Aller au contenu

Nouvelle configuration


percubabs

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au décès de ma carte mère je viens vous demander conseil. j'ai déjà une vague idée mais je préfère demander.

J'ai :

un ssd M2 nvme

de la ram en ddr4 4x4 go 2133 ( c'est pas beaucoup mais c'est cadeau) quitte à changer plus tard

une 1080ti, alim seasonic x 760 écran  etc.

Je fait essentiellement du jeux et j'ai un boitier micro ATX.

Donc j'ai besoin de vos conseils pour une carte mère compatible et un cpu adapté à mes besoins

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire plaisir. Les derniers Intel sont introuvables en stock par contre c'est dommage car Asus faisait -100€ pour un 8700K avec une STRIX Z370-G GAMING.

Il va y avoir du mouvement chez Intel (et AMD) mais si tu veux changer tout de suite, un i7 7700 (ou 7700K si tu prévois d'O/C) avec une petite Asus genre Z270M-PLUS, tu en as pour moins de 500€ et tu seras on ne peut plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peu etre trouvé une carte mère d'occasion pour faire durer quelque semaine de plus. il y a du mouvement a prévoire chez intel ?

l'alim c'est une seasonic x760 de mémoire

J'aime bien ta proposition Carpe_diem

asus " Du 15/01 au 25/02/2018 : Jusqu'à 100€ " sur une Z370 STRIX G avec un 8700K 50€ de réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mama zone  ha non pardon +25 euros de port sur le cpu...

dans l'éventualité ou je changerais la ram, tu me conseillerais quoi ?

c'est vrai que j'ai tendance à utiliser forum comme une messagerie instantané, j'ai déjà eu le reproche par le passé :9_innocent:

et il y a bien 35 euros asus + i5 8600K https://promotion.asus.com/fr/fr/asus_mb_intel_cpu_cashbac

474 livré avec la réduction chez LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, 35€ de remboursement, why not mais j'ai du mal à comprendre cette offre : les Intel Serie 8 viennent de sortir dans les bacs, la CM est bien. D'un autre côté, le marché du PC est qq peu en berne.
A lire avant au cas où.

En RAM... vu que tu as 32 Go en ce moment (ta signature), je ne vois pas comment passer en-dessous de 2 barrettes de 8 Go de DDR4 en 3000 MHz.
Si tu veux assurer le coup, alors voir les QVL pour la RAM sur le site Constructeur de la CM.

Un dernier point, vérifies que la connectique de la CM te convient.

Et enfin, si tu achètes, il vba falloir remonter les pièces et ce sera comme partir d'un PC neuf. Je te conseille de lire (auto-pub) mon petit post collaboratif sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je gamberge un peu.

Il n'y a pas de stock sur le cpu.

Le Z370 et les série 8 sont annoncé comme ayant une durée de vie assez courte avec plusieurs signe de Z390 et un 8 coeurs "abordable".

Je me tâte donc à revendre tout (ex ddr3 + ddr4 + ex cpu) et garder ce pécule pour de la vrai DDR4 en 16 go (les 32 s'était pour de la virtualisation que je ne fait plus), une Z390 et un cpu qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement que tu gamberges.

Les APU Ryzen et les Ryzen "Plus" ou "2" (selon les sites) me semblent clairs avec une arrivée dans les bacs en avril-mai 2018.
Côté Bleus, c'est un  peu de tout et n'importe quoi entre la 9éme génération, les 45 Coffee Lake -S au total (dont des suffixés "B" zarbi) alors que l'on a du mal à trouver dans les bacs les 6 premiers sortis, le chipset Z390 qui semble ne pas proposer + que le support des processeurs à 8 coeurs physiques à venir dans la gamme grand public (et peut-être une histoire de VRM aussi ?). Et ce sans compter les Gemini Lake (pour portable a priori), les Cannon Lake et les Ice Lake et autres proc des Bleus avec un dual IGP (iGPU Intel + iGPU Vega) ... ça commence à me chatouiller le neuronne dans toutes les directions.:mad2:

Je continue de croire que le nombre de coeurs est + d'avenir que la hausse de fréquence qui dans les archi proc d'aujourd'hui commence à trouver ses limites avec de la gravure en 10 voire 7 ou 5 nm. Selon cette hypothèse, un 8C/16T me paraît intéressant pour la suite. D'un autre côté, il faut en avoir l'utilité. C'est quasi acquis pour les applications type xAO ou 3D, mais pour les jeux,  j'ai + de doutes (un jeu a une durée de vie bien + courte qu'une application, alors pourquoi se casser les doigts sur le clavier pour coder du multi-threading à haute dose :zarb: ).

Si le plan est d'attendre pour avoir le "last tip top", ce ne sera pas clair avant le second semestre 2018 de mon point de vue.

Je ne comprends pas ce que veut dire "de la vraie DDR4 en 16 Go".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

Je ne comprends pas ce que veut dire "de la vraie DDR4 en 16 Go".

Je voulais parler de DDR4 3200 mhz et pas la 2133 actuel.

reste à moi de décider ou I5 8600K+Z370, mais pas de stock avant 15 jours.

ou futur Z390+cpu 8c /16 threads dans 6 mois.

dernier choix Ryzen 2 + X470 en avril

une dernière chose, ça n’embête d’acheter un cpu avec la faille spectre meltdown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meltdown ça va encore, il y a des patchs notamment sous Linux et aussi je crois sous Windows sous conditions (antivirus compatible et c'est pas encore toujours le cas).

Par contre beaucoup plus embêtant c'est Spectre !

Spectre cela arrive doucement mais il faut patcher tous les programmes avec des options de compilations particulières. Cela commence à arriver dans GCC principalement sous Linux mais comme il faut tout recompiler, cela mettra longtemps. Bref, pour l'instant on est encore très loin d'avoir réglé le soucis.

Perso, j'aurais tendance à attendre les CPU sans ces failles mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit rapide. Si on les a dans un an ce serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit + haut, c'est la conception même de l'architecture qui est en cause dans ces derniers malwares.

Ce sera donc difficile de corriger au fond le problème sans reconsidérer l'archi actuelle.

Aujourd'hui, la solution est de patcher les FW. C'est en fait un contournement qui tend à isoler certaines données, certains process.

La promesse est une révision hardware de l'archi en 2018 (c'est le sens de ma phrase " on parle de remettre en cause le X86/X64 " : ça pourra porter le même nom, mais on n'aura plus la même archi) . Why not, mais quid de la production de masse ?

Crédit CDH : http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/35671-le-fiasco-du-correctif-intel-pour-spectre-et-meltdown-oblige-la-raymonde-a-agir.html

Crédit OVH : https://www.ovh.com/fr/blog/failles-de-securite-spectre-meltdown-explication-3-failles-mesures-correctives-public-averti

Et enfin, une lecture de ce jourau Crédit HFR indiquant encore un  retrait (en espérant qu'il n'est pas trop tard... (parabole)) : https://www.hardware.fr/news/15350/microsoft-desactive-protection-spectre-v2.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Si je comprends bien, c'est l'archi RISC-CISC actuelle de nos chers processeurs qui est à revoir pour les traces mémoires qu'elles laissent dans le cache, qui sont elles récupérable par un proof of concept de chercheurs pour le moment. C'est sûr qu'il va  y avoir du taf, si en plus il faut recompiler les programmes pour les processeurs touchés, puis après les recompiler pour les archis suivantes dénuées de cette faille qui seront sans doutes des betas test matériels. Faut investir dans le pop corn^^.

 

Donc on en a bien pour 2 où 3 ans.

 

AMD a l'air moins touché par ces failles, pour percubabs, les Ryzen 1600 ou 2600 quand ils doivent sortir seraient pas mals surtout s'il y a suivi du socket. Je le sens pas pour Intel cette histoire, leur com et patchs sont assez foireux dit-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il ne faut pas se presser en ce moment pour acheter du matos info.
Tous les principaux composants ont augmentés : CPU, RAM et CG. Y'a que les CM pour lesquelles on trouve encore des cartes à prix raisonables.
Et, fake ou pas 8) , les alims pourraient aussi voir leurs prix grimper + que de raison.

Donc, sauf PC en rade, attendre les Ryzen série 2xxx qui, en effet, seront sur un socket AM4 prévu pour durer jusqu'en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...