apres plusieurs tentatives de recuperation toutjours impossible qu'il boot la dessus je me tourne vers vous pour soit: de me proposer la solution pour recuperer mon win server ou de m'eclairer sur un petit point, si je decide de reinstaller mon win server 2012 apres l'installation mon bios concervera toujours ma cle de licence original tout en activant mon win server avec cette meme cle original? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Si tu réinstalles ton Windows Server je pense tout simplement que tu devras le réactiver c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamdji Posté(e) le 4 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 cryogen je dois acheter une nouvelle cle de licenece ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Le BIOS n'a rien a voir avec la clé de licence de Windows Server 2012. Pour la conservation de votre licence (son activation surtout), vous confondez avec une particularité de Windows 10 qui permet de réactiver automatiquement après une réinstallation. Ça n'existe pas pour Server2012. Soit vous avez la clé qui va avec votre licence (avez-vous le numéro sur une facture, un autocollant,...?), soit vous êtes dans la mouise, parce que -je suppose- vous n'avez pas de sauvegarde (Norton Ghost, Acronis) de votre serveur, ce qui est maladroit pour un tel OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamdji Posté(e) le 4 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Aloyse57 merci pour ta reponse malheuresement je n'ai pas le numero de la facture ni un autocollant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Peut-être tenter ça : https://www.raymond.cc/blog/easiest-way-to-recover-xp-and-vista-product-key-from-dead-or-unbootable-windows/ J'ai déjà entendu parler de ces outils qui arrivent à extraire des clés de disques, mais je n'ai jamais essayé. En désespoir de cause, c'est à tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 4 octobre 2018 Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Tu ne peux pas faire une photo de l'erreur du démarrage? Si c'est à cause du grub, surement que la communauté linuxrien pourra t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamdji Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 trOmAtism c'est une erreur windows boot manager il a ete corompu apres que j'ai fini d'installer ubuntu a cote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Salut, tu l'as installé comment la Ubuntu ? En direct live avec l'option prendre l'espace dispo d'une partition Windows ou tu avais préparé un disque à l'avance pour recevoir l'OS. Edit : pour le coup, j'y connais rien en Windows serveur 2012, mais au pire tu dois bien pouvoir faire une reconstruction de l'OS à partir d'un disque d'installation. Pour commencer je ferais un clone bit à bit de ma partition Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totone Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Ce m'est déjà arriver, tu boot sur une install windows et tu fais réparer le démarrage et hop 😄 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.