Aller au contenu

Cherche smartphone android avec écran de 4 à 4.5 pouces


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

Mes parents ont un vieux S3 mini qui ne marche plus très bien même si pour moi, il n'a jamais bien marché ?
Je cherche donc un modèle de smartphone à prendre pour le remplacer. Il faut que l'écran ne soit pas trop gros, donc 4.5 pouces max et que le prix soit assez standard (pas besoin d'un modèle performant).

Auriez-vous une idée à me proposer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je découvre que lesnumériques avait en entête une bannière "Smartphone de - de 200€", donc ça peut toujours aider si tu ne connais pas :

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/meilleurs-smartphones-a-moins-200-euros-septembre-2017-a2431.html

Perso, je viens d'avoir un Samsung J3 au boulot, et il a une surcouche d'applications Samsung. Donc je "déconseille" pour le principe.

Est-ce que certains connaissent les modèles sans surcouche ?

Je n'ai pas de smartphone perso, donc pas de recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Kimovil a des filtres assez poussés pour choisir son modèle. Entre 4 et 4.5", les premiers prix sont à 40 euros, après tu ne veux pas un modèle cher, mais tu risques de retomber sur la même qualité que le S3 mini.

Mes parents étaient dans le même cas, ils voulaient un autre que leur Wiko 4" à 70€. Ils ne voulaient pas payer plus cher pour un peu plus grand mais vraiment mieux. J'ai insisté, je leur ai pris un 5" à 110€, finalement ils sont ravis et ne regrettent pas d'avoir payé plus cher (sur le long terme ça se compense).

Edit : le Xperia XA1 fait 5" et coûte plus de 200€, ça ne correspond à aucun de tes critères :dd: Mais ça rejoint ce que je disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que prendre un bon smartphone entre 200 et 300€ pourrait le faire. Pour la taille, il y a maintenant assez peu de modèles au dessous de 5".

D’où ces choix qui vont peut-être leur faire changer d’avis. ?

Surtout qu’ils m’ont demandé si je n’avais pas un iPhone alors que je sais très bien que c’est bien trop cher pour eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ton premier billet #1 était trop imprécis pour recevoir de l'aide : pas de fourchette de prix (qu'est-ce qu'un prix standard ?), et pas d'attendus (résolution du capteur photo ou de l'écran ?) ou d'utilisation minimale ou de points critiques. Juste Android et la taille pas trop grand comme critère.

Pourquoi tes parents demandent un Iphone ? Ca n'a rien à voir en terme d'OS, d'interface, d'applications, de fonctionnalités et d'interconnexion avec un PC.

Si je prends en exemple mes parents, si un seul raccourci ou icône change, ils sont perdus...

PS : Concernant les Sony Xperia, je vois quelques commentaires négatifs sur la fragilité de l'écran sur le site LesNumériques. Même comme d'habitude pour un avis sur la toile, ce n'est pas représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 49 minutes, digital-jedi a écrit :

En fait, concrêtement, ton premier billet #1 est trop imprécis pour recevoir de l'aide : tu ne donnes pas de fourchette de prix (qu'est-ce qu'un prix standard ?), tu ne donnes pas d'attendus (résolution du capteur photo ou de l'écran ?) ou d'utilisation minimale ou de points critiques. Juste Android et la taille pas trop grand comme critère.

Pourquoi tes parents demandent un Iphone ? Ca n'a rien à voir en terme d'OS, d'interface, d'applications, de fonctionnalités et d'interconnexion avec un PC.

Si je prends en exemple mes parents, si un seul raccourci ou icône change, ils sont perdus...

PS : Concernant les Sony Xperia, je vois quelques commentaires négatifs sur la fragilité de l'écran sur le site LesNumériques. Même comme d'habitude pour un avis sur la toile, ce n'est pas représentatif.

Bof mon pere avait un samsung, il a jamais réussis a s'y faire, il est aps technologie ni smartphone ni tablette ni pc ni four a micro onde c'est dire, la il a un iphone, ben il fait tout tout seul a tout découvert assez facilement...

 

Après si ils veulent un iphone de petite taille les 5se sont plutot très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que si un iphone coûte 2 fois plus cher qu'un téléphone normal, c'est qu'il y a un intérêt derrière.

Le problème avec les Samsung, c'est la surcouche Samsung donc tu peux avoir certaines applications qui changent. Mais globalement, ça reste proche de la couche native Android.

Et le problème avec Android, c'est que ce n'est pas si intuitif (raccourcis de navigation, etc). J'espère que IOS fait mieux.

Mais là, la recherche porte sur un tél Android selon le titre du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 minutes, digital-jedi a écrit :

J'espère bien que si un iphone coûte 2 fois plus cher qu'un téléphone normal, c'est qu'il y a un intérêt derrière.

Le problème avec les Samsung, c'est la surcouche Samsung donc tu peux avoir certaines applications qui changent. Mais globalement, ça reste proche de la couche native Android.

Et le problème avec Android, c'est que ce n'est pas si intuitif (raccourcis de navigation, etc). J'espère que IOS fait mieux.

Mais là, la recherche porte sur un tél Android selon le titre du sujet.

Il précise qu'il a écarté l'iphone même si demandé par ses parent a cause du prix alors qu'un se n'est pas loins de son budjet d'ou ma remarque!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, digital-jedi a écrit :

En fait, ton premier billet #1 était trop imprécis pour recevoir de l'aide : pas de fourchette de prix (qu'est-ce qu'un prix standard ?), et pas d'attendus (résolution du capteur photo ou de l'écran ?) ou d'utilisation minimale ou de points critiques. Juste Android et la taille pas trop grand comme critère.

Pourquoi tes parents demandent un Iphone ? Ca n'a rien à voir en terme d'OS, d'interface, d'applications, de fonctionnalités et d'interconnexion avec un PC.

Si je prends en exemple mes parents, si un seul raccourci ou icône change, ils sont perdus...

PS : Concernant les Sony Xperia, je vois quelques commentaires négatifs sur la fragilité de l'écran sur le site LesNumériques. Même comme d'habitude pour un avis sur la toile, ce n'est pas représentatif.

"que le prix soit assez standard (pas besoin d'un modèle performant)"
Pour moi, c'était assez clair. Pas besoin d'un haut de gamme ?
J'avais d'ailleurs pensé à un Wiko (prix mini mais modèle pas terrible au final).

Etant habitué à un S3 Mini, n'importe quel modèle plus récent aura un meilleur appareil photo ?

Pour leur utilisation, je n'avais rien indiqué. Mais c'est une utilisation très basique : téléphone + un peu de navigation sur internet. C'est quasi tout.

Pourquoi mes parents me demande si je n'ai pas un iPhone ? Aucune idée ... J'ai arrêté de chercher à comprendre leur pensées depuis longtemps.

Je sais très bien qu'ils n'ont pas d'idée du prix et qu'ils trouverons le SE beaucoup trop cher. Ma mère est du style à prendre des fruits un peu abimés au marché pour les payer moins cher tout en faisant la fière parce qu'il s'agit de fruit du marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...