Aller au contenu

Config APN pour MMS LG G4 h815


Messages recommandés

Bien le bonjour !

Je viens vous expliquer mon petit problème bien ennuyeux.

J'ai acheté un smartphone LG G4 H815 à ma mère en reconditionné à neuf.

Pas de problème pour les SMS ou pour naviguer sur internet, par contre impossible d'envoyer un MMS image ou texte et pour la réception ca dépend des réglages APN.

Actuellement j'ai réinitialisé les paramètres APN et envoie et réception impossible.

 

J'ai essayé pas mal de config différente trouve sur internet, des forums et bien sur sur le site de SFR/RED étant chez eux. Rien n'y fait.

Le truc chiant c'est que je ne peux pas supprimer les deux configurations d'origine dans les options APN, j'ai pas d'option pour. Par contre je peux en créer des nouveaux et supprimer ceux que j'ai créé.

J'ai même essayé, sur le site de RED, un truc pour configurer, a priori automatiquement, par envoie d'un SMS mais je ne recois jamais le fameux SMS de configuration automatique.

 

Dans l'espoir que quelqu'un me fournisse une solution efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part mettre les APN que tu pourras trouver sur les forum de SFR, et bien indiquer au portable d'utiliser ceux ci, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.
j'avais eu des soucis aussi de configuration APN mais plus depuis un moment. c'est généralement automatique depuis un paquet de temps.

ceci dit, les MMS sont un hack vraiment dégueu. je te conseillerais plutôt d'utiliser un vrai service internet (mail/messenger/autre) que ça. et de garder le SMS pour le texte uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère est chez RED donc avoir un conseiller ca risque d'être compliqué, mais je crois que je vais lui demander de tester cette option.

Oui c'est vrai que c'est bizarre que ca ne se soit pas configurer tout seul avec la carte sim. Ca faisait des années que j'avais pas eu à régler l'APN d'un mobile...

Je vous transmet la config d'origine dès que je l'ai.

 

Autre truc étrange, c'est que je ne peux pas supprimer la config d'origine, en rajouter oui mais supprimer celles qui sont présentes, impossible

EDIT :

Spoiler

Nom : SFR MMS

APN : mmssfr

MMSC : http//mms1

MMS Proxy : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d'APN : mms

Spoiler

Nom : SFR

APN : sl2sfr

MCC : 208

MNC : 10

Type d'APN : default,supl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais par défaut, les applications de messagerie SMS (=téléphonie) ne peuvent pas envoyer/recevoir de MMS(=data). Il faut que le forfait autorise le mix des 2.

Bien que je ne vive pas en France, j'imagine que ça doit être pareil. Ma conjointe jusqu'à récemment avait un vieux forfait qui l'empêchait de profiter des MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un forfait sms/mms illimités avec internet 30Go...ma mère a le meme forfait que moi et moi avec mon huawei p8 lite 2017 tout est ok direct en mettant la sim.

je vais tester une autre appli au cas où ... un conseil d'appli simple sans pub et qui ne transforme pas automatiquement les longs sms en mms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la carte sim de ma mère dans le teléphone de mon père et ca fonctionne...

j'ai essayé la carte sim de mon père dans le teléphone de ma mère et ca ne fonctionne pas...

 

J'ai installé et essayé mood et ca ne change rien au problème...

 

J'essaierai de contacter un conseiller par le chat de RED...au cas où.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification ... avec mood certains mms sont passés ... d'autres non ...

actuellement ma mère peut en envoyer alors qu'avant non.

ceux que je n'arrive pas a télécharger me mettent ce message d'erreur :

Spoiler

image0000001.jpg

J'espère que ce n'est pas le téléphone...c'est un cadeau que j'avais tenté en reconditionné...j'aurais peut etre pas du lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...