Aller au contenu

[CLOTURE] [AVIS] PC portable Dell


Arcy

Messages recommandés

Les disques durs si les utilisateurs le font tomber c'est pas étonnant ! Si c'est pour une utilisation en mouvement il vaut mieux un SSD et ce peu importe quel marque. Si il est toujours sur table, alors un disque classique est tout à fait possible.

Pour les carte mère je ne sais pas. En tout cas je n'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jette nos laptops Inspiron parce qu'ils sont dépassés et usés jusqu'à la corde (chantiers). Au doigt mouillé, je dirais que moins de 3% ont fait défaut d'eux-mêmes en 7 ans.

Les Lenovo (je ne sais plus lesquels, on avait pris des caractéristiques équivalentes aux Dell habituels) ont 100% disparu après 3 ans. On avait fait ce choix pour avoir une comparaison avec Dell ; ça a été décevant en terme de prix, de durabilité mais surtout, surtout d'après-vente.

J'ai eu autrefois des Thinkpad IBM et c'était pas tuable. Quand j'ai jeté mon Toshiba 5200 perso après 10 ans, il fonctionnait encore (mais complétement hors-course).

P.S. Expérience québécoise, ça peut différer de la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop, perso j'ai un laptop dell (latitude e7240) et j'en suis super content. Malgré son age la batterie tiens encore super bien le coup puis il y a un soft qui permet de preserver la batterie quand on est branché sur secteur pdt longtemps. Puis je n'ai jamais eu de soucis avec carte mère ou ssd :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un PC Portable dell inspiron 15" début 2017 pour ma copine, avec SSD 256go, I5 7ème gen, 8GO ram... 

la ram a commencé à flancher il y a peu de temps, je sais pas si c'est un défaut qui est apparu que quelques mois plus tard, ou ma copine qui a fait n'importe quoi... Mais bon le SAV est venu le chercher directement pour le réparer. 

Mais sinon à part ça rien à dire. 

Après faut voir sur la durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai regardé sur le net et la majorité des avis négatifs concernaient le SAV désastreux et les problèmes de composants (CM et disque dur).
Pour avoir demandé autour de moi (milieu en entreprise), certains ont eu de gros problèmes avec les Inspiron 5430 et 7480.

Je compte installer Linux dessus, c'est Dell qui fournit les "pilotes optimisés" (vu que Dell supporte officiellement Ubuntu) ?

J'attends des renseignements de mon entreprise (qui a aussi Dell) et je vous ferais mon retour d'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sav Dell pc portable et pc fixe est le même.  Mais pour un proche qui a eu un Alienware la CG a cramé, le pc à fait un aller - retour en une semaine :chinois: .

Il faut faire attention aux avis sur internet. En général les gens postent des avis pour se plaindre et rarement pour féliciter un excellent SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banguefu a écrit :

Il faut faire attention aux avis sur internet. En général les gens postent des avis pour se plaindre et rarement pour féliciter un excellent SAV.

C'est juste, mais ces commentaires portaient essentiellement sur les mêmes points (SAV désagréable et qui raccroche au nez, disque dur et CM qui flanchent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Cara62 a verrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...